Votre attitude face à la vaccination?

Moi aussi première dose jeudi dernier. Pas de symptôme le jour même, le lendemain seulement une grosse fatigue. Tout est rentré dans l’ordre après une bonne nuit de sommeil

1 « J'aime »

Quand ils fermeront les aéroport, les ports que la vivacite de la souche aura réellement diminué « peut-être »

Et encore ce sera avec un vaccin a vecteur viral (classique) et tester sans bafouement de procédures lié a l’urgence se la situation.

Non franchement… Avec 0 comorbidité le% de mort du covid est ridicule en comparaison des accidents de la route

mais si tu le chopes tu peux le transmettre à une personne à risque .

1 « J'aime »

si les personnes à risque se protège bien et se font vacciné le risque est minime, en plus même vacciné on peut transmettre le virus même si on est moins contagieux

paraîtrait-il que l’immunité collective concernant le coronavirus s’actif a partir de 10-20% de vaccination et non pas 60-80% comme il a été commode de nous le faire croire.

(je peut tenter de retrouver l’étude si jamais tu n’en as pas entendu parler)

« D’après les données compilées par Our World in Data, 58,5% des Israéliens sont aujourd’hui pleinement vaccinés . Une proportion qui n’augmente guère depuis un mois et ne permet donc pas d’arriver à l’immunité collective qui permettrait de se débarrasser du virus. Pour l’atteindre, les épidémiologistes estiment nécessaire une couverture vaccinale de 75% . »

yavait pas un article qui relatait que même une fois arrivé a un % estimé pas de pot l’immunité collective ne prenait pas ?

dailleurs pour ceux qui s’imagine quon va direct retrouver lavydavant une fois les vaccins mis en place ^^

eheh les 5% de la souche en pleine variance que les vaccins ne prennent pas en charge et qui se baladent justifieront l’extension des mesures.

Certe, mais faut tout de même previlegier le vaccin plus tôt que de se dire qu on a pas de commodités donc forme peu grave de la maladie. Avec de tel raisonnement on s est pris 1 ans et demi de pandémie de fermeture, parce qu il n y a que les autres qui attrapent le virus et que c est la fête du slip.
Certe le vaccin n est peur être pas la solution miracle mais va permettre de diminuer sa propagation et terme, espérons le, que ce virus disparaisse

3 « J'aime »

Par contre c’est plutôt *vivement que l’épidémie disaparaissent non parceque désoler de te l’apprendre mais tu vis dans un monde plein de virus dont certains ne disaparaissent pas et perdurent…

et on s’est pas pris 1ans et de demi de pandémie et de mesure sanitaires a cause du scepticisme concernant le vaccin puisqu’au début et au millieux le vaccin on ne l’avait pas.

D’ailleurs même une fois qu’on a eu le vaccin il yavait les « fameux » test a faire, tu saît le truc qu’on fait pour éviter de tuer les gens au lieux de les soigner ?

C’est assez inssuportable de remettre la faute sur une catégorie de personne quand on saît que les chiffres sont volontairement biaiser pour terroriser la population et accélèrer la fin de l’épidémie.

(spoiler tu est déja tomber sur les chiffres montrant les cas avec et sans comorbidité + tranche d’âge ? tu les as comparé aux chiffres annoncé en même temps que les prise de décisions majeures ?)

Perso je ne regarde pas les chiffres et autres. Le fait ai qu il y a eu un virus se propageant rapidement (fin 2019, c est en Chine on s en tape on ne sera pas touché), mars 2020 confinement, mais oui tu as raison on a terrorisé la population avec des chiffres erroné.
En revanche je te laisse allé expliquer cela aux familles qui ont perdu des proches.
Maintenant ce qui est de stigmatiser une certaine population qui ne respecterai pas un protocole sanitaire sous prétexte qu il y a une théorie du complot concernant ce virus… Oui, et ? Des lois sont votées et on applique. Par curiosité tu respect les 80km/h et tu vas gueuler si tu prend un excès de vitesse ?
Alors oui c est contraignant, oui c est du pipo, nous avons pleins de solutions miracles qui ne sont guère mise en place, mais c est comme ça et le mieux est d appliquer en espérant de sortir de cette pandémie comme tu le dis si bien.
Bref, tout ça pour dire que chacun est encore libre de faire vacciner ou pas, que tu le fasse ou pas cela te regarde, mais perso vivement que ce soit fait du côté de mes proches afin de ne plus mettre un masque pour aller voir mes parents sans forcément me dire je vais potentiellement leur transmettre le virus et m en vouloir si ils y passent

2 « J'aime »

Par contre, malgré la théorie du complot, tu sais qu à partir du 9 juin si tu ne mets pas le masque lorsque tu ne joues pas dans la salle tu va te faire virer ?
Parce que oui c est un complot mais tu as des règles sanitaires et si les clubs ne les respecte pas ils risquent une fermeture des salles (oui oui en octobre dernier il y a eu des contrôles), et personne ne prendra le risque d une fermeture pour des gens qui crient au complot.
On est bien d accord, tu vas faire le moutons comme les autres ou bien tu ne viendras pas jouer ?

2 « J'aime »

Bien que jouant comme une chèvre, j’attends patiemment le 9 juin pour faire le mouton :hugs::grin:
Sinon, quasi 48h après ma 1ėre injection, TVB.:+1:
Même au point d’injection, pas vraiment de douleur :crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

tu fais une sacrée espèce de mélange :laughing:

1 « J'aime »

yep tout aussi sacré ou instable que les mélanges de différents vaccins que vous allez faire en panique pour tenter de vous protèger d’un maximum de variants ^^

Il faut quand même se rendre compte qu’entre :

Prendre le risque de choper une forme du corona pas plus violente qu’une grippe et durant 2 semaines sans hôspitalisations et y survivre a coup sur

et prendre un risque miniscule de mourir a coup sur d’une trhombose

vous choisisez le cas n2

et je parle que des cas qui ne sont pas « a risque »

oh quoi les variants ? les derniers 5% me donnent tort ?

ah oui sauf que merde vos vaccins ne vous en protègent pas de ceux la, vous savez ceux qui peuvent vous tuez ou vous laissez handicaper a vie ?

C’est cool vaccinez vous donnez un peut plus de pouvoir au totalitariat sanitaire en place et surtout pérénissez le bafouements que l’épidémiologie a permis ces derniers mois ^^

2 « J'aime »

Non mais tu penses ce que tu veux. Le fait est qu on va t imposer le masque quand tu ne vas pas jouer, qu on va te demander un test PCR ou vaccin pour faire certaines choses ou pas.
Que tu sois d accord ou pas te regarde, mais ça sera comme ça et pas autrement, et venir crier au complot sur un forum de ping n y changera rien. Tu feras comme les copains ou tu ne fera pas tout court.

3 « J'aime »

Non franchement… Avec 0 comorbidité le% de mort du covid est ridicule en comparaison des accidents de la route

C’est pas le problème,.

Le problème c’est la saturation du système de santé qui va faire mourir à court et moyen terme beaucoup plus de gens atteints d’autres maladies parce qu’on aura reporté des interventions.

Mais à part être sarcastique, tu proposes quoi?

3 « J'aime »

Tu raconteras tes bobards à cette fille, quelque chose me dit qu’elle aurait préféré être vaccinée

5 « J'aime »

sans oublier que les professionnels de santé commencent à démissionner tellement ils en ont marre de la saturation

3 « J'aime »

Oui et quelles tranche d’âge sature les services de santé ?

pas la mienne

ah quoi je suis égoiste ? donc je devrais me faire me vacciner relativement a des cas auquelles je n’appartiens pas ?