Votre raquette pour la rentrée (balles plastiques)

Moi je lache les tenergy pour :
Bois : yinhe T8
Cd : DHS H8 simoné
Rv : DHS H3-50 ou Tg3-60 simonés aussi

Je jouais avec un Boll Forte New mais je pense changer de bois.
En plaque j’avais un tg2 NEO boosté en CD et Target Pro Gt S39, je passe à un T05 2.1 en CD et un VEGA Japan en RV 2.00 ou Max je sais pas trop. Je sais que certains pensent que les Tenergy en P-ball n’est pas très utile mais un n°300 français m’as dit de ne pas prendre de plaque chinoise pour perfectionné mon jeu car il n’y a qu’une minorité de joueurs en H3 et une grande majorité en Tenergy. J’ai dit pourquoi pas j’en ai jamais eu. Et aussi le champion de France en titre en handisport classe 7 (qui va au JO pour ramener une médaille à la france) m’a dit de prendre T05. Et pour le revers j’ai pris une Vega Japan car j’ai 25% dessus et que j’ai bien aimé sur la raquette d’un gars de mon stage d’été.
Bref je connais ma compos sauf le bois car j’aimerai un peu plus de vitesse, j’ai essayé un Baum Carrera Senso avec T64 et Bluefire M2, j’ai bien aimé le feeling, juste que le poids est important mais je ne trouve pas ça gênant mais peut être bénéfique pour frappé plus fort. Car j’ai un jeu de top rotation d’où le T05 et pas le 64 mais j’ai du mal à finir le point, voilà la raison de mon inquiétude. Le bois donic je peux l’avoir à 30€ mais y a aussi plein de bois OFF+ chez TT11 que je ne connais pas. Si quelqu’un peut m’orienté.

Dsl si c’est un peut HS mais j’aurais peut être une réponse ici.

Ah oui je pense qu’un bon dynamisme est beaucoup plus important qu’avant avec la balle plastique pour le revers, d’où le Japan.

Avec la C-ball :

  • CD : Mark V 2.0mm
  • RV : Spectol 1.8mm
  • Bois : IV S

Avec la P-ball (et beaucoup trop d’essais) :

  • CD : Sriver G3 1.9mm
  • Rv : Doublefish 820A 1.8mm
  • Bois : toujours IV S

En CD, j’avais besoin de plus de vitesse et de rotation (j’y ai même gagné du contrôle). En RV, j’avais besoin de plus de vitesse et de moins d’adhérence pour faire plonger la balle en frappe et bloc.

puisque je vais jouer les 2 types de balles j’aurai 2 raquettes différentes:

C-ball
banco basla speed
CD impuls speed 30°
RV DG PL 0x

P-ball
XVT zl koto carbon
CD samba joola 40°
RV talon PL 0x

Pour ma part ça sera:
CD: 64fx 1,9
RV: 64fx 1,9
Nittaku Barwell

J’enlève mon h3 xu xin en revers pour voir autre chose mais le garde sous le coude.

Avant : bois Darker 7P2A 7T
CD : T 80 fx 1.7
Revers : Sriver Fx 1.7

Pour l

Pour la rentrée : bois Darker Speed 90
CD : T 64Fx ou T 80 en 1.7
Revers : Sriver fx 1.5

Retour aux sources :wink: il est quand même bon ce speed90 :stuck_out_tongue:

j’ai utilisé plusieurs combo
mais celui qui j’avais le plus souvent etait un hypertouch ( Viscaria like) et deux vega japan 2mm

je passerai sur Nittaku Ludeack Power ou samsonov force(7 plis allwood assez puissant ) et Ryhzm P en CD Omega V pro en revers
après … avec ma testonite aigue … mais je pense stabiliser kk mois juste pour voir ce que cela donne dans le temps avec cette balle merdique

ps:je regrette quand meme d’avoir vendu mon dernier 7t … je pense qu’il doit etre bien avec la P Ball

On se separe pas d’un bois darker quand on en a qu’un :wink:

1 « J'aime »

Boh… j’ai pourtant bien revendu mon 5p2a…

1 « J'aime »

Oui, après un an d’infidélité, je retourne gaiement au speed 90.
Bien plus équilibré et sensation de legèreté, de plus c’est un bois prévu plutôt pour la frappe, donc avec la P balle ça devrait faire l’affaire. Me faut juste trouver fin et leger en plaques, ce qui n’est pas évident!

fin je sais pas, léger ça fait un moment que je cherche et c’est clair que c’est pas évident… surtout si tu veux un truc qui accroche un minimum. Si tu trouves une plaque légère et collante appelle-moi…

Le 729 FX en 1.0 mm ? :smiley:

:ok_hand: c’est vrai… mais j’aurais dû rajouter : bonne pour toper. Les 729fx pour toper c’est… pas top.

Xiom yanus def c’est pas mal en 1,5mm

Bon alors il y aurait peut être le Tackiness C en 1.2 mm mais tu vas peut être trouver qu’il n’accroche pas assez la balle.
Sinon, le Spinlord Marder est un un clone avec un topsheet un peu plus collant et il existe même en 1.0 mm donc ça doit être très léger.
Dernières propositions, le Tibhar Super Défense 40 en 0.5 mm ou encore le TSP Triple Spin Chop en 1.0 mm :slight_smile:

Même configuration que l’année dernière pour deux raisons.
Manque de moyens et 1 plaque de chaque côté en réserve.

Bois : Adidas Avenger Carbon
CD : Gewo Nanoflex ft 40 (1,9 mm)
R : Yasaka Rakza 7 soft (1,8 mm)

:slight_smile:

Beaucoup trop lent tout ça:wink: et depuis que j’ai essayé une plaque collante en balle P, je n’arrive plus à m’en passer. En gros, avec une plaque collante en balle P j’ai la même sensation d’accroche qu’avec une plaque de type tenergy avec la balle C. Je n’ai pas encore trouvé une plaque non collante qui me donne cette sensation. En plus, la balle P gomme la sensation désagréable que j’avais en balle C avec une plaque collante.

Pour l’instant je me fixe sur le H3 “spécial revers” que vend prott.cc. C’est pas du light, c’est le souci ; encore qu’à 61g non découpé, je me rends compte qu’il y a bien pire sur le marché actuellement.