Votre attitude face à la vaccination?

c est ouf ca quand meme…

Mais moi un truc comme ca… je leurs fait payer le triple du prix de la dose…

C est le probleme en france personne ne respecte rien… on propose un vaccin gratuit… au gens qui veulent se faire vacciner, donc rien d obligatoire

et les mecs arrivent encore a ne rien respecter ca me rend dingue ca moi

C’était aussi mon état d’esprit… J’hallucinais vu la galère pour décrocher un RDV !
J’avais emmené « au cas où » un certifcat médical (j’ai plus de 65 ans et 3 comorbidités), mais sa forme n’était pas valable, et il n’ont pas pu me prendre, pas de bol…
En effet, le certificat à fournir est particulier, le médecin prescripteur doit inscrire le bénéficiaire dans un fichier central. En étayant sa demande bien sûr…

tu vois, j’ai eu ma grand mère au tel cette semaine (93 ans cette année) et je lui ai demandé si elle allait se faire vacciner

sa réponse : " je veux bien mourir mais pas du vaccin, qu’on vaccine les plus jeune que moi "

en quoi c’est nul ???

1 « J'aime »

mais qui meur du vaccin??? la question est la…
Au jour d aujourdhuil il n y a pas eu de décés ou la relation entre le vaccin et le décès de la personne était evident…

Je parlais avec un amis docteur a moi… il y avait eu un article comme quoi 13 personnes étaient décédés apres s etre faite vaccinée… ok… tres bien…

Mon docteur me dit oui sur 500 000 personnes vaccinés…

Mais la n est pas le plus important… il me dit tu prends 500 000 personnes entre 75 et 95 ans ( l age des personnes vaccinées… ) qui peu garantir que demain même sans vaccin aucune de ces personnes ne va mourrir???

bien évidement personne…

On comprend tout à fait qu’à cet âge on n’estime pas utile de se faire vacciner, et qu’il vaut mieux que le vaccin profite à un plus jeune. C’est pas nul.

Je pense que ce qui interpelle @anon50893270 c’est le rapport qui peut être fait entre vaccin et mort…

1 « J'aime »

après, pas facile de se mettre à la place d’une personne de 93 ans non plus

1 « J'aime »

les personnes absentes n’ont peut-être pas pu se déplacer
c’est pas toujours facile à cet âge, il faut être indulgent .

Moi a Toulon j’ai le certificat du docteur depuis 15j pour me faire vacciner, impossible de prendre un rendez-vous la plate-forme téléphonique n est plus active ,a ce rythme la je vais pouvoir me faire vacciner en juin

Je pense que très majoritairement les personnes de cet âge ont une bonne éducation et… un téléphone pour annuler ! :wink:

C’est hélas un fait de société, tous les médecins, dentistes, kinés… te le diront, le nombre de RDV non honnorés sans prévenir est de plus ne plus élevé.

1 « J'aime »

D’ailleurs, aujourd’hui, quand tu préviens de ton retard ou ton absence, les personnes au téléphone ont souvent un ton surpris !
C’est assez parlant, je crois !

1 « J'aime »

Je bosse dans une pizzeria à emporter…si tu savais le nombre de mec qui passe commande et qui ne viennent pas chercher leurs pizzas… C’est désolant

1 « J'aime »

Je m’en doute…

Mon dentiste m’avait même raconté que par deux fois des personnes pourtant bénéficiaires de la CMU n’étaient jamais venues se faire poser leur appareillage aux RDV prévus, et que celui-ci lui est forcément resté sur les bras ! Outre les autres RDV non honnorés bien sûr…
Il rageait après l’assistanat : on le comprend…

Oui, j’ai remarqué ça aussi: j’ai souvent droit à de chauds remerciements quand j’annule un RDV !

1 « J'aime »

Ben moi, si j’obtiens un rdv pour ma mère, je l’annule pas, promis juré craché. :relaxed:

1 « J'aime »

ben nous a la pizzeria c est exactement … on remercie le client d avoir appeler pour annulé… ^^

question bête vous notez pas le nom et le numéro, il y aurai peut être moyen de les blacklister non?

Il n’y a rien de gratuit surtout en ce moment… les vaccins tout le monde va les payés…

Je ne sais pas si tu a vu un article de journal parlant d’une doyenne de département de 110 ans ce faire vacciné puis 4 jours après le meme journal écrivez que cette doyenne était décédé… Forcement il n’y a pas de liens entre les deux…

Ca tu ne peux pas savoir, à cet âge là, la mort peut survenir n’importe quand…

1 « J'aime »

Pour moi ce sont des doses de perdu pour les autres…plus jeunes…