Vidéos persos & conseils

ok :grinning:

Non Big je suis comme toi je suis beaucoup plus appliquer en match donc je joue forcement que mieux :slight_smile:

pour le backswing je pense que tu as raison. je viens de revoir des vidéos de Persson où lui, encore plus qu’un autre, on le voit bien toujours prendre un énorme backswing. ça me pose problème sur les balles coupées (mais en général j’ai le temps d’y penser), mais surtout sur les retours de service,.Je dois aussi être trop près de la table effectivement.

ça va être difficile à reprendre mes repères mais je devrais explorer ces 2 pistes

Bizarre car moi à l’entrainement ça va, à force on s’habitue à notre Cornilleau. Par contre cet aprèm, on joue avec les bouses de Butterfly à l’extérieur, pas sûr de vraiment m’amuser suite à l’essai que j’ai fait de cette balle…

1 « J'aime »

Rien à se mettre sous la dent cette semaine ??? :cry:

Bon, ce ne sont pas des vidéos persos mais celles de notre équipe fanion qui évolue en Superdivision Belge. Le petit jeune, Florian Cnudde est J3, formé au club, est 26ème joueur belge mais il joue plus. Julien Indeherberg est 13ème joueur belge et n°105 français actuellement. Matas Sckucas est B0 soit environ n°250. Je tiens à remercier TableTennis BelgiumTV pour la qualité de ses vidéos :slight_smile:

ALPA Ixelles Schaerbeek - Etoile Basse Sambre : 4 - 2
Indeherberg A13 - Delobbe A17
Sckucas B0 - Doran A12
Cnudde A26 - Delobbe A17
Indeherberg A13 - Doran A12
Sckucas B0 - Stapelle B0

Vedrinamur - ALPA Ixelles : 2 - 4
Delporte A18 - Sckucas B0
Marchal B0 - Cnudde A26
Darcis A20 - Indherberg A13
Delporte A18 - Cnudde A26

6 « J'aime »

Superbes vidéos ! Purée ça joue…

Superbe oui ! Merci du partage, on voit vraiment bien grâce à l’angle et la qualité de la vidéo. Magnifique !

J’aime bien le jeu du grand Chris Doran, il joue super, un sacré coup de patte, et physiquement il me fait penser à quelqu’un… :innocent:

Effectivement, le jeune Cnudde promet.

1 « J'aime »

C’est sûr que son physique ne l’aide pas trop… Il, a du mal a plier ses grandes jambes du coup il tranche beaucoup.

J’ai eu la chance l’année dernière de pouvoir assister aux matchs de super division de la Vilette en super division, beaucoup de joueurs impressionnants, à voir Toriola ou Vostes aussi sur You Tube.

Ouais enfin ça l’aide pas … :slight_smile: Il est quand même monstrueux le mec, un toucher de fou, et ce malgré sa taille et son gabarit, franchement chapeau, c’est rare de voir ça à ce niveau.
Contre Julien, le jeune gaucher (qui au passage joue monstrueusement bien aussi), Chris se permet de gagner un point en effectuant un coup droit main droit, puis changement de main, et coup droit main gauche :wink:

C’est à 2:55 sur la deuxième vidéo.

Merci pour ce partage

1 « J'aime »

Oui j’ai vu. J’ai bien aimé.

Chris Doran est environ no 10 anglais pour info. Il me semble qu il a du être no 8 ou 9 peut être, et il doit avoir 25 ou 26 car il a fini l université l an dernier.

1 « J'aime »

Correction, il est numéro 6 et même 5 en ne comptant que les anglais. C’est un joueur avec une super touche, très dur à déborder.

Il a pris beaucoup de poids sur les quelques dernières années, il n’a pas toujours été aussi gros !

2 « J'aime »

J’aime bien comme il joue, et il bouge pas si mal.

1 « J'aime »

Gainage abdos absent et rotation tronc trop light qui font que le transfert de poids n’est pas optimal. Le transfert de poids doit être rapide et marque pour être efficace. C’est dailleurs cette rotation qui va permettre de donner de la vitesse à la balle.

2 « J'aime »

C est vrai on m à dit qu il aimait vraiment le fish and chip d ou son style de jeu en fishing du à un excès d absorption de cabillaud. Il vient d ailleurs de passer sous contrat avec Double Fish …

1 « J'aime »

Non c est vrai qu il a un jeu sympa à regarder et vraiment une super main. Mais bon il a un peu de mal quand ça va vite. J aimerais bien le voir sur un défenseur. Comme il aurait un peu plus de temps, qu il est puissant avec une bonne touche de balle, je pense qu il serait sûrement à l aise. Il est très fort en sandpaper aussi …

Oui… et encore j’ai l’impression d’y arriver mieux dans ma garçonnière, en jeu IRL c’est pire. Ce soir à l’entraînement je suis arrivé motivé par l’envie de mieux faire mon top coup droit, mais c’est vraiment pas facile.
Va falloir encore bosser pas mal au robot pour y arriver. Et faire du gainage… j’ai commencé !

2 « J'aime »