Waldner Allplay

Tiens tiens, je vois que l’idée fait son chemin. :wink:
Avec l’avantage d’avoir du bois suédois et des manches surement identiques à ceux que tu connais.

EN fait j’ai replongé, je me suis repris un Waldner Allplay et comme par enchantement je joue beaucoup mieux ! Mon exemplaire vibre beaucoup par rapport a ceux que j’ai possedé mais bon ca me gene pas trop

1 « J'aime »

Je suis très étonné de lire le poids vers les 85 g de ce bois.

Le mien fait à peine 70 g. J’ai eu le malheur de détacher quelques fibres de bois après décollage. Je voudrais m’en racheter un mais j’ai peur de ne plus retrouver le même poids…

Vous pensez que mon bois est une exception ou je vais pouvoir en retrouver un aussi léger ?

Pour les avoir conseillés à plusieurs personnes de mon entourage (forme standard ou JO Shape, manche droit ou concave) et les avoir eus entre les mains, je peux affirmer que ton bois était une exception car la masse moyenne actuelle est autour de 82-86g…

Il fallait mettre un peu de verni pour protéger ton bois, si ce n’était pas le cas…

Je le joue en anatomique.

Ca me confirme que je dois l’acheter en boutique et regarder plusieurs exemplaires.

Bonjour,

Bon j’ai testé par hasard ce petit standard !

En venant de mon bois 4S,forcer d’avouer que le waldner est encore mieux que mon chouchou *

L’anti est un peu plus gênant et surtout, le waldner all play est bien plus sec que le 4S ce qui le rend meilleur encore pour le bloc et la frappe la ou mon 4S était bien aussi !

Dernier test samsonov alpha pure wood et après je me fixe mais je pense virer mon 4S

Ps manche du waldner très agréable aussi

1 « J'aime »

Ah bon ?

Bravo il a titillé l’attention de @Big :rofl::rofl:
J’avais cru voir un « fini les tests » mais bon j’ai du loucher :joy:

1 « J'aime »

Excellent bois avec un soft…

Tu cherches à me titiller aussi c’est ça? :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ça peut être une piste à suivre car je pense je devrai baisser la voilure du bois…

Non lol, c’est juste que j’ai joué longtemps avec un IVS, et que je sais que @nono29747 l’apprécie beaucoup aussi, enfin, l’appréciait … un peu surpris que ça ait changé.

Je n’ai jamais joué avec le Waldner Allplay ; je l’imagine un peu comme le Stiga Allround Classic.

Pas du tout : un peu plus rapide, plus sec, plus dur, nettement moins flexible et bien moins vibrant …

J’ai revendu pas mal de bois là… il m’en reste 4…

  • 1 OSP Expert / Immune Ox PushBlocker (palette carrée) UtCan (anatomique) de 82g

  • 1 Re-Impact Tachi « Spécial » vernis acajou de 65g

  • 1 Tibhar IVS anatomique de 83g

  • 1 Donic Defplay Senso V3 (poids ignoré) anatomique

Je n’ai plus de sensations avec l’OSP… je ne sais pas pourquoi… y’a plus rien dessus actuellement. Il est dans son carton. Je le garde en collector.

En plaque coup droit, Gewo Nexxus El Pro 38 en 1.9mm sur les 3 bois restants.

En plaques revers, 612 Turbo 1.5mm et Gipfelsturm 1.8mm.

J’ai laissé tomber le Keiler 1.5mm qui est un excellent soft / mi-long avec un très bon compromis vitesse/contrôle ; mais qui ne gêne pas assez à mon goût.

Donc j’ai trouvé la stabilité en coup droit avec le Nexxus 38, et j’ai deux plaques que je considère « à risques » en revers .

J’avais justement vu/lu/remarqué fin bref que t’avais joué pas mal de temps avec le Tibhar IV S ahah

Dommage y avait l’air super sympa ton OSP !
Après est-ce le fait que ça soit la palette carré qui change les sensations… M’étonnerait mais bon… Faut le garder c’est clair

Tu t’es plutôt bien fixé, le Nexxus a l’air d’être une superbe plaque !
Niveau du RV je lisais justement attentivement les sujets du Gipf et du Keiler j’adore les petits messages c’est fort bien argumenté fin j’adore lol
Je vais re tester le Gipf mais sur mon Rossi cette fois, j’ai un mois ça me laisse le temps de le ré essayer !

Plus qu’à travailler tout ça eheh

Alors que je voudrais quitter le 612 Turbo qui est vraiment trop … « Doctor Jekkyl / Mister Hyde » à mes yeux, mais j’y reviens toujours. Dimanche, il a encore fait une victime à 1677… mais j’ai aussi perdu un 11 avec en 1ère phase, ancien 14 certes, mais j’ai rien pu (su) faire… la grosse cata ce jour-là.

Le Gipf est plus rapide, renvoie parfois des balles surprenantes, mais faut le contrôler aussi hein.

Le Killer était bien aussi ; mais pas évident non plus à gérer.

Pour l’instant, avec le poids que je fais en ce moment, j’ai pas le physique pour pouvoir bouger assez vite, tenir et suivre le rythme avec un soft rapide, et même contrer quand on me rentre dedans.

Purée, je suis de nouveau parti en HS. Retour au Waldner Allplay.

Qui peut me comparer le Waldner Allplay avec le IVS et le Stiga Allround ?

1 « J'aime »

Moi je préfère le w allplay au stiga parce que le manche anatomique est plus confortable et épais. Il vibre moins et est un poil plus rapide. C’est le bois pour le bloc. Attention le rejet est très bas.

Oui on aime le même genre de bois en général !

Attention le 4S reste génial !mais j’ai trouvé le waldner allplay un peu plus stable en bloc une gêne un poil plus importante,

C est sûrement ce côté un peu plus dur de qui le rend comme cela et je préfère largement

Le 4S est stable sûrement a cause de sa rigidité mais il reste un bois mi tendre je pense

Le waldner allplay me fait plus pensé à un Stiga allround nct en peut être un peu moins dur tout de même.

Ps : autant je trouvais intéressant le allround nct autant j ai pas aimé le allround classic

Et depuis le temps que je cherche un bois All ou All + un peu moins lourd que le 4S …avec un manche intéressant

Le manche du waldner est super agréable

Angle de rejet vraiment bas ?

Je me rappelle avoir essayé un bois Allround S (Xiom je crois…) ; je n’avais pas aimé du tout ! Une planche à pain pour moi et angle de rejet vraiment trop bas.

Ca c’est vrai que j’ai toujours apprécié le manche anatomique du IVS.

Non l angle de rejet est un peu plus bas que le 4s je dirai mais rien de méchant c’est surtout le côté un peu sec qui le rend plus performant en bloc je pense

1 « J'aime »

J’ai joué avec le xiom, et maintenant avec le Waldner.

Le allplay à un rejet plus haut, moyen je dirais.
Il a plus de sensations, rigide pareil, moins dur au touché. Vitesse idem, que je trouve pas si lente quand on s’engage, mais pas d’effet catapulte.
Il a un effet capture de balle que n’a pas le xiom, comme le début d’un effet catapulte sans la fin qui propulse.

1 « J'aime »