Votre raquette pour la rentrée (balles plastiques)

Beaucoup trop lent…vas dire ça à l’encien 35 de mon club que je bats régulièrement :wink:

je pense que @anon73610925 épondait à @archeo

Pour ma part, je me tâte encore un peu… Je n’ai pas tout à fait arrêté mon choix, mais ce sera un des deux set-up suivants :

  • CD : Vega Japan 2,0mm
  • RV : Grass D.Tecs 0,5mm
  • Bois : Defplay Senso
    (set-up actuel, donc il n’y aurait ici aucun changement)

OU

  • CD : Kokutaku Blütenkirsche 868 Factory Tuned 2,0mm (+ 2 couches de seamoon)
  • RV : Grass D.Tecs 0,5mm
  • Bois : Defplay Senso

Bref, encore un peu dans l’hésitation, parce que j’aime vraiment beaucoup ces deux set-up, donc il faudra que je me décide, surtout que le GDT n’a pas subit de répercussion quand mon 868 a été collé. A voir donc… Décision définitive d’ici peu.

Bois : Tibhar IVS (anatomique)
Coup droit : Kokutaku 868 Japan Soft 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm

ou

Bois : Tibhar IVS (anatomique)
Coup droit : Xiom Vega Japan 1.8mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm

Je sais… Je sais …

En C’Ball j’avais :
Bois Joo Sae Hyuk
CD : T64 1.9mm
RV : P1R 1.4mm

En P’Ball je vais tester :
Bois Barricade Def
CD : H3-50 2.0mm (boosté ?)
RV : C8 1.0mm

J’aime beaucoup le JSH mais avec ce setup je monte à 180~200gr.
A la table je ne suis pas l’aise avec le P1R.
Les Tenergy sont hors de prix pour une durée de vie limitée.
Donc choix du Barricade 2x plus léger et des revêtements plus durs.
En fin de phase 1 peut-être que le Barricade sera remplacé par plus rigide :wink:

là tu signes tes aveux que tu n’as pas le droit de jouer avec ^^

Je ne l’ai pas encore acheté, et pour le moment, je garde tout de même une préférence très légère pour le VJ, parce que ce dernier m’autorise à bricoler, alors que le 868… j’ai essayé, mais c’est vrai aussi que le bricolage semble d’autant moins toléré. Si je dis oui au 868, alors adieu mon jeu pourri, adieu ma marque de fabrique. :disappointed:

De mon côté et après plusieurs test je me suis fixé sur :

Bois : Sword Blue Feather
CD : 729 Battle II
RV : Palio Aeolus

Ancien Setup:
Bois: Stiga Allround Evolution
CD: BluefireM3 - 2.00mm
RV: BluefireM3 - 2.00mm

Nouveau setup :
Bois: Xiom Vega Pro (avec surgrip car manche trop fin)
CD: BluefireM3 - 2.00mm
RV: BluefireM3 - 2.00mm

C’est pas si mal avec la balle Plastique : (test réalisé avec Tibhar 40+ et Nittaku 3*)

Je viens de faire des tests ce week-end sur 3 joueurs juste après avoir colle mes plaque sur le bois :

Classé 19 avec picot long en RV, jeu offensif a la table, joue en PN :
Je garde presque le même contrôle qu’avec mon bois allround et la balle C (sauf dans le petit jeu, ou je me sens un peu moins a l’aise). Seul différence, mon bois plus rapide me permet de jouer des balles plus fortes qu’avec l’ancien bois et la balle C, mais pas flagrant sur ce joueur. Quelques difficultés en remise de service.
Bilan 3/1 pour moi puis 3/2 pour moi au second match. (C’est similaire à ce que je faisais sur lui d’habitude, un coup il gagne, un coup c’est moi) La j’étais donc content !

Numéro 900 et des brouettes avec soft en RV, jeu offensif à la table et mi-distance (grosse tenue de balle) joue en PN/N3 :
Je découvre le vrais « plus » d’avoir boosté mon bois si je peux dire. Suis bien meilleur en bloc (je pense que la balle P m’aide aussi sur ce point) mais surtout sur les échanges en top sur top !
Je me retrouve à faire plus de top frappé du revers que d’habitude, c’est grisant lors de la réalisation et très efficace (genre coup de fusil) mais le facteur risque est aussi plus élevé. La courbe d’un top –démarrage étant plus sécurisante.
Avec la balle plastique je me fais plus facilement contre toper mes démarrages . . . a moins de bien les placer.
Pour ce qui est des tops rotation, je dois mettre un peu plus de jambes pour obtenir ce que j’imprimais à la balle avant. Je me fais toujours autant niquer par ce joueur dans le petit jeu, mais ca, je crois que c’est de ma faute et non celle de la balle hahahaha…. Le jeu est très verrouillé, il m’empêche d’attaquer le premier.
Score 3/2 pour lui puis 3/0 pour lui, score habituel était 3/1 ou 3/0 pour lui, mais accroché.
Ma conclusion est positive, car je n’ai plus peur de ses top coup droit, je les blocs plus facilement, même fait des contre top plus facilement. Globalement je me suis sentis plus a l’aise, et fait de très beau points (pas tout le temps gagnés, amis plaisant.

Classé 11, 2 backsides, jeu offensif à la table et mi-distance (niveau 13-14 quant il ne fait pas le con) :
Avec ancien setup et balle C et hors contexte match, il me tenait en top sur top a mi-distance, je finissais par gagner en faisant des tops plus lourd et plus courts. Là j’arrive à gagner ces échanges « en force ». Mon nouveau bois fait le boulot ! héhé
Mes démarrages prennent le point direct comme avec l’ancien setup et la balle C.

Il faut que je fasse attention : j’aimais servir diago très long une balle très coupée, obligeant l’autre soit à pousser long (je prenais l’initiative) soit à démarrer mais pas fort (je contrais). Là ce jeune branleur (qui connait mon jeu) pivote et me colle un top frappé direct . . . pas de réaction de ma part, pensant a un coup de chance et ou un service raté de ma part…. punaise il n’a pas arrêté sur le 1er set ! J’ai donc changé, mais ca confirme que rentrer fort en engageant du physique paye avec cette balle P.
Score 3/0 pour moi puis 3/1 pour moi.

Je ne regret pas mon achat de bois, je dois travailler le petit jeu.
Dommage que j’ai dû mettre un sur grippe sur le manche, mais trop fin à mon gout, ce qui étrangement m’empêchais de rentrer fort dans la balle. Question de sensation……

Donc au final ce n’est pas si mal que ca cette balle P, faut que j’utilise plus mes jambes pour mettre de la sauce. Je vais bosser ma tenue de balle car je pense que les échanges vont durer plus longtemps une fois lancés. Il faut aussi que je joue plus avec ce nouveau setup car c’était une première fois.

Par contre tout le monde a préféré la Tibhar 40+ a la Nittaku 3* . . . plus lourde en ressenti.

Aller aller je continue la course a pieds hahaha . . .

Bon ben ça y est je suis fixé. Ce sera la raquette notée sous mon avatar : bois DHS W968, H3 blue sponge 40° en coup droit, H3 Ma Long 37° en revers. Fin des tests. A vrai dire j’en avais déjà marre des tests avant d’avoir commencé. Et puis pour moi le plus important c’est de bien accrocher la balle sinon ça ne m’amuse plus. J’ai pris un peu le temps de la réflexion et puis ça me semble évident maintenant.
Reste plus qu’à s’entraîner… j’ai du mal à me motiver en ce moment.

Ca c’est du setup pour faire tourner la balle!!! cher pongistes, fermez vos raquette sur popette! :slight_smile:

CR tres complet, merci guitch

Pour un truc qui accroche un minimum, je ne sais pas, je sais que ton jeu a besoin d’hyper adhérence, mais pour des plaques légères, le T 64 fx est bien léger comparé aux Xiom et DHS par exemple. Mais le problème, c’est qu’il n’y a pas un grand catalogue de plaques off/off+ légères, malheureusement
T 64 fx ou T 80 fx c’est ce que je compte prendre sur mon speed 90, à moins que la stiga mantra M soit légère, à voir. Perso suis obligé de prendre mince sur le speed, tu connais la problématique, mais une chose est sure, je reprends le speed 90 pour la saison à venir.
Suis quand même à la recherche de plaque légère off + en 1.7 en CD, bonne à tout faire, top comme frappe angle de rejet pas trop bas si ça dit quelque chose à quelqu’un.
Pour mon revers je vois sriver ou sriver fx en 1.5 pour la tenue de balle avec le speed 90, et la je fais la crois sur l’adhérence et les tops bien saucés. On ne peut pas tout avoir, plaque stable en bloc et adhérente en 1.5. Là aussi si quelqu’un connait une chinoiserie friendship pas trop lourde je suis preneur. J’aime bien par exemple la LKT rapid speed, mais elle n’existe pas en 1.5, iden DHS G 666.

c’était quelle tibhar , la seamless ou l’autre ?

Pour moi plusieurs possibilités, pour les bois barwell fleet ou donic WSC.
Pour les plaques au moins une constante le fastarc P-1 soit en 1.8 ou en 2 mm.
Il me reste a éssayer un sigma euro et un vega japan pour voir leur rendement avec la P-ball.
Et au pire je remet mon baracuda.:grin:

Le 729fx supersoft est léger.

Je vais jouer avec un viscaria, un airoc M en CD et un t05-fx en revers. Je jouais avec un korbel SK7, un bluefire m2 en CD et un t05-fx en revers.

on avons joue avec ca https://atte.at/bilder/produkte/gross/Tibhar-Basic-SYNTT-72er-Pack-Tischtennisball_b2.jpg

Hier soirée test en vue de la saison prochaine,
Essai en CD du Gipfelstrum sur mon bois Viscaria light mais non concluant ( à lire dans le sujet du Gip…)
Ayant lu que vous étiez tous ou en grande majorité du moins, repassé sur du plus dur et plus rapide, j’ai réessayer mon bois Xiom Stradivarius avec en coup droit un caoutchouc plus dur et surtout plus adhérent que mon Rakza 7 soft. J’ai donc pris dans ma petite réserve un Friendship 729 40 S.
étant rouge j’ai du prendre en revers un PL Noir mais la rien de probant à me mettre sous la dent.
L’essai était donc dirigé sur le CD , et je dois dire que j’ai été plus qu’agréablement surpris.
Bon il avait eu 3 couches de Boost au préalable, mais le test a été concluant.
Nouvelle recherche dans mon stock et la j’ai retrouvé un 729 Faster noir, il est entrain d’absorbé sa dernière couche boost, essai la semaine prochaine.
Merci @anon73610925 qui m’a fait réfléchir à cette possibilité de plus dur et plus adhérent