Votre attitude face à la vaccination?

Pas certain de comprendre où tu veux en venir… Mon médecin me conseille de me faire vacciner, si c’est ça que tu veux dire. Mais il me dit aussi qu’une forte réponse immunitaire lors de l’infection peut avoir des conséquences, en particulier au niveau du myocarde. Etant donné que 4 mois après l’infection mon taux d’anticorps est encore élevé, cela peut signifier que j’ai fait une forte réponse immunitaire. Etant donné que je n’ai pas encore retrouvé ma condition physique pré-covid, cela peut signifier que je souffre des effets secondaires au niveau du myocarde. Etant donné que remilb parle d’une seule dose de vaccin à cause du fait qu’il a été malade, je me demandais s’il s’agissait d’une recommandation dont le but est de limiter les risques de réponse immunitaire trop élevée et les risques d’effets secondaires qui en découlent. Donc oui, il y a des médecins en Belgique mais comme partout ailleurs, ils n’ont pas une réponse claire à toutes les questions. Et donc des patients comme moi cherchent des réponses sur internet, y compris sur des forum de ping… Ce qui n’est probablement pas une très bonne idée :wink:

moi, j’ai eu une dose en ayant eu le virus 5 mois et demi avant mais ma femme a eu le virus en même temps et a eu 2 doses avant moi

les recommandations ont changés entre temps

as-tu 1 seul exemple d’un vaccin avec des effets 10 ans après ?
qu’en penseraient les 100 000 morts qui n’ont pas eu la chance d’être vacciné ?
comme tu dis , faut vraiment avoir le cerveau retourné pour être antivax aujourd’hui

3 « J'aime »

C’est ton choix d’être vacciné ou pas.
Par contre indiquer que les gens ayant de l’espoir avec ce vaccin pour sortir de cette situation tout en sachant que c’est une solution viable se sont fait retourner la tête par un gouvernement, c’est ridicule.
Je n’ai pas attendu pour que le gouvernement me dise quoi que ce soit pour prendre ma décision de me faire vacciner.

5 « J'aime »

En Inde où on compte plus de 3600 morts par jour (et encore les autorités n’arrivent plus à compter les morts…) alors que le virus continue toujours à progresser, la vaccination devient une urgence de survie !

loin de moi l’idée de minimiser mais si on rapporte les 3600 morts à la population de 1.37 milliard cela équivaudrait à 176 morts par jours en France et nous sommes dans les 300. Donc nous avons proportionnellement plus de morts par jours

Sauf qu’en Inde ça ne fait que de commencer et la comptabilité des morts n’est pas exhaustive tellement qu’il y en a. Ils sont à plus de 360 000 contaminés par jour. Ca flambe à une vitesse !

1 « J'aime »

Un peu d’humour :wink:

2ème injection d’AstraZeneca: aucune fatigue après 36 heures contrairement à la première ou j’avais été fatigué pendant 24 heures. Idem pour ma femme.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle :+1:
Moi ce sera dans 9 jours :yum:

1 « J'aime »

Moi j’ai eu astrazeneca en mars, j’aurai pfizer le 28 mai…

Bien reçu mes deux doses de Moderna à quatre semaines d’intervalle. RAS, sauf, après la deuxième injection, une douleur à l’endroit de la piqûre (24h de durée).

On m’a remis un certificat papier de fin de vaccination, et un QR code que j’ai scanné.

Première dose d’Astra Zeneca reçue hier. Pas d’effets secondaires… Une bonne chose de faite.

Deux doses pfyzer reçues
Juste une petite douleur à l’endroit de l’injection

moi c’est apparu le surlendemain …

Mince … Je commence à avoir mal au bras du coup

J’espère que tu as choisi le bras qui ne tient pas la raquette.:hugs:

2e dose d’AZ injectée ce jour à 15h00.
Vous pouvez ouvrir la salle :sunglasses:

1 « J'aime »

J’ai prudemment demandé d’être piqué dans le bras gauche, celui qui ne tient pas la raquette. Cela dit, la raquette pour le moment, elle ne quitte pas beaucoup le tiroir dans lequel elle est rangée depuis de long mois …

ça, c’est normal, c’est comme les symptômes du virus, tu cherches tout le temps si tu n’en as pas un

1 « J'aime »