Vidéos persos & conseils

T"as de la chance , moi je ne sais pas expliquer pourquoi mais je ne suis pas à l’aise dans mon maillot officiel. Et chez nous, les juges arbitres ça ne rigolent pas…

Bravo Suspirio pour ta rapidité à tourner ta raquette. Dommage sur le deuxième set, il ne te manquait deux fois rien. J’aime bien ton jeu. :+1:

1 « J'aime »

Tu as un topspin coup droit magnifique. Et effectivement, le bloc est pas pourri. Je trouve aussi que tu bouges super bien malgré ta surcharge pondérale (je fais 148kgs moi…) Bravo. Vraiment.

L’intelligence du placement et l’analyse du jeu surpassent souvent le physique.

Moi je pèse moins de 80 kilos pour 1m88.

Mais je dois être con car mes déplacements sont souvent à la ramasse !

1 « J'aime »

C’est pas une question de connerie lol.

Si tu as le physique et pas le sens de l’anticipation… Tu vas courir lol. Mais tu peux t’en sortir.

Si c’est l’inverse, tu peux t’en sortir aussi.

Si tu as les deux… Tu joueras 19 et plus lol.

1 « J'aime »

Pourtant je te trouve assez crispé, en comparant avec une autre vidéo où on te voyait jouer de loin. Sur l’autre, tu étais plus relâché, et donc plus efficace. De toutes façons, quand on est tendu, ça se ressent dans la gestuelle. Pour tes poussettes, là où je voulais en venir, c’est que tu les fais parfois à des moments inopportuns, et donc ça entraîne une approximation voire une faute. Pense parfois à faire une poussette plus tranquille quand c’est nécessaire, et en plus ça te permettra de varier un peu plus. :wink:

@BrokenThork franchement je n’ai pas grand chose à dire, tu joues vraiment bien ! Et ton coup droit, c’est quand même la foudre ! Y en a un, 18, qui m’a joué comme ça samedi, j’ai ramassé la balle. :joy:

Merci beaucoup Luceen ! Oui ça fait maintenant quelques saisons que je base mon jeu de défense sur le tournage de raquette. Avec un anti avec aussi peu de gêne intrinsèque, je pense que c’est quasi obligatoire.
Quant au 2e set, c’est en effet mon gros regret sur ce match, où j’ai très mal négocié les balles de set que j’ai eues.

Yes là je suis complètement d’accord avec toi, je ne pense pas assez souvent à pousser mou avec le backside. Quoique l’anti s’en charge souvent très bien :slight_smile:
Merci à toi en tout cas !

@BrokenThork d’accord avec les commentaires précédents, tu as un super jeu, j’aimerais bien placer mes démarrages CD comme toi ! :wink:

Pas tout suivi … tu es lequel suspirio sur la vidéo ?

@Big le défenseur :wink: Mais il s’agit de la vidéo que j’ai postée avant (post 4660)

1 « J'aime »

Après faut savoir qu’on garde que les meilleurs points, donc ça rend forcément mieux, dans un match complet y a du déchet présent aussi :smiley:

1 « J'aime »

Merci @Suspirio

Quel jeux !

Ca se voit peut-être pas trop sur les vidéos, mais c’est pas tellement la puissance de mon top qui dérange (car ça va pas si vite que ça :p) mais c’est surtout que j’ai une prise hyper fermée avec l’index au milieu de la plaque revers, donc en Top CD ça me permet d’avoir un geste avec beaucoup de poignet et donc d’avoir un placement de balle très difficile à lire pour l’adversaire car je peux varier le placement au dernier moment avec le poignet.

Yes j’ai remarqué, c’est ouf !

Apres le contre pied est juste parfait avec un timing optimisé, j’adore !!

Petit conseil vidéo, c’est sympa de voir le score en même temps ! On le voit à peine c’est perturbant…

2 « J'aime »

moi je suis admiratif de vos jeu messieurs
et c est vrai que brokenthork on dirai que t ai un surdoué du ping ton jeu est clair fluide et ultra efficace
ouaou impressionnant
rq je vais peut etre essayer la prise ultra fermée en cd a la broken thork et pain

bjr je suis en attente video dernier tour !? :wink::smiley:

A venir, la vidéo de @nick-nack entre aix les milles et Gerland ! :hugs:

1 « J'aime »

@Suspirio tu resemble a un défenseur que j’ai jouer quand je faisait les indiv mais regardant la video sur le smartphone pas évident a voir mais le style et la ceinture pour le dos y ressemble beaucoup ainsi que le jeu :thinking:

Avec un Tibhar IVL et un Mark V GPS … et on se casse la tête à essayer des plaques et des bois super chers …

1 « J'aime »

J’ai toujours trouvé que le IVL était le bois qui permettait le plus de contrôle avec le Grass D.Tecs…!
Une petite question: préfères-tu qu’il soit neuf (plus catapultant et plus gênant en trajectoires), ou usagé (plus contrôlable mais trajectoires plus franches) ?
Ne change rien, ton jeu est efficace et bien maîtrisé comme ça !:wink:

Le GDT 0x étant tensor, il est parfois catapultant et effectivement il vaut mieux un bois All+ sous peine de donner qq pts bêtes à l’adversaire, ce qui est un comble qd on joue avec un PL 0x…
Et si on a un bon geste rapide pour toper/frapper, ce même bois All+ est plus que suffisant pour envoyer des mines… Tout est ds le geste en effet !
Si on n’a pas cette gestuelle efficace et rapide, alors un bois un peu plus puissant et/ou rigide est pertinent mais bcp moins avec un GDT…