Wack Sport

Zut, je ne m’en rappelle plus ! Quelqu’un d’autre ?

Ah c’était quand même bien les catalogues papier. Des heures a peser le pour et le contre, dans son canap, au lit, aux chiottes…toutes une époque…les pongistes avec wack, d’autres avec les 3 suisses…

4 « J'aime »

Et dire que maintenant, il faut emmener son ordi ou sa tablette !

1 « J'aime »

C’est un poil plus complexe. Maintenant il faut un consentement explicite. Finit l’époque ou il fallait cocher la minuscule case bien planqué pour signifier que l’on refusait l’exploitation des données. Plus possible d’associer les informations prises pour le pins promo avec la revente des coordonnés a la planète entière. Pffff on va devoir faire encore plus de marketing pour fourguer aux gens tous les trucs dont ils n’ont pas besoin…

Vla le nombre de smartphones qui on finit au fond de la cuvette a cause de ça. Sans compter les risques d’explosions de batteries…

Je sais bien, mais la seule question que je me pose, c’est si cette case existe ou non lorsqu’on reprend une licence ?

Normalement cette année on repart a zero. Et les années suivantes les collecteurs ont plutôt intérêt a redemander…ce n’est pas écrit mais bon, vu le risque…

L’immense majorité des clubs est sous contrat Wack, et pense d’ailleurs que Wack est le seul distributeur français!
Donc, à mon avis, ça ne va pas changer grand chose. D’autant que les prix sont quand même à peu près les mêmes partout, donc même en essayant de “pistonner” un autre distributeur auprès de son club, la question va immanquablement être: “Qu’est-ce que ça va nous apporter de changer?”
Le vrai changement serait que les prix ne soient pas alignés, hors remises. Mais ça…

dit celui donc la gymnastique quotidienne est de contourner le règlement :rofl:

Ce serait bien qu’ils livrent au Japon

C’est vrai @Gilles71, mais est-ce que ce favoritisme historique de la FFTT envers W.S peut perdurer ?
Il me semble que quelques portes s’entrouvrent. Je ne connais pas la nature de ces partenariats mais Chartres a récemment fait confiance à Victas, Butterfly s’est rapproché de la Ligue des Hauts de France. Certes cela reste anecdotique mais ça amorce peut-être un changement

Les autres distributeurs, est-ce qu’ils font des partenariats club comme Wack Sport?

oui… mais ils ont du mal à être concurrentiels

Oui, même chose pour la ligue Bourgogne/FC, ça n’a d’ailleurs pas que du bon puisque ça nous oblige à jouer avec les merdiques mais remisées G40+ !! :rofl:

:smiley:Ah oui je n’avais pas pensé à ça !

ça le restera tant que Wack dominera le marché ( domination qu’ils ont eu grâce à leur catalogue ). Mais si les ventes diminuent à cause de la nouvelle concurrence internet ( plus de catalogues ) , alors la donne pourrait changer. En effet, l’achat chez Wack ne sera plus aussi “naturel” qu’avant.

L’achat naturel sera toujours Wack pour le responsable matériel des clubs sous contrat…
Très peu de joueurs achètent leur matériel par eux-mêmes, déjà parce que la majorité n’y connait pas grand chose et est donc naturellement conservatrice.

Je le redis comme je le pense, la seule chose qui ferait bouger les lignes est la diminution des prix. Mais le système de distribution est bien verrouillé au ping…

Le plus grand gagnant de cette affaire sera en fait…Wack, qui fera d’énormes économies en n’éditant plus de catalogue pour une baisse de chiffre d’affaire probablement bien inférieure à ce coût.

On verra qui a raison … Mais moi, à leur place, je ne serais pas aussi confiant que toi. :thinking:
Moi , mon pronostique c’est que Misterping ( avec son site et ses franchisés locaux ) vont bien se développer. Ainsi que TT11 avec leur site, leur magasin et leur passion.

C’est pas moi qui suis confiant (j’achète essentiellement chez les autres distributeurs…), c’est eux, car je pense qu’ils n’auraient pas pris le risque de supprimer leur catalogue sans être sûrs de leur fait…

Je pense qu’ils ont dû hésiter un moment avant de prendre la décision.