Vos essais actuels ou futurs

Moi, j’adore, on dirai mon sac ^^
Et dire que même si mon poignet va bien, notre salle (municipale) va être fermée Juillet/Août
Je crois que je vais voyager

à La Tronche c’est ouvert tout l’été :wink:
même si je sais que ce n’est pas la porte à côté

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

hi hi ! surtout que je suis que photographe amateur pur :wink:

Je pense que tu as manqué mon message, quelles sont tes conclusions par rapport au Ma Lin Soft Carbon ?

1 « J'aime »

non non, j’ai bien vu !!! :wink: essayé que deux fois… peu d’information :wink:

Ah d’accord, pas de souci. Tu nous en diras plus après tes essais !

un cr en comparaison du ma lin carbon ?

1 « J'aime »

Le MLC ou le Rossi, je connais un peu le premier et très bien le deuxième.

1 « J'aime »

essai hier après midi du japan soft en cd 2mm et du ventus soft 1,8 en rv avec la Pball …excellent comportement du japan soft bonne accroche la rotation était bien présente plus efficace en side spin qu’en top quoique quelques top frappés sont bien passés ,bon controle et correct dans le petit jeu en frappe un peu plus compliquer… je l ai trouvée linéaire pas de surprises de ce coté contrairement à Popette(si j’ai bonne mémoire)… je pense que ce sera ma plaque cd pour la première phase… je vais faire une infidélité à mon mark5(lol)…par contre avec le ventus on fait de belles choses mais un poil trop dynamique quand ça rentrait fort le controle pas très évident mais je pense plaque intéressante pour un joueur qui s’entraine 3 fois par semaine ce qui n’est pas mon cas…je vais essayé le japan soft noir en 2mm sur le rv la semaine prochaine…merci à nicopong pour ce conseil…

Ah ben ça me fait plaisir ce que tu écris fefejaja, je te sentais plutôt sceptique vis à vis de cette plaque au départ!:yum:

effectivement et pour quelqu’un de carrer je viens d’évoluer à l age de mes 70 merci Nicolas mdr

en supplément il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…

1 « J'aime »

:grin::grin:

Je vais essayer l’IF ALC, par curiosite, et pour comparer avec le HL5, qui est cense etre son equivalent (Kiri, ALC, Limba, Limba)

Je test depuis une semaine un T05 2.1 en CD et un Tibhar evolution El-P en Rv en 2.0 et je doit dire que cela est vraiment intéressent. Set-up adopte pour l’année prochaine.

1 « J'aime »

je vais tester un viscaria normal avec un airoc m en coud droit et un t05-fx en revers

je reviens vers toi :wink:
bon, et bien, je le laisse tomber.
quoi dire… pas une mauvaise surprise… pas trop off, linéaire.
je vais dire bon partout, mais il ne me transmets pas grand chose.
il fait bien le boulot, mais sensations inertes, par rapport au MLC, qui lui, est aussi bon dans tout les domaines, avec un côté flex mieux senti, et de meilleurs sensations en top. le soft carbon va très bien avec des plaques tendres et medium.
le manche est un peu plus épais que le MLC, et me conviens moins bien.
donc, je ne lui reproche pas grand chose… mais pas pour moi :wink:

1 « J'aime »

Donc j’ai recupere un IF ALC droit de 90g.

Premier test mardi soir. Tres content.
Un peu moins puissant que le HL5 (mais largement assez), un peu moins sec, relativement agreable.
Ca fait du bien de jouer avec un manche droit, meme si j’avais toujours joue avec du concave… (sauf depuis mon passage par le MM ST)
J’avais teste avec des revetements uses, la j’ai passe mes revetements recents du HL5 a l’IF, on verra mieux ce soir.

Plus de contrôle et plus maniable en comparaison, non ?

Palette réduite, moins dynamique et toucher plus tendre, un peu plus bois, du peu que je connais les deux.