Votre avis pour nouvelle raquette

Tout d’abord bonjour à tous,

j’ai commencé le tennis de table en ce début d’année, je joue actuellement en D3-D4 et j’ai un classement de 550 pts en progression.

je joue actuellement avec un tibhar 4L et 2 varispin en 1,8 cm ce qui me convient très bien car j’ai un jeu plutôt sur la rotation que sur la frappe.

par contre je voudrais essayer de gagner un peu de rapidité sur mes tops en CD mais sans trop perdre de contrôle.

que pouvez vous me conseiller changer mon revêtement CD ou changer mon bois pour accélérer les 2 côtés.

merci d’avance de m’avoir lu et pou vos conseils

Elguer 60

Bonjour,

Lorsqu’on lit ton message on a envie de te dire de ne rien changer. Tu peux progresser encore un bon moment avec ta configuration. Dans mon club nous avons 2 joueurs à plus de 1200 points qui ne jouent pas avec plus rapide.
Après, je comprends qu’on puisse être curieux et essayer quelque chose de plus rapide.
Tu peux peut-être essayer un samba+ mais tu risques d’avoir de nombreuses réponses si tu ne proposes pas une short list. Je te propose ça car c’est léger. Les plaques tensor sont souvent lourdes et on peut être surpris.
En tout cas bravo pour ta progression en espérant que cela continue l’année prochaine :wink:

Merci Statixix pour ta réponse.

C’est vrai que je peux garder cette configuration qui me convient bien.

je suis plus dans une logique de me faire plaisir en m’offrant une nouvelle raquette pour fêter ma première année de ping.

j’ai lu des choses pas mal sur le sriver de chez butterfly qui pourrait correspondre mon type de jeu

Qu’en penses tu ??

Il ne doit pas y avoir une grande différence de vitesse entre le vari spin et le sriver. Tu pourrais tout aussi bien te diriger vers un markv gps, Cela reste des classique très contrôlable.

Oui super config pour apprendre et continuer à progresser…surtout ne fait pas l’erreur de prendre du matos trop rapide…
Dans la continuité de vari spin…j’étais passé au speedy spin…si ça existe encore…

oui surtout quand on apprend ( on apprend toujours) il faut bien armer et finir ses gestes, avec du matériel rapide ou tensor ça va repartir tout seul sans avoir à armer et finir le geste et ensuite on le paie

merci pour vos avis, je vais continuer comme cela pour l’instant et je verrais cet été si je passe sur sriver, mark V ou samba +

sportivement

Elguer60

Sage décision ! :wink:

Tu verras que le placement de balle est plus important que la vitesse.