Vos suggestions pour mon coup droit

Déjà, tu as vite cerné avantages/inconvénients du soft ! tu as compris que ça ne se jouait pas (et donc se comparait pas directement) avec un BS !
Après il faut trouver le bon soft, il y en a des très typées “coup droit”, plusou moins rapide et dynamiques… Il va falloir aussi apprendre à porte un peu la balle quadn tu n’es pas en avance , ça peut-être très gênant pour l’adversaire ! Pareil pour les services , tu peux tourner et balancer un mou avec le soft de temps en temps, c’est un point vite gagné si l’adversaire n’est pas super attentif :wink:

1 « J'aime »

Merci @junky. Pour le “porté de balle”, je m’y suis essayé, rarement avec succès, mais ça m’a permis de me rendre compte de l’intérêt et du potentiel nuisible de ce type de coup. Dosage et placement seront au programme de mon apprentissage, c’est sûr. :wink:
Quant au choix du soft, je reste pour le moment sur le 802-40, qui présente le triple intérêt d’être assez aisé à prendre en main (comme ça a été souvent dit), d’être sans stockage d’énergie et bon marché.
Comme futur essai, je me tournerai probablement vers un TSP superspinpips.

Perso, j’ai “kiffé” les soft de bourrin, genre Adidas, Andro Blowfish, … c’est soft très offensif, adhérents, très typé coup droit, mais facile à prendre en main quand on vient d’un BS. Par contre, ça bouffe les effets presque comme une BS :slight_smile:

Quand je trouve que je commence un peu trop à brasser, à reculer,à reculer ma ligne de sol : Je me fais des séances en soft pour me forcer à revenir à la table, à être actif, à prendre l’initiative …
en plus le soft en coup droit bien maitrisé, c’est tellement spectaculaire !

Sur cet aspect là, le soft ne te laisse pas le choix, interdit de reculer. Clairement, ça va m’obliger à changer ma mentalité et à offrir moins d’angles à mes adversaires. Retour au jeu de bloc que j’apprécie et que je pratiquais avant mes expérimentations en défense. Si en plus tu parviens à démontrer que le soft a des vertus curatives pour les backsideurs en souffrance et en mal de confiance, alors il faut ouvrir un topic de toute urgence @junky ! :joy:

Je suis d’accord. Pour moi, on fait référence à des joueurs comme He Zhi Wen, dont j’ai découvert les vidéos de dingue récemment grâce à Metabaron. Visionnage à renouveler avec le même plaisir à chaque fois.
Pour ce qui me concerne, je mets le coefficient de spectacularité de côté. En championnat, je suis tombé dans une D1 de tarés, avec quatre équipes qui descendent de R4 et qui veulent remonter de suite. En gros, je vais affronter de 10 à 13 à chaque match. Malgré la fessée prise lors de la première journée, les matchs ont été riches d’enseignements et n’ont fait que me conforter dans la nécessité de changer quelque chose. Par rapport à la D2, j’ai constaté plus de vitesse, plus de rotations et des jeux plus construits. Je ne peux plus me permettre de tricoter à mi-distance et ma faiblesse coup droit backside est trop vite analysée et contrée à ce niveau.

A ton niveau, tu peux tirer partie et t’amuser avec les softs tels que le Blowfish, qui fait partie des plus rapides. Perso, je ne veux pas de lance-missiles, plutôt un soft que je contrôle et qui ne m’oblige pas à contraindre ma gestuelle plutôt ample. En cela, des softs old school comme le 802-40 et le TSP superspinpips me semblent plus indiqués.

L’épaisseur supplémentaire risque de ne pas t’amener grand chose à part une perte de contrôle je pense. 1.5 c’est très bien pour un soft.

2 « J'aime »

Au vu ta priorité “control” plutôt qu’agressivité, en ligne avec Popette.
Moi j’étais dans une tout autre démarche, donc je voulais le soft qui “pète” le plus possible à l’impact en venant de backside rapides :slight_smile:

1 « J'aime »

oui Junky et toi avez raison. De toute façon, j’envoie déjà très fort avec 1,5mm. Inutile d’en rajouter