Votre attitude face à la vaccination?

non , d’où mon interrogation

Zut, ce n’est pas indiqué dans ta source ? Est-ce un article ?

Ce serait intéressant, de comprendre pourquoi des choix différents (et là, même opposés) sont faits.

Mode troll les jeunes bossent très tôt en Inde, retour au taf le plus rapidement possible :neutral_face:

comme nos enfants, faut aller à l’école, sinon, y’a des parents qui vont pas aller bosser

c’était une interview du gouvernement indien sur france info

Voilà une idée qu’elle est bonne !

Covid: Sanofi pourrait fabriquer les vaccins de concurrents - Sciences et Avenir

1 « J'aime »

C’est en effet indispensable. Il faudrait notamment que Sanofi fabrique le Moderna car les vaccins à ARNm sont rapidement modifiables quand se développent des virus mutants, contrairement aux autres types de vaccins. Le Moderna permet de plus une logistique beaucoup plus aisée que le Pfizer et pourrait être d’ailleurs distribué largement dans le monde si les lignes de fabrication se multiplaient.

Pour ce qui concerne la France (ou l’Europe), si j’étais Ministre de la Santé, ce qu’à dieu ne plaise :slightly_smiling_face:, j’aurais déjà contacté les Responsables de Sanofi pour m’entretenir de ce sujet-là. Je crois que c’est absolument vital, au sens propre du terme.

Si on laisse durer des mois et des mois cette pandémie, le risque d’apparition de mutants virulents et très contagieux n’est pas impossible à court/moyen terme. La létalité peut ainsi devenir très inquiétante

A long terme le virus restera contagieux mais bien moins virulent comme les 4 autres coronaro-virus qui circulent depuis des lustres (et comme la plupart des virus).

3 « J'aime »

C’est à priori ce qui se passe au Brésil, malheureusement. Un variant semble-t-il plus contagieux et virulent, apparu d’abord dans la partie amazonienne, fait des dégâts. En plus, Bolsonaro a déclaré son pays en faillite. C’est le chaos là bas.

3 « J'aime »

Ce serait une riche idée que Sanofi le fasse, pour nous tous bien sûr, mais aussi pour eux, pour redorer leur image quand même ternie pour l’instant: et les actions d’utilité publique sont toujours les bienvenues !

27/01/2021 : Suite au sondage du début de ce topic, dans la mesure où vous y avez participé, et compte tenu des différents échanges, et informations depuis 5 semaines, diriez-vous ?

• J’avais voté « OUI » pour le vaccin de suite ou plus tard, et je maintiens ma décision ?
  • J’avais voté « OUI » pour le vaccin de suite ou plus tard, et je change d’avis ?
  • J’avais voté « NON » pour le vaccin, trop risqué ou je suis indécis, et je maintiens ma décision ?
  • J’avais voté « NON » pour le vaccin, trop risqué ou je suis indécis, et je change d’avis ?

0 votant

j’ai voté toujours OUI.
Sachant que je suis légèrement en dessous de 65 ans, il y a 14 millions de personnes devant moi.
Si j’en prends 60% (40% dèjà OK :innocent: + 20% d’indécis :thinking:) qui veulent être vaccinées pour les tranches d’âge supérieures à 65 ans, soit 8.4 millions (qui doivent avoir 2 doses) et qu’il y ait 200000 vaccinés par jour à compter de fin février 2021 ( quel optimisme !!! :thinking: :upside_down_face: :grinning:), je devrais me faire vacciner vers mi-avril à mai 2021 (sans problème logistique :rofl: :rofl:).
Ah oui, il faut aussi que le vaccin Astrazenica soit validé (5 millions de doses pour fin février 2021)

Pour ceux qui estiment qu’on n’a pas besoin de se faire vacciner parce qu’on a déjà un bon traitement avec la chloroquine de Raoult, notre bon professeur Raoult vient de publier un article dans lequel il reconnaît que finalement dans son étude il n’y a pas de différence significative entre le groupe placebo et le groupe chloroquine ni sur le plan des hospitalisations, ni du besoin d’apport en oxygène, ni de la mortalité.

3 « J'aime »

Il y a un reportage ce soir sur lui , il y aura des témoignages de personnes qui on travaillé avec lui et tout le monde pourra se faire une idée

en gros, il écrit maintenant des études pour dire que ses études précédentes sont bidons ? LOL

L étau se resserrent contre lui avec les enquêtes sur ses pratiques sur les validations de de ses études depuis depuis très longtemps.

Si c’est réellement le cas c’est extrêmement grave il a sa part de responsabilité dans la folie politique qui a secoué la France…

Tout a fait ,relayé par les réseaux sociaux que le gouvernement n avait pas voulu prendre son médicament car pas assez cher pour favoriser les laboratoires

En fait il a publié son étude à l’époque sans le groupe témoin… en disant que son médicament marchait super bien…
Là il a publié les résultats du groupe témoin…

Et ils sont identiques…

:rofl:

1 « J'aime »

Ça craint :unamused:

Toute cette com… le mec a fait le tour des médias, Macron est même allé le voir (coup de com mais quand même) on marche sur la tête :crazy_face:

Bon, il a quand même fait amende honorable, ce qui n’était pas gagné vu son égo !