C est même désobligeant de penser qu on te demande de mettre un coton tige dans le nez pour aller au ciné… Mais juste peur que ça prenne des propositions énormes pour inciter un max de monde à se vacciner.
Mais on a bien vu que depuis un an et demi on s est assis sur beaucoup de choses que l’on pensait acquise.
Qu est ce qui peut les empêcher de faire pire…
Je dis juste que ce n est pas impossible que ça arrive. Après chacun est libre de croire et de faire ce qu il veut. Je dis juste qu il faut arrêter de se croire au dessus de tout et crier au complot parce que c est avec ce de genre de comportement qu on est dans cette situation
Je suis complètement d’accord, c’est bien pourquoi je ne comprendrai jamais pourquoi les adultes se font encore vaccinés contre la coqueluche, le risque pour eux est minime mais uniquement mortel pour les bébés.
Donc je devrais me faire me vacciner relativement à des cas auxquels je n’appartiens pas ? …
Tout à fait. Cela s’appelle la citoyenneté. Il y a deux bonnes raisons techniques :
La vaccination de la collectivité protège aussi en partie les personnes non vaccinées et diminue le risque d’épidémie.
Certaines personnes ne peuvent pas être vaccinées pour des raisons médicales (allergie, maladie rendant la vaccination risquée, etc.) ou physiologiques (jeune âge, grossesse). Il est donc indispensable que leur entourage soit immunisé contre certaines maladies afin qu’il ne les leur transmette pas.
Tu prend toujours tout au 1er degré : tu connais l’ironie ?
Perso, j’ai 41 ans je suis vacciné depuis hier soir…
Je n’ai aucune comorbidité et je suis plutôt en forme, mais vu qu’il laissait la possibilité de se vacciner du jour au lendemain j’ai vu un créneau de libre et j’en ai profité.
Je ne le fais pas spécialement pour moi mais plutôt pour les personnes que je côtoie.
Certains vont regarder le risque uniquement par rapport à eux.
D’autres vont plutôt regarder le risque pour les autres avec le risque de contaminer un autre tout en pouvant être asymptomatique soi-même.
Le vaccin DTP est remplacé par un nouveau qui contient justement le vaccin contre la coqueluche et cela depuis un certain temps…
j’ai rencontré un joueur antivax qui m’a sidéré
pour lui le vaccin est non seulement inutile mais il aggrave même la maladie
la télé est un vaste complot et il refuse également les tests nasaux , une infirmière lui aurait dit que dans 10 ans nous aurons tous un cancer du nez.
pour arranger le tout il est gilet jaune et je vous laisse deviner pour qui il vote.
un bon joueur pourtant , il est 16 mais il m’a laissé sur le cul
L’intelligence n’a pas de limite, la connerie non plus!
96% des nouvelles contaminations sont des gens qui ne se sont pas fait vacciner… Mais à part ça le vaccin n’est pas efficace…
D’abord moi je me ferai vacciner dans 10 ans quand on aura le recul suffisant et qu’il sera 100% efficace ! Non parce que si tu te fais vacciner et que tu l’attrapes quand-même, c’est pas la peine de se faire vacciner…
Non mais on progresse un peu quand même je trouve, on ne parle plus d’avoir la 5g avec le vaccin ! Pourtant moi je me suis dit qu’avec une injection d’Astrazeneca et une injection de Pfizer je pourrais capter toutes les chaînes, mais non rien, je suis déçu !
la réalité dépasse la fiction, je comprend le personnel hospitalier qui ne souhaite plus faire d’effort cette année comme l’année dernière et qu’il veuille partir en vacances en août…