Vos essais actuels ou futurs

J’ai commencé en 2001 :wink:

Aux prémices;;;

Retour mon essai du Spinlord Sandwind :
Et bien c’est un backside usé, rien de plus et pourtant j’ai pris plaisir à jouer avec parce qu’il rend le jeu plus facile surtout pour moi qui suis un joueur en contre initiative. Que ce soit en CD ou RV j’ai pu faire tous les coups du ping (top, bloc frappe, Chop), les vidéos que l’on peut voir à propos de ce revêtement ne sont pas mensongères. Alors ça n’annule pas complètement les effets adverses mais ça les tempéres bien et ça aide forcément à tenir l’échange.
Est ce qu’il est gênant ? De ma perception quand je vois la balle repartir de ma raquette j’en ai pas l’impression mais j’ai occasionné pas mal de fautes de filet à les partenaires d’entraînement sans qu’ils s’interrogent de mes plaques, ils étaient tellement content de me voir avec deux backside plutôt que mon soft…:smirk::sweat_smile:
@coupry , tu évoquais une comparaison possible avec le ritc 804 et il s’avère que justement un joueur du club joue avec, je ne le savais même pas. Enfin si je savais qu’il avait un anti mais pas celui-là. Quand je joue contre lui je vois bien sa balle qui ralentit quand elle sort de sa raquette puis s’écrasait juste derrière le filet et c’était la seule réflexion que je mettais faite sur sa plaque. Donc là j’ai appris que c’est un 804 et du coup j’ai demandé à essayer.
La principale différence que j’ai relevé est que le 804 a une mousse plus amortissante et un meilleur effet de freinage que le Sandwind. En revanche on peut mieux mettre son propre effet avec ce dernier. En tout cas deux plaques qui évolue dans la même catégorie hybride de semi-anti à mon goût.
Config essai : Sandwind 2mm sur bois off TSP Arsnova
Ritc 804 2mm sur bois off Joola Tpe Perform

1 « J'aime »

Test d’un bois Neottec Amagi All+ avec un Drive Intens 1,8 mm en CD et Vega Asia 1,8 mm en RV : c’est très bien. Facile de démarrer sur les balles coupées, peu de fautes en petit jeu/poussette et énorme facilité pour terminer le point en contrôle quand l’adversaire est déporté. La raquette pèse au total 153 g et pourtant elle ne fait pas un bruit de casserole comme c’est souvent le cas avec les bois légers en balsa ou avec le TSP Swat 5PW. À voir à l’usage mais finalement je vais peut-être faire la 2e phase avec cette raquette.

Avec le Stiga Allround Classic, j’avais mis l’Asia en CD pour « aider » sur les balles coupées, à priori sur l’Amagi le Drive Intens est suffisant.

Petit CR d’un Vega Japan max monté sur un Neubauer Matador. Comparaison avec un Fastarc P1 2.0mm…

J’ai trouvé le Vega Japan un peu moins dynamique avec un rejet plus bas. Dwell time un peu plus long que le P1. Pour la quantité spin, c’est sensiblement la même chose. Le VJ s’en sort bien dans tous les compartiments de jeu peut-être un poil mieux que le P1 dans le petit jeu.
Niveau vitesse c’est je n’ai pas vu de différence notable.

Points « négatifs »:

En voulant le coller (à la Révolution 3) il a mis plus de 30minutes à sécher, contre maximum 15mn pour les autres plaques. J’ai trouvé ça étrange haha.

Je l’ai trouvé un peu aléatoire parfois, là où un P1 ou G1 était très régulier. Je m’explique : sur certains tops la balle n’accrochait pas et tombait directement sur le sol, alors que le geste était identique (bon à mon niveau on va dire quasi identique), alors qu’avec un Fastarc, je faisais 10 tops « identiques » la balle partait 10 fois de la même façon avec la même quantité de spin. J’ai trouvé ça vraiment étrange, comme si la plaque perdait le contact avec le bois par moment (alors qu’elle est très bien collé, j’ai fait gaffe à éviter les bulles d’air, etc)

Bilan: Je vais continuer de jouer avec un peu pour me forger une vraie idée et aussi accessoirement pour rentabiliser le collage plutôt long effectué :joy:
Bon niveau sensation on est vraiment très proche du P1 donc bon ça va pas changer grand chose au final

C’est l’hiver c’est humide en ce moment … utilise un sèche cheveux ca ira plus vite ^^ si tu en as un bien sur

je trouve sympa l’idée d’avoir des compte rendu sur des testes que peuvent faire certain joueurs mais pour moi et par expérience le meilleur avis qu’ont peut avoir sur le matériel c’est le sien !
on est tous différent notre touché est différent et on a des sensation bien différente ainsi que des niveau différent , je pense que personne ne peut conseiller a quelqu’un un bois ou un revêtement pour les raison que je vient de citer , j’ai parfois été bien surpris par certain teste
cela n’est que mon avis :wink:
très peux de personne en parle mais la prise de raquette et la pression que on y met avec la main et les doigt peut énormément faire varier les sensation et la faciliter parfois
voila , après je comprend tout a fait que l’on puisse parler de matériel

2 « J'aime »

Il est évident que cela n’empêchera jamais de devoir tester pour se faire réellement un idée car personne ne recherche exactement la même sensation, mais cela permet quand même de réduire le champ d’investigation par rapport à certains critères par comparaison de plaques que l’on connait ou nous inciter à tester certaines plaques plutôt que d’autres.
Les descriptifs « commerciaux » a autant de poids qu’un CR d’un joueur, cela nous permet de nous orienter et limiter les tests.
Car si on considère uniquement son propre test comme valable, ça fait quand même un sacré paquet de plaques à tester pour trouver son bonheur.

2 « J'aime »

Salut à tous,

Plutôt des choix éclectiques actuellement.

Raquette N°1 :
Bois : Donic Defplay Senso V3
Coup droit : Gewo Nexxus El Pro 38 rouge 1.9mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5mm
Poids : 163g

Raquette N°2 :
Bois : Re-Impact Tachi « spécial »
Coup droit : Gewo Nexxus El Pro 38 noir 1.9mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo rouge 1.5mm
Poids : 143g

Raquette N°3
Bois : Tibhar IVS
Coup droit : Gewo Nexxus El Pro 38 noir 1.9mm
Revers : SpinLord Gipfelsturm rouge 1.8mm
Poids : 163g

2 « J'aime »

@Big amoureux du « Gewo Nexxus El Pro 38 »

Surprenant quand même le defplay senso dans cette sélection, en taille initiale ou retaillé ?

Taille initiale. :wink:

C’est pas le Classic hein. C’est le V3.

Comme je l’ai dit dans un autre sujet :

Je n’ai pas envie de changer mon Nexxus 38.

Je l’avais mis en 2.1mm sur le Defplay, pensant qu’en 1.9mm ce serait trop lent. Mais non…et comme c’est un bois très flex, j’ai pas trop aimé en 2.1mm. Trop de catapulte, et j’ai remis du 1.9mm.

A ce sujet… On lit souvent ici sur ce forum que pour avoir de la gêne avec un mi-long, c’est mieux un bois sec et rigide. Mmmmmm… Je n’en suis plus si sûr…

Celui-là est plutôt tendre et rigide, et pourtant, ça plonge méchamment le 612 Turbo avec ce bois.

Comment ça se fait ça ? :thinking:

1 « J'aime »

ah, de retour sur le 612T :slightly_smiling_face:
mais le Gipf est toujours dans les parrages.
Faudra quand même que je test le Gipf à l’occas.
Autant le 612T j’abandonne définitivement, autant le Gipf pique ma curiosité.
Mais je testerais je pense durant l’été tranquillement.

tu ne joue plus avec des bois custom de chez osp?

Il faut suivre Michel. Ni OSP ni Artte . ça c’était avant … :grinning:
Tu confonds avec vlady85 ou popette59 . Eux, ce sont de vrai fada des OSP.

1 « J'aime »

Le Gipf est plus rapide mais moins gênant que le 612. Si tu t’entraines avec, et que tu en as la maîtrise (contrôle), sa vitesse et sa gêne le rendent quand même redoutable.

Le 612… si tu ne gênes pas du tout ton adversaire … t’es mort ! Par contre, il emmerde quand même un max de monde… mais pas tout le monde.

Avec lui, tu peux faire tes plus grosses perfs, mais aussi tes plus grosses contres… tu peux rendre dingue un adversaire, ou toi même en perdre ton latin, tu peux vivre un rêve éveillé, ou vivre un cauchemar et de grands moments de solitude…

Ce sont des choix à faire… des décisions à prendre. :thinking::wink:

On ne peut pas avoir le beurre… et l’argent du beurre… ^^

1 « J'aime »

Chez OSP, j’ai eu 1 Virtuoso, revendu, 2 Immune Ox Pushblocker, revendus, et j’ai encore mon OSP combi Expert / Immune Ox Pushblocker à palette carrée qui est rangé dans son emballage d’origine. Je le garde comme collector, même si, actuellement, il ne me convient pas. Si un jour je trouve des plaques qui lui vont bien et que ça donne une raquette compatible avec mon jeu, je jouerai avec.

Chez Artte, j’ai eu un magnifique Delirio… qui n’a rien apporté de plus à mon jeu hélas : revendu.

Eh oui, je revends … car je ne suis pas Crésus. :wink:

je savais bien que je n’avais pas vu ton combi expert a la vente

j’ai répondu plus loin a big ,il n’a pas revendu son bois osp fait sur mesure j’avais raison

Il est unique celui-là. :wink:

c’est vrai