Vous aimez le tennis de table?

Bonjour à tous!

Si comme vous le tennis de table est votre passion alors rejoignez nous!
La JF Academy a été créé pour développer le tennis de table en France et en Europe.
Chaque personne peut apporter quelque chose!
Plus d’info:

https://www.jfacademy.agency

A bientôt!

Ça a l’air bien, mais comment ça fonctionne?

Même remarque. Beaucoup de teasing, mais très très peu de concret, à part les “ventes” de stages. Les 4 clubs partenaires, et le 5ème créé à partir de rien, ils ont demandé à rester anonymes ?

1 « J'aime »

Bonjour à vous et merci d’avoir pris le temps de vous intéresser à l’activité.

Le site vient d’être créé et de plus en plus d’informations seront mises à jour chaque jour.

Vous pourrez connaitre le détail des clubs qui sont suivis par la JF Academy et suivre l’évolution de chaque club dans le détail (une page actualité sera créé pour chaque club et sera presque tous les jours mise à jour)

Idem pour les coachs qui nous rejoignent. Vous pourrez apprendre à les connaitre sur le site grace à leur photo et cv. Vous pourrez aussi suivre toutes les actions qu’ils feront pour la JF Academy dans le but de développer le tennis de table et d’aider les clubs à se structurer.

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter à travers le site. Nous ferons notre possible pour vous répondre du mieux possible pour que vous compreniez parfaitement notre démarche.

Aujourd’hui vous avez plus d’infos sur le club qui a été créé:

A très bientôt!

OK, merci pour ces infos supplémentaires. Juste pour être précis, c’est la JF Académy qui a créé le club de Carrières sur Seine (tel que je le comprends sur votre lien), ou c’est Jérôme Feneche qui a recréé un club à Carrières sur Seine en 2015 (tel que je le comprends sur le site du club (http://tennisdetable.usc.asso.fr/vie-du-club/presentation, et qui aujourd’hui se lance dans une entreprise à grande échelle, la JF Academy ?

Bonjour!

A l’époque mon idée d’academy était déjà active mais je voulais me laisser un peu de temps pour tester et voir qi j’en était capable et coir comment cela se passerait avant de le lancer en grande envergure.
Actuellement dire que c’est Jérôme Feneche ou la JF academy revient à la meme chose.
Maintenant je le fais de facon plus professionel et avec beaucoup de motivations.

Ok mais ça ne répond pas vraiment à ma question. Comment ça marche plus excatement? C’est à dire, si par exemple un club du fin fond de la Dordogne (qui est presque un no man’s land du ping) fait appel à vos services, comment ça va se passer?

Si un club souhaite faire appel à la JF Academy pour la gestion total du club, ainsi l’academy fera une analyse du club et mettra un projet en place sur un an.
Si le club est d’accord, alors un contrat est signé entre le club et la JF Academy. Ensuite c’est l’academy qui menera toutes les actions pour atteindre les objectifs du projet et ainsi développer et structurer le club. En contrepartie, le club paie une adhésion par nombre d’adhérents (comme dans une association omnisport). Ensuite le contrat peut être renouvelé.

Pour un club qui compte une 60aine d’adhérents, ça coûterait combien au club et à ses adhérents (approximativement bien sûr)?

Le calcul est assez simple c’est 10 euros par adhérent la premiere année et si cela se poursuit, c’est 15 euros par adhérent.
En échange:

  • suivi du projet club
  • création et misent en place des actions
  • rédactions des dossiers de subventions
  • contact avec la mairie pour les subventions, créneaux, interventions dans les écoles, créations de manifestations internes
  • création d’affiche et communication auprès des adhérents
  • et beaucoup d’autres choses selon le projet du club

Donc pour l’exemple de @nicopong1 et ses 60 adhérents, ça ferait 600€ la première année. Tout ce que vous listez me semble quand même représenter un paquet d’heures de travail. Ca n’est pas un peu léger ? D’autant plus que le travail pour un club deux fois plus petit ne sera pas deux fois moins moins lourd.

J’ai du mal à saisir comment cela est possible, il y a un truc…

Restons bienveillant entre nous.

Peut-être que la gestion d’un club peut s’ « industrialisée » car il peut y avoir des tâches relativement semblables d’une structure associative vis à vis d’une autre.

J’imagine que l’intervenant de la JF Académie doit être expérimenté et qu’il a une sorte de KIT du développement qu’il applique à la zone du club à développer.

Il faut être lucide : je suis fan de mon sport mais son développement n’est pas simple.
Les tentatives de promotion sont à encourager (et à observer). Après, c’est à chacun de choisir la voie à emprunter.

3 « J'aime »

Il ne faut pas voir le mal partout, c’est juste que ça me pose question. Ça paraît tellement simple comme ça… Mais j’aimerais tellement qu’un truc comme ça fonctionne… Ce serait le rêve, mon club donnerait 600€ pour être transformé, dans un département où plein d’autres personnes sont passées en CTD et ont complètement échoué… Je ne demande qu’à être convaincu en fait, et à partir de là, je ferais tout pour que ça puisse se faire dans mon club!

Quand on est habitué à faire ca et qu’on est organisé ca va. Il y a beaucoup à faire mais c’est sur un an. Et il y a quand même des similitudes entre les clubs même s’ils sont différents.

Pour les démarches administratives standard et qu’on peut réaliser à distance, je comprends qu’avec l’expérience cela peut prendre beaucoup moins de temps. Pour tout ce qui est variable, ce qui doit être étudié spécifiquement pour un certain club, et pour tout ce qui nécessite une présence physique sur place, j’ai du mal à imaginer comment y arriver avec un coût prédéterminé par adhérent et un budget résultant si petit. Mais comme dit Nico, si ça marche c’est super et je ne demande qu’à être convaincu !

Si il peut faire économiser du temps ou de l’argent, très bien. Peut-être en mutualisant les ressources pour certaines opérations chronophages et nécessitant des compétences comme la recherche de partenaires ?

C’est clair, j’imagine pas une seconde qu’on puisse arriver à développer un club comme le mien (par exemple) en restant à distance. Pour le travail purement administratif Ok mais à mon avis ce n’est pas ça le plus important. Le plus important à mon avis c’est le travail de terrain et celui-ci est le plus chronophage.

Quel est votre club?
Je vous propose d’échanger au téléphone et je peux venir vous rencontrer si vous le voulez. Nous pourrons discuter de votre club. Ce sera avec plaisir.

Merci à nicopong1 pour cet échange au téléphone sur son club très intéressant.
Si d’autres personnes souhaitent discuter de leur club je peux les appeler avec grand plaisir pour échanger.
Laissez moi votre tel en message privé et je vous rappelerai.

Jérôme

1 « J'aime »