Vos essais actuels ou futurs

Mes prochains essais que je reprendrai ce seras Killer , Agressor et une deuxième chance au Death …Si après ces tests j’ai moins de sensation qu’avec le 612 ce seras retour a celui ci

Si si quand même ! Quand je prends le dernier Neubauer, le backside Goliath 2 et si je compare avec l’Innova ou le Mark V, il y a de grosses différences en terme de vitesse et de dynamisme, le rebond est bien plus haut, sans rien faire sur une plaque moderne.
Par contre les réactions sont franches et il y a moins de côté aléatoire sur certaines balles et forcément ça va moins vite, il faut s’attendre aux balles qui reviennent.

Non mais c’est clair qu’il y a eu une révolution technologique après les grands classiques du temps de la colle rapide. Ils ont réussi à combler un petit peu avec les tensor et autres effet colle. Mais depuis quelques années, il n’y a pas eu fondamentalement de grandes révolutions.

Si les new revêtement plus fin avec plus de mousse c est cela la new révolution, beaucoup si sont mis.

Mes prochains essais seront tout au plus des ajustements du matos que j’ai adopté en fin de saison dernière: Neottec Amagi Off-, Fastarc G1 et C1.

Pour le bois: les sensations sont excellentes, mais le passage du all off au off- est à confirmer.

Pour les plaques: peut-être remplacer le G1 par un C1 en CD, voire P1. Peut-être remplacer le C1 par un P1. Les duretés sont relativement proches, idem pour l’adhérence. C’est surtout les rejets et dynamismes qui changent.

Pareil je vais test des G1/C1 sur un primorac japan .

Moi le C1 est enfin monter en CD, j’attend de pouvoir aller a la salle pour tester… Le reste est inchangé

Moi j’hésite à essayer un s1 en RV. Enfin, j’attends le CR de archeo pour me décider… Sinon CD et le bois sont bien adopté :slight_smile:

le s1 je vais l’essayer ce soir

1 « J'aime »

Et moi peut être demain, je ne sais pas encore si je vais jouer avec, si je vais plutôt tester le Factive ou si je vais poursuivre l’essai de bois fait hier (et plutôt intéressant)

1 « J'aime »

Si tu pouvais le comparer au TG3-60 ! :slight_smile:

Si tu pouvais le comparé au c1 et/ou g1 svp :wink::wink:

je vais essayé de comparer tout ça mais j’ai pas essayé ces plaques sur mon bois actuel donc ce sera pas top pertinent.

C’est déjà fait dans le topic des fastarc (vers le milieu , @Janvio si je me rappelle bien, edit 14 mars). Mais il n’est pas comparé aux autres marques. Et comme c’est youfou qui m’a attiré vers le TG3-60 ! :wink:

2 « J'aime »

J’ai joué quelques semaines avec un G1, quelques heures avec le S1 et depuis presque un an avec le C1 (je monte mon 3e), les trois en “SuperThick”.

Le S1 ressemble au Vega Asia, topsheet très souple sur mousse medium, le plus tendre des 3. Excellent en blocs, j’ai trouvé un peu moins bon en rotations malgré l’adhérence tout à fait correcte, mais je suis habitué à plus de courbe. Là les trajectoires sont plus tendues que les deux autres.
Perso je préfère le C1 pour sa polyvalence, et aussi parce que j’ai pas réussi à trouver le truc avec le G1 :confused: , Y’a une double vitesse qui avec moi n’arrivait jamais au bon moment…
Le C1 est plus bondissant, mais il l’est tout le temps, c’est plus facile à gérer pour moi.
Le S1 serait parfait dans mon revers si j’étais meilleur de ce côté là. Le Vega Intro me va mieux là encore parce qu’il tolère un peu (beaucoup) mieux l’approximation.

merci bien pour les infos @Janvio

Pareil pour moi … J’ai pas du tout kiffé le G1 dommage c’est une plaque de très bonne qualité qui à l’air de bien fonctionné mais pas fait du tout pour moi en Coup droit !!!

1 « J'aime »

A quel niveau ton problème? Rotation,frappe,controle (bloc)…

Non je pense que c’est le dynamisme … C’est trop plat pour moi je sais pas
Autant j’avais essayé un Cornilleau Target Pro gt M43 ( c’était une fusée le truc … :dagger:)
Impossible de contrôler la bête haha
Autant un Vega Pro j’avais pas aimé non plus trop raplapla aussi …
C’est globalement des plaques très bonne en bloc en frappe en rotation mais je m’y retrouve pas en sensation de jeu voila

Je pense que le G1 ne plaira pas aux joueurs qui apprécient la tendresse. Malgré un topsheet relativement souple, la G1 reste tout de même assez ferme et en fonction de son jeu et/ou sa gestuelle, je peux comprendre que certains ne l’apprécient pas.