Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Vos vidéos persos

Ça dépend si ils ont la même passion…

(Voodoo / Rhyzm / VJ) #5609

Comme je l’ai déjà dit ,suivant le niveau des joueurs cela joue entre N1 pour Dudelange et N2/N3 pour d’autres équipes…

(15/Maze Magic/Pro GT 42/Ten 80fx) #5610

je l’aime bien celle là.

Cette pub m’a marqué mdr…

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #5612

T’as de beaux restes @maikeul :joy:

(U2/Rakza 7 *2) #5613

Pour un mec qui n’arrive pas a faire tourner la balle plastique ca va! :joy:

(Voodoo / Rhyzm / VJ) #5614

Il faudrait que je vous montre une vidéo de moi un de ces 4 :joy::joy:

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #5615

Il faudrait oui… :smirk: des mots, des mots…

(Voodoo / Rhyzm / VJ) #5616

Lol …non c’est surtout qu’il faut trouver un joueur qui veut bien être filmé :joy::joy::joy: peut être @paysage57
Mais bon j’ai un peu moins honte de montrer ce que je fais depuis KK mois . Je joue mieux …enfin …

(Richard) #5617

Voici le résumé de florian aux indivs

(duplat pascal) #5618

balle plastoc ou pas a ce niveau la ça va vite! ns sommes des petits joueurs de départemental ou régionaux prenons exemple et arrêté de vs plaindre entrainement rien de tel…. et a chacun son niveau.

(17 - DHS Power G7 / Bluefire JP02) #5619

Il progresse bien ! Il commence à embêter du monde :grinning:
Jolies perfs !

(15/Maze Magic/Pro GT 42/Ten 80fx) #5620

Que ça joue quand même! C’est beau ce niveau. Ce qui me frappe le plus, c’est leur capacité à jouer le coup juste: ils n’hésitent pas à faire des coups d’attente lorsqu’ils sont mal placés, ou qu’ils ne peuvent pas forcer. Et il ne passe pas loin de battre Le Guen. Par contre quand on voit le tableau à la fin de la vidéo, on voit qu’Hachard a fait une sale contre, que Cassin est présent, et que A Robinot est toujours solide!

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #5621

Je suis d’accord. D’ailleurs je trouve que la qualité du jeu en général a bien remonté depuis quelques temps ; on retrouve beaucoup de points gagnants sur les vidéos des bons joueurs et des pros, alors que quand la balle plastique est arrivée on voyait beaucoup de fautes.
Entraînement… panierpanierpanier

Et meilleur qualité des balles plastiques aussi… les dernières tournent moins encore que les premières, mais sont de bien meilleure qualité, et quand on arrive à mettre beaucoup d’effet dans la balle, que notre adversaire la remet, on peut la prendre tôt, elle rebondit bien! Avec les premières générations, ce n’était pas le cas, et pas non plus le cas avec les celluloid en 40… qui souvent avaient des rebonds pourris!

Oui la qualité des balles plastiques s’est nettement améliorée et je trouve qu’il y a de moins de moins de différence avec la balle cellulo. Après c’est peut être dû au fait que l’on s’est habitué…
C’est vrai que le rebond est maintenant bien avec les dernières générations de balles .
Par exemple les premières butterfly , je trouvais ça horrible niveau rebond , rotondité et comportement général de la balle , c’était aléatoire… Maintenant les butter ne me dérangent plus du tout et la qualité est linéaire.
Par contre pas trop d’accord avec toi sur le fait qu’elles tournent moins bien que les premières, je trouve qu’au contraire il est plus facile de mettre de la rotation et/ ou de varier ses tops avec les dernières générations, et ce, même avec les balles d’entraînements type double cercle.

Eh bien, je ne suis pas d’accord avec “ton” pas d’accord! :wink:
Je n’ai pas dit qu’il y avait de moins en moins de différence entre la balle plastique et la celluloïd 40… je trouve qu’il y en a beaucoup!
Je dis juste que les balles plastiques “nouvelles générations” (ABS pour la plupart), sont d’une qualité supérieure, aux premières plastiques, et même aux celluloïd 40, je parle donc de rotondité, d’homogénéité, etc…
En matière de rotation (c’est la base de mon jeu), je ne suis pas du tout de ton avis… elles tournent beaucoup moins, mais elles tournent toujours!
Quant aux Butterfly, les 3* sont assez homogènes, celles d’entrainement, que je peux pratiquer de temps en temps, c’est la cata! Pour les Butter, j’ai pu remarquer qu’en fonction des tables sur lesquelles on pratique et des salles, ce n’est pas du tout la même chose! Dans certaines salles, elles font vraiment un bruit de balles cassées, dans d’autres salles, quasiment pas! Après, ça ne prend pas bien l’effet!

De façon générale, les balles d’entrainement avec lesquelles j’ai pu jouer, tournent mieux que les balles de compète… mais sont moins homogènes, quand même!
Voilà, précisé mon constat!
Après, je pense que tu t’es bien adapté à la balle, et donc, tu ne ressens plus autant la différence… (C’est juste mon sentiment), pour ma part, j’ai connu la 38, je trouve qu’au niveau qualité la dernière génération (hors Butter) s’en rapproche, mais celluloïd/plastique, je trouve qu’il y a un monde au niveau prise d’effet!
Fin du petit HS pour moi! :wink:
Une éventuelle poursuite sur le topic ad-hoc!

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #5625

C’est difficile de se faire une idée là dessus… je trouve que la première génération était imparfaite niveau casse et rebond mais tournait encore bien ; les premières ABS m’ont braucoup déçu sur la prise d’effet et surtout l’effet résiduel dans la raquette de l’adversaire… les dernières semblent tourner davantage, être un poil moins dures, mais être aussi un peu plus lentes, alors est-ce que ça ne rend pas le bloc plus facile ? Ça et le fait qu’on s’habitue, clairement… pas simple :thinking:

(1183/ Samsonov Alpha / Aurus sound / ventus soft) #5626

C’est clair, pour avoir l’occasion de le voir jouer en vrai avec ses compères creusotins à l’occasion de chaque match à domicile, comme je le dit toujours, ces mecs la ne jouent pas le même sport que nous…

(jakin) #5627

C’est clair ça joue fort, mais par contre je suis toujours étonné quand je visionne des vidéos de rencontres de ce niveau de voir autant de services faux ou vraiment limites sans que les arbitres ne bronchent. Quand je vois comment on peut se prendre la tête pour bien moins pire à notre modeste niveau régional ou départemental… !