Votre attitude face à la vaccination?

Et compter sur les autres pour être immunisé ‘est quand même un peu égoïste

Hé vous avez loupé la matinale de France Inter ce matin… :sweat_smile:
2 invités pour nous remonter le moral:
Élisabeth Bouvet, présidente de la Commission technique des vaccinations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et Axel Kahn, Professeur généticien, Président de la Ligue contre le cancer

La première, quand on l’interroge sur les raisons des dysfonctionnements répond en boucle qu’elle n’est pas responsable, la journaliste lui rappel que c’est elle qui a conçu le plan vaccination… l’autre en mode disque rayé, « c’est pas moi qu’a fait… »
Le professeur en génétique un peu rigolard: ben moi qu’en j’ai vu tout ca, j’ai eu des doutes sur la vaccination, je ne comptai plus trop le faire… Avant de se rattraper : ah oui mais non, maintenant ça va, bien sur je vais le faire le vaccin…
Un grand merci a notre radio national pour nos donner la pèche comme ça et vive la france inter…

1 « J'aime »

qu’est-ce qu’on attend pour faire des vaccinodromes comme en Allemagne ? :thinking:

1 « J'aime »

Ca y est , c’est décidé ce matin… enfin… cf Véran sur RTL

une gestion en bon père de famille :grin:

oui enfin bon… on va pouvoir s’inscrire pour une vaccination qui aura lieu au mieux en mai/juin
c’est juste de la com pour répondre au mécontentement mais y’a rien de concret.

Parce que, pour l’instant , ne sont concernés que les publics âgés ou du milieu médical. Des vaccinodromes ne serviraient à rien. Par contre, quand le public concerné sera plus massif, il faudra être prêt effectivement. Mais ce sera le cas.

pourtant on a autant de doses que l’Allemagne qui vaccine en masse

Oui mais pas assez pour tout le monde. Il faut donc prioriser. La fameuse égalité en France et pour éviter le pistonnage.

L’Allemagne commence à avoir une pénurie de doses pour ses " vaccinodromes " … Je sens que les Allemands ne vont longtemps se contenter des livraisons "européennes " …

Jean Rottner, président de la région Grand Est, a déjà pris contact avec les patrons français de Moderna et AstraZeneca pour une éventuelle commande pour sa région.
On se dirige potentiellement vers une baston générale à l’image de celle qui a eu lieu pour les masques.

1 « J'aime »

C’était déjà en réflexion pour l’Allemagne depuis avant le début de la campagne.
Le soucis c’est que d’un côté soit ils se mettent en porte-à-faux avec l’Europe, soit avec leur peuple (absence de mise en oeuvre de tous les moyens possibles pour endiguer le bordel).
Situation perdant-perdant dans tous les cas.

Côté région en France … C’est du coup politique ça.

Dans tous les cas, les doses sont réservées jusqu’à fin d’année sur les productions en cours et futures, des vaccins déjà sortis ou non …

Donc à moins de sortir le carnet de chèque, et fâcher les autres clients (Europe/pays), qui en plus ont aidé la recherche (subventions, partage des risques etc), j’y crois pas un instant que des régions puissent avoir des doses en direct, sans être en queue de file d’attente.

1 « J'aime »

Et une pré campagne pour les élections régionales ! LR qui veut exister. :rofl:

Peut être, mais depuis le début de la crise sanitaire, je trouve ce président bien plus investi dans sa région meurtrie que dans d’hypothétiques démarches politiciennes. Il avait toujours été mesuré. Cette fois-ci, il a lâché quelques flèches comme bien d’autres élus locaux de tout bord.

Je suis d’accord, au niveau région c’est de la gesticulation/com’ électorale. Il dira qu’il n’a pas pu le faire à cause du méchant gouvernement.

Lui , peut-être effectivement. Faisons confiance à sa sincérité. Mais les autres … :roll_eyes:

Tu penses à Xavier Bertrand, à la tête de ma région et candidat à la présidence de la République :joy: ?

1 « J'aime »

Alors lui ! Il n’a jamais été aussi « social » depuis les fermetures d’usines, aussi soucieux de la santé des gens depuis la crise, aussi concerné par les services publiques et le rôle de l’Etat , …
Et dire qu’il s’est toujours défendu d’être candidat pour les élections présidentielles ! :joy:

En attendant, Israël est dans les meilleurs élèves avec 10% de sa population vaccinée.

Info sur LCI :
Parmi les nations en tête, il y a Israël, où près de 150.000 personnes sont vaccinées chaque jour. La campagne de vaccination a démarré le 19 décembre mais le 1er janvier, un million de personnes avaient déjà reçu leur première injection, selon les chiffres officiels.

Les premières infirmières vaccinées sont apparemment très en forme :))

6 « J'aime »