Vos essais actuels ou futurs

Petite séance aujourd’hui au return board avec mon nouveau setup (toujours un bluegrip c2 en cd mais c’est le bois qui a changé). Cela confirme les très bonne impressions que j’avais eu aux deux derniers entraînements les week ends précédents. Je vois aussi les progrès de jour en jour que je fais au return board; là où j’en fais le plus, c’est en rv, j’arrive à mettre des beaux tops assez puissant désormais (toute proportion gardée bien entendu). J’ai réussi à enchaîner 8 tops d’affilée que ce soit en cd ou en rv et sans être sur la retenue qui plus est ! Je passe de moins en moins de temps à faire mes exos également. Je pense que le bois a du y contribuer pas mal.

Le bluegrip C2 a aussi cette faculté à remettre des balles (des balles bien basses en plus) quand on est en retard pour toper (la balle a déjà entamé sa phase descendante). Je pense que c’est du à son rejet haut et surtout la courbe de vol des tops. En comparaison, les plaques Fastarc G1/P1, un VJ, ou encore un R47 ne me permettaient pas de réussir des tops en étant aussi en retard. Après mon avis est sûrement biaisé car entre temps j’ai du faire pas mal de progrès depuis.

Le moins bon, c’est que je me dis que j’y arriverais peut-être encore mieux avec des plaques typés chinoises (young shine, triple double extra, tau 2, omega 7 hyper, vs 401…) mais ça risque aussi très probablement d’affaiblir mon revers en plus de me coûter de l’argent… C’est dingue, je vois pas de défaut au Bluegrip C2 mais pourtant mon instinct me pousse à essayer de nouvelles plaques :joy:
Pour le moment je résiste, mais pour encore combien de temps… :cry:

2 « J'aime »

Ne sachant pas quand on va reprendre le ping, j’ai bcp réfléchi et ai fini par vouloir essayé un truc insolite :
Bois : Nittaku Barwell Fleet (droit)
CD : Victas Spinpips D3 (noir, 0.5mm)
RV : Victas Curl P4V (rouge, 0.5mm)
Après ce que ça donnera ^^’ …

1 « J'aime »

Ça existe dans cette épaisseur ?
J’ai fait une raquette double picots, on m’a dit : « pourquoi t’as fais ça ? » :sweat_smile:

Oui c’est l’équivalent du Spinpips Chop 2 ^^ !
Pour cette raquette je vise la maniabilité , légèreté et sensations directes ! J’ai tjrs eu des BS mais là j’aimerais les picots en particulier sur ce bois en noyer et fibres de verre.
C pour un jeu polyvalent défensif :slight_smile:
De plus j’ai vu quelque part qu’une japonaise bien classée jouait avec un soft coup droit et un picot long en revers !!

Tu parles sans doute de Kyoka Idesawa, par contre elle n’a pas un jeu polyvalent défensif. Ça claque à la table. :grin:

Par polyvalent , j’entendais qd même des capacités offensives ^^ mais c’est plus pour une découverte de sensations picots avec une envie de raquette légère et fine (mon BF fait 95g).
Certains disent que ce bois se marie bien avec des plaques tendres : là j’y suis allé carrément xD !!
L’idée est de pouvoir profiter des qualités d’amortissement de ce bois évoqué sut le forum.
Venant des backsides, j’ai essayé de choisir des picots s’y rapprochant ! J’ai encore un doute pour l’épaisseur de mousse 0.5 ou 1mm ?
Je pense que le 0.5mm permettra au bois de s’exprimer !
Quand j’étais au collège (jadis) ma première raquette était une raquette à 3 francs pris en grande surface : elle avait 2 picots avec pips très petits et sans mousse !
J’aimerais de façon nostalgique retrouver cette impression …

Je comprends bien, le jeu double picots c’est fun :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Sauf pour celui qui est en face :joy:

Quelques test sur un bois Andro Super Core Cell OFF. J’avais bien aimé les sensations du ALL (contrôle, peu de vibrations) mais il était vraiment hyper lent et Friendship n’a plus de stock de ALL+ ou de OFF-.

  • Vega Japan en CD et Vega Asia en RV (1,8 mm chaque) → le Japan est super pour toper sur balles coupées et contrer mais c’est un peu too much pour moi, j’avais l’impression que c’était la plaque qui faisait 60% du travail et je sentais que sur certaines balles ça aurait été dans le filet avec un revêtement moins dynamique. En revers l’Asia me faisait faire pas mal de fautes (balles trop longues),

  • Tenergy 05 (1,7 mm) en CD et Factive (middle) en revers → pas facile de toper du revers avec le Factive et en coup droit pas mal de tops rotation qui ne partaient pas du tout de la raquette, c’est la moins bonne des combinaisons pour le moment,

  • Fastarc G1 (middle) en CD et Drive Intens (1,8 mm) en RV → pour le moment la meilleure combinaison. J’arrive notamment à amortir hyper facilement les balles, c’est impec en remises de services et dans le petit jeu. Quand le jeu est lancé, je peux lâcher le geste en revers et en coup droit j’ai des sensations normales (pas de balles qui passent le filet par « magie » comme avec le Japan). Un peu dur de servir court avec le Fastarc mais c’est compensé par le bon contrôle du bois.

1 « J'aime »

Pour le retour du ping, je colle un Fastarc P1 sur le revers. S’il n’est pas aussi bon que le G1, je pourrais revenir a ce dernier, que je trouve tres sain.

3 « J'aime »

En cd tjr youngshine???

Oui. J’en a mis un neuf d’ailleurs. Enfin, il n’est pas reste neuf bien longtemps, il a deja la cicatrice d’un service infirmerie :confused:

1 « J'aime »

Bois pimplepark Filius
Speedy soft 1, 5 en cd
Anti sur le revers, pas encore fixé si lisse ou pas …

2 « J'aime »

Salut Lapinot,
C’est une palette oversize sur le Filius ?

15,9 × 15,2

J’ai trop hâte de reprendre et j’ai deux essais en préparation avec :

  1. Le bois unicorn
  2. Le black metal

Trouble maker et rapid sound.

Les deux raquettes sont légères et me semblent de la même vitesse. J’aime le son produit de la balle au contact du picot. Cela a l’air très prometteur !

1 « J'aime »

on a maintenant une idée de la date de la reprise ?

J ai ressorti le bon vieux schlager carbon du placard

2 « J'aime »

J’ai aussi des essais prévus mais je ne suis pas encore décidé lol :wink:
J’ai un Sinus Sound à monter soit sur mon Barricade avec le Hellfire de l’autre côté, soit l’Aurora avec un Death Ox.
Mais j’ai aussi un GDT 1.2mm et un Nimbus à coller sur un bois mais je dois choisir le bois et vu les différentes tailles, faut pas se tromper. Si je les colle sur le Cos 3, je ne pourrais pas les remettre sur un Senso V3 ou un Grand Master…

Test mercredi d’un Petr korbel made in Japan,
monté avec un Vega intro 1.8mm et un EL.P 2mm

Un des deux sera mon RV (celui qui aura la longueur de balle la plus courte)…

Si il y a des avis ou expériences sur ce bois, merci de vos retours :smiley: