Waldner Allplay

la fibre de verre a un feeling plutôt bois que carbone. c’est pas comparable.

samsonov pure wood
cornilleau gatien crown
yasaka silver allwood

1 « J'aime »

lequel me conseille tu avec un 612 Turbo en revers ?

Samsonov ou yasaka ! mais plutôt le yasaka ! on sent mieux la balle et c’est important avec un 612

Le manche de ce bois qualifié “naturel” est très agréable. Je l’ai en anatomique et je ne pourrais plus m’en passer. Vous connaissez d’autres bois avec ce même manche ?

J’ai acheté par exemple le stiga allwood nct et j’ai été très déçu par le manche trop petit et coupant au bord.

J’ai testé ce bois (en forme JO Shape) avec mes revêtements de saison dernière (T80FX en cd et T05FX en rv, tous deux en 1,9mm) hier. Pour avoir joué avec un bois Waldner Senso Carbon depuis ma reprise il y a un an, je trouve que ce bois Allround m’apporte plus de contrôle (c’est normal) tout en ne perdant pas de puissance lorsque je le sollicite pour des tops, des frappes ou des claques.
Impression à confirmer avec quelques entraînements en plus…

Oui, son classement “Allround” laisse penser qu’il n’avance pas et pourtant, ça répond bien quand on le sollicite !

1 « J'aime »

Non mais ça c’est l’ancienne idée qui consiste à penser que la catégorie du bois est liée à sa vitesse. C’est comme les bois DEF qui avancent bien, genre le JSH ou le Yuto Muramatsu.

La catégorie d’un bois est déterminée de manière marketing, certes, mais en fonction de l’utilisation auquel il se prête. En gros le type de jeu pour lequel il y aura la meilleure association avec les plaques “références”. Genre les bois DEF sont souvent durs parce que ça va bien avec les picots longs et les plaques tendres très adhérentes.

Ici c’est du vrai Allround, on peut vraiment tout faire avec le Waldner Allplay et je confirme qu’il marche très bien pour la défense.

1 « J'aime »

Je confirme qu’un excellent défenseur jouait avec ça et il mettait de belles boites en coup droit :slight_smile:

Commercialement parlant, ce bois est classé entre DEF+ et OFF- (cf. sa boîte).

Toujours avec le set Waldner Allplay + T80FX + T05FX.
J’ai réussi ce soir à ramener 2 fois (sur 2 adversaires) la balle de manière complètement improbable (pour mon jeu jusqu’à présent) : j’étais totalement à la rue, la balle était à 30 cm du sol suite à un amorti trop long de l’adversaire. J’ai ramené la balle en faisant une espèce de chop des défenseurs. La balle rase le filet et se pose au milieu de la table. L’adversaire n’ayant pas vu le coup partir, croyait que c’était une balle molle et paf dans le filet.
Un sacré gain en contrôle…:heart_eyes::heart_eyes:
Ça me permettra d’avoir un panel plus large de coups!

Je reconnais bien ce bois dans ce commentaire, de mon coté j’ai perfé a 17, de nombreux 15 avec ce bois, AVec un 05 2.1 et barrcuda 2.0, c’est pas rapide mais ca ramene tout, Mon jugement apres 1 an :Grosse maniabilité, gros controle, frappe seche de feu, bloc parfait, defense coupé sur top…je cherche depuis, de facon desesperé un bois qui lui ressemble en plus rapide …en OFF -…j’en ai testé au moins 20, pas convaincu encore mais je suis passé sur le rosewood XO leger,sec et bon en top et le ludeack bien pour la frappe, gros controle…j’hesite encore a repasser sur un waldner…surtout our le petit jeu securisant

EN tout le allplay est super pour un jeu de contre et pour les joueur allround

EN fait il me faudrait un Waldner mais de 85 gr…plus puissant

As tu regardé du côté des bois Donic exclusive Walder ou Person ? ça ressemble au Waldner allplay au niveau structure de bois mais en un peu plus rapide. Justement 85g et pas cher ( 26 € ).

non j 'ai pas trop lu de commentaire sur ces bois…j’ai essayé les senso mais bien trop tendre

il y a bien le walner offensive mais je sais pas si il est proche du allplay en terme de sensation

Tu as essayé le Waldner Senso Carbon, voire le Senso Ultra Carbon?

Pour avoir essayé des bois carbon, c’est assez spécial et on est très loin du toucher de balle “allround”

Justement ce WSC n’a pas le toucher « Carbon » comme les autres (cf. le blog du testeur danois sur tt11). Ce testeur place ce bois comme un ALL+ contrairement à la description commerciale (OFF-).

Oui j’ai testé j’ai pas aimé il faudrait peut ressayer mais j’ai trouvé qu’il rejeter bas je crois

Pourriez vous me faire un comparatif entre Waldner allplay et le Stiga allround evolution ?

Sinon j’ai joué avec des allplay de 75gr, existe t il des allplay plus lourd? Si oui il y aura t il un gain de vitesse?

Personne pour un petit comparatif avec le stiga allround evolution?