Vidéos persos & conseils

C’est vrai que le niveau de l’adversaire ne met pas en avant ton propre niveau…
Si je peux me permettre un reproche assez conséquent…
Tu sers toujours aussi long ou c’est volontaire par rapport à cet adversaire bien précis ?
Contre un joueur assez faible, ça passe mais dès que tu vas rencontrer un joueur plus à l’aise, tu vas prendre des boites en retour de service !
Sinon tu es appliqué, tu fais l’effort de fléchir sur les jambes. C’est plutôt positif ! Hâte de voir contre un adversaire plus fort ou au moins du même niveau… :+1:t2:

ça reste une base de mon jeu de contre après contre des adversaires d’un autre calibre j’essaye de servir plus cours… Mais c’est régulier que ça joue plus contre moi qu’autre chose même si je le fait dans les variations

Mais bon mon but est d’ouvrir le jeu pour pouvoir contre l’adversaire.

Après je voyais qu’il avait du mal en face donc j’ai insister sur ses service long assez agressif sur lui

Je suis en train de charger 2 autre match perdu mais sur des adversaire d’un tout autre calibre…(17 et 15)

:+1:t2:

@Baba3149

salut j’ai vu ta vidéo. c’est vrai que l’adversaire est assez faible, il n’arrive pas à remettre les services donc ça te fait des pénos régulièrement.

(+) un bon CD quand la balle arrive dans ta hitzone. dans ce cas, pas trop de fautes, c’est rapide, ça fait souvent le point.
(+) service bombe bas et rapide qui marche A TON NIVEAU
(+) habile en fishing RV

(-) tu ne bouges pas assez de façon globale. est ce que tu transpires quand tu joues au ping ? exemple à 9:50 tu as une balle qui t’arrive en CD, tu tends juste le bras au lieu de te placer et jouer proprement alors qu’il y a largement le temps. Pour moi le manque de déplacement, c’est le défaut #1 de loin.
(-) Quand la balle arrive en RV, tu ne pivotes peu alors que tu as un bon CD, et tu ne t’ajustes pas assez ce qui rend les blocs difficiles etc
(-) tu n’as pas de top RV ? pas de confiance ? tu te retrouves à faire des poussettes hautes sur des balles liftées ou molles qui vont dehors. sans faire un gros top, fais un geste de bloc actif, avance dans la balle raquette fermée.

dans le point à 0’37’’, ton adversaire se planque alors que tu frappes lourdement :joy:

1 « J'aime »

Merci d’avoir partagé ta vidéo, je n’ose pas trop proposer à mon adversaire de s’enregistrer, il l’a accepté sans aucun soucis?

Je suis également gaucher et d’un niveau plus ou moins similaire au tien.

Je suis surpris que tu dises aimer le jeu de contre, vu ton top rotation coup droit tu ne penses pas que tu aurais intérêt à avoir un jeu basé sur un service coupé court avec un démarrage rotation au ventre?
Comme mentionné plus haut, tes déplacements se font un pied à la fois au lieu d’être en pas chassés.

Toujours été en difficulté niveau déplacement (l’un de mes grand défaut) et pas mal de souci au genou ont pas trop arrangé les choses… Avec mon gabarit pas le plus simple de bouger (1m87 et surtout 100kg), je me sert de mon envergure de bras et d’un bon toucher pour être capable de remise a bout de bras.

Pour mon revers, je viens de nombreuse année avec soft… Je suis conscient d’être très faible en revers et ma condition physique me permet pas trop de prendre mon pivot… même si sur d’autre match je le fait plus souvent. Je retrouve doucement la confiance en mon revers backside.

Service coupé et démarrage rotation est un schéma de jeux que je travail pour avoir de la variation dans mon jeu et ne pas être bloquer sur des jeux moins agressif, mais il faut que je fasse évoluer mon matériel pour sa (bois et les 2 plaques a rejet bas, c’est compliqué pour ce genre de schéma de jeux)

Seconde vidéo… ce coup la on passe sur un joueur d’un autre calibre (997 vs 1546)…

Remarque ceux qui ont suivi le sujet sur les v5-v6, la joueuse en bleu ciel sur la table 5 a côté est la fameuse V5 de 82ans et 10 encore…

1 « J'aime »

Oui c est Nicole Piliere…

Tous ses services sont faux… encore plus ceux du revers… il ne présente pas la balle dans la paume et ne fais pas vraiment un lancer franc… c’est litigieux !
Ton coup droit est plutôt pas mal mais ton revers te fait réellement défaut…
tu devrais vraiment travailler spécifiquement ton revers, tu prendrais facilement 200 pts en étant un plus complet je pense !

1 « J'aime »

Je t’ai trouvé meilleur que le 15… et oui aucun de ses services n’est réglementaire à ta place je lui aurais dit tout de suite

Ah oui il te manque juste un déplacement latéral… souvent tu tends le bras et tu restes statique au lieu de faire le petit pas chassé pour être mieux placé. Ton revers ne m’a pas choqué c’est un revers de gaucher qui a un gros CD et qui aime pivoter :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Bon visionnage !

N’hésitez pas à réagir :slight_smile:

ps: Merci à Alexandre RIBREAU @InfoTT pour son aide lors du montage

4 « J'aime »

@Mathieu72 et @paysage57 oui son service est faut mais quand tu es en face je trouve ces service assez lisible (et pourtant avec ma situation de gaucher je pourrais être bien gêner) donc sa me dérange pas trop. Et mes services a moi sont aussi loin d’être très réglementaire…

Mon revers a toujours été un gros défaut, après je suis en reprise de confiance en revers avec mon retour au backside, mon déplacement est compliqué pour moi, j’y travaille mais mon genou et mon état physique me dérange dans mes déplacement

@fefejaja oui c’est elle et elle est encore bien chiante a jouer, elle joue très largement son classement, beaucoup de respect pour elle…

Je trouve ton revers très correct par rapport au niveau auquel tu prétends.
Pour moi la différence entre vous se fait sur les services/remises.
Sur tes remises, dans le premier set tu ramasses bien quand même.
Par la suite tu as plusieurs fois mieux remisé en revers qu’en coup droit, pas tellement parce que ta balle allait plus vite, mais parce qu’en revers tu sais que tu ne peux pas taper fort et donc tu soignes le placement.
En remise de coup droit tu produis une balle trop “propre”, sur laquelle il s’est appuyé pour lancer le jeu assez fort.

Sur tes services, ça fait plaisir de voir que tu as beaucoup utilisé le combo service court coupé + démarrage rotation, c’est ton fond de commerce.
Je pense qu’il faudrait que tu trouves un ou deux autres services en complément de celui-là, pour varier un peu plus.

Pour ce qui est de son lancer de balle c’est vraiment du gros foutage de gueule pour un mec qui est 15, c’est comme si au tennis le mec faisait 3 pas dans le court au moment de servir

Vous êtes tous choquer par ses services mais bon je vois des services 100 fois pire que sa sur des mec entre 18 et n°…
Moi je suis pas très bon en retour de service mais bon il m’a pas gêner plus que d’autre car ses services sont quand même très facile a lire…

Je la connais bien ayant fait pas mal de championnats de France veterans😉

Je la croise une fois par an sur cette compet…

Archi d’accord ! ils sont sérieux avec leurs services les mecs:triumph:

ça me saoule grave car je vois ça toutes les semaines. Le 15 franchement, tu peux lui enlever au moins deux classements sans ça.

Une autre vidéo et on monte encore le niveau : 1778 (1980 il y a 2 ans), soft en revers…