Vidéos persos & conseils

Ah tu as dis une chose IMPORTANTE… C’est ce qui te éclate et ça te fais plaisir de jouer comme ça…

Mais alors ne dis pas a popette sur ce qu’il fait ce n’ est pas bon :wink:

Ça ne te plaît pas car ce n’ est pas ton style je peu tout a fait le comprendre…MAIS au final c’est très bien ce qu a fait popette…

Et un dernier conseil… Si tu veux vraiment progresser un jour au maximum… Je te conseille d abandonner ton style de ping total … Pour un style modéré et plus réfléchis et je pense que la tu pourras atteindre ton potentiel maximum :wink:

Mais un jeu offensif n’est pas incompatible avec un jeu réfléchi et posé. Le tout c’est d’attaquer la balle quand tu es bien positionné et avec le bon effet. Et je pense que ta prise de risque est trop forte par rapport à l’adversaire. Comme je dis souvent aux attaquants fous qui me perdent à l’entraînement, arrêtez de me jouer comme si j’étais 18 ou numéroté. Il y a des prises de risque inutiles.

Après chacun est différent… moi ce qui me rend dingue c’est de jouer un mec, d’avoir l’impression de bien jouer, de perdre et de me dire après « mais comment j’ai pu être assez con pour pas voir qu’il fallait juste faire ça ». Et j’en ai perdu des matches comme ça…
Maintenant j’essaye d’être moins con. Je sers court il pousse je peux démarrer ? Nickel on continue. Il flipe tout si c’est court ? Ok on rallonge un poil… il fait ce qu’il veut de ce côté là en fait ? Ben on va servir ailleurs…
Évidemment ce n’est possible de faire ça que si on maîtrise suffisamment son ping pour ne pas avoir à réfléchir à « est-ce que mon top va passer ou pas ». Donc panierpanierpanier… ça tombe bien j’aime ça… et ça m’évite les pensées parasites qui m’amènent du stress… après la beauté du geste je m’en branle mais à un point… si j’avais pu faire ça avec l’anti lisse j’aurais continué mais c’est pas ma came ni mes capacités, je suis bien meilleur en topspin. Mais c’était super marrant par contre :joy:

1 « J'aime »

Ah tiens, est-ce que tu penses que ton CD est ressorti amélioré de cette parenthèse anti ? Modulo la blessure.

Pas vraiment… je n’imaginais pas que l’anti provoquait tellement de changements… tu n’attaques pas les mêmes balles, le placement du corps est différent, le timing est différent…

2 « J'aime »

ouai mon jeux + ta tete et voila on serait 300 mdr.

1 « J'aime »

Après tu sais je pense si je m me met a m entraîner sérieusement 10 ou 15 h par semaine les 300 avec mon jeux je pourrais…
Mais bon j’ ai pas la motivation nécessaire pour le faire

Je pense que pour que les vidéos soient intéressantes à analyser, il faudrait poster des matches:
1- A enjeu (pas des matches d’entrainement)
2- Vs des joueurs d’à peu près notre niveau: celui de popette ou ceux de panany sont ok, celui de takkyu vs un pro en match de gala ne sert à rien du tout.

Un jeune de mon équipe filme nos matches en ce moment, je posterai dès qu’il y aura un match intéressant.

effectivement, le match de gala n’a pas d’enjeu , et il n’y a que le stress de vouloir bien faire devant le coach.

tiens, j’ai posté les (3) matchs lors de mon tournoi ce mois [message 5040], je n’ai pas eu ton analyse je crois. je ne sais pas éditer, ils sont en intégralité, mais j’ai mis des commentaires pour zapper.

lol c’est peut etre plus que moi en 2 ou 3 mois

Je sais que tu as posté des matches intéressants, je les ai vus mais c’est vrai je ne les ai pas analysés. Promis la prochaine fois je le fais.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous, voici mon dernier best of de Nationale 3 où je gagne enfin des matchs dont 1 petite perf par la même occasion qui fait du bien :slight_smile:

A vos retours !

5 « J'aime »

Bravo ! Content que tu fasses tes points :wink:

Merci ça faisait un peu trop longtemps quand même ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Amplement mérité. :wink:

nous on descend… après avoir mené 5 1 on perd 8 5 le match du maintien contre une équipe sympathique d Angers … je mettrai les videos qui sont entrain de s uploader…

dsl la fin est flou je ne sais pas trop pk :confused:

mon 2 eme et 3 âme match sont entrain de chargés :slight_smile:

1 « J'aime »

Sur celui la t’es tranquille en tout cas :wink:

Il est combien en face ?

Jolie perf sur le 800 :wink:

20

Tranquille ? J’ai euh… j’ ai quand même du tout donné… Il n’ était pas facile.a jouer…