Ca m’arrive aussi de le faire (héhé @anon49388150) avec le soft, long de ligne (le plus facile). C’est bien quand ça met le gaucher en face dans le vent d’un mètre dans le plein cd, mais si ça revient diagonale, je suis pas là, clairement.
Je suis d’accord qu’on peut travailler ce déplacement @nicopong1, mais bon concrètement quand il te pose déjà problème après avoir fait une poussette CD (courte ou longue), c’est 2xpire avec un flip revers (moins de temps, déplacement plus grand)
enfin pour te donner une idée… j ai quand meme eu la chance de jouer plusieurs saisons en N1 N2 N3, dans mes souvenirs j ai du jouer 2 mecs en tout est pour tout qui prenaient le revers pour venir flipper en CD…
1 qui joue au CAM ( je menais 10 6 a la belle j ai réussi a perdre ^^ donc je m en souvient bien … )
Et un autre sur paris qui eétait 200 j ai pris une sacré dérouiller ^^
Alors bon…
Nan mais si moi je suis trop lent pour revenir sur ma ligne de sol, mon adversaire l’est aussi à mon niveau ou un peu au dessus.
Même pas je releve
Pour revenir à l’exemple des déplacements, les pros sont TOUT LE TEMPS en train de rebondir, c’est hallucinant, et franchement inaccessible pour moi même si je suis assez en forme.
En N3 je vois mieux les mecs faire le petit bond de replacement, le pas pour aller chercher une balle courte, etc.
Je trouve ça hyper intéressant de voir un mec 16 en R2 avec un physique au top et une super gestuelle et de le comparer à un n°600 en surpoids, malgré les apparences le second est beaucoup plus mobile que le premier si on se concentre que sur les pieds.
Sans vouloir être désagréable, serait-il possible d’arrêter le hors-sujet sur les bienfaits ou méfaits de l’apprentissage par les vidéos de pros, ou mieux encore, de le scinder dans son propre sujet ? Surtout qu’il y a un modérateur parmi les participants à la discussion…
J’avais pourtant essayé de recentrer le sujet… De toutes façons je vais arrêter là cette discussion, je n’arrive pas à me faire comprendre.