Vos essais actuels ou futurs

non t 'inquiéte j’ai 2 raquettes ma stiga all hans alser avec mes tenergy 05 pour la compétition et vu que la tenergy était trop rapide sur l’u2 il faut que je trouve un revêtement pas trop rapide pour pouvoir tourner la raquette ,nicopong m’a conseillé des revêtements chinois

1 « J'aime »

Et le Roundell Soft : il te dure combien de temps ?
J’ai lu que cette plaque était assez résistante. Tu pourrais mettre le Roundell (normal ou Soft) sur ton CD, quitte à le prendre en plus épais que le Rozena.

Je ne sais pas. Pour l’instant il me va encore bien (acheté en même temps que le Rozena).
J’avais testé le Roundell hard pour mon coup droit cet été et je n’avais pas aimé du tout (pas de sensation, je ne sentait pas la balle, j’avais aussi l’impression de ne pas réussir à accélérer avec. C’est pour ça que j’ai pris le Rozena. Mais c’est vrai que je pourrais tourner ma raquette pour voir ce que le Roundell soft donne sur mon coup droit.

1 « J'aime »

test du gipf sur cd et 868 revers sur mon u2 ,c’est une catastrophe le gipf est vraiment difficile a maitriser et le 868 est trop dur je reviend a mes tenergy

1 « J'aime »

Bonsoir,
Ce soir, j’ai enfin pu tester les DNA Pro S sur mon bois aero off-.
Après 3h de jeu, que dire:

  • Déjà la plaque fait moins que ses 42.5 annoncé, plutôt 40. Forcément elles sont plus lourdes que les energy xtra, 10g par côté environ.
  • au premier contact, ça va plus vite que les energy xtra, ça grippe aussi beaucoup plus. Dans le petit jeu c’est moins dynamique, ça demande d’être un peu plus actif. Mais quand on envoie, la réserve de puissance est bien plus importante.
    Le flip facile, le premier démarrage facile, le bloc, pas mal mais moins bon que l’energy xtra. Le top CD super, une fois la hauteur de rebond assimilé, même le revers, qui est mon plus gros défaut, ça part bien avec beaucoup de jus. Et alors, au service, une petite merveille, c’est bourré d’effet, vraiment l’adhérence de cette plaque m’a bluffé.
    À confirmer cette semaine lors de mes prochaines sessions.
1 « J'aime »

Bon, finalement déçu par le Visnatura de Friendship, testé sur le CD en noir 2,1mm sur un bois matador Texa Balsa (Bois Of f / Off-). La qualité est au top (made in japan), l’ensemble mousse + caoutchouc est dur mais en fait le touché est super doux, la plaque n’est pas du tout collante et légère. Agréable à jouer mais je trouve que par rapport à mon T05 en 1,7mm cela manque de puissance (top frappé, frappe, bloc), effet moindre et contrôle même si il n’est pas mauvais en retrait.

Test à venir après la fin de la 1ere phase

1 « J'aime »

Toujours au top les pochettes Spinlord ahah

Moi j’ai un ptit Gipf qui m’attend pour être collé vendredi soir avec un Tenergy 05 dans le CD

Du coup j’en profite, futur essai un Rossi Emotion avec un Tenergy 05 rouge en 1,9mm pour le CD et un Gipfelsturm noir en 1,8mm pour le RV pour un jeu plutôt axé contrôle et gêne avec le revers avec quelques attaques mais tatane a mort en CD

1 « J'aime »

je vais tester pour la 1 fois un bois off l’ultimate 2 avec des revêtements lent le banco variation 1,8 revers et gambler shadow 2 mm cd

le gambler shadows c’est pas mal comme plaque allround a tout faire mais je crois qu’il est plus homologué par contre

ah il faut que je voit cela si c’est le cas je me fais rembourser ,je ne connais pas du tout cette marque

Je confirme, passé le 31/12 le shadow ne sera plus homologué.

merci pour cette info je contact le vendeur

Gros programme de tests à venir durant la trêve :

  • le Dignics 80 pour voir si ça peut mieux convenir qu’un Vega Pro sur mon CD
  • le Keiler (1,8 et 2 mm) pour voir si ça peut mieux convenir qu’un Gipf 1,8mm sur mon revers
  • le 563-1 vite fait aussi pour voir quelle alternative tactique ça me propose en revers
  • l’OSP Virtuoso + pour voir si ça peut mieux convenir que mon OSP Expert avec tout ça
    :sweat_smile:

je viens de demander le remboursement il est honnête je ne pense pas qu’il le savait encore merci pour l’info

1 « J'aime »

t’as essayé le Fastarc G1 pour ton CD ? … en te voyant jouer, ça ne m’étonnerait pas qu’il puisse te convenir.
Il est très souvent à 30€ chez TT11

Non, mais au vu du descriptif trouvé sur Internet, j’vais en profiter pour tester ça aussi merci :crazy_face:

Avis aux utilisateurs qui en auraient un d’occase à revendre pour test…

J’ai testé un Xiom Vega Asia 1,8 en CD sur un bois Stiga Allround Classic avec Cornilleau Drive Intens 1,8 en RV.

Très bonne découverte pour moi le Vega Asia, partout sur le forum j’ai lu que c’était mieux sur le revers et pour le bloc mais je trouve l’accorche et l’angle excellents pour le coup droit. J’ai testé cette association lors d’une rencontre de championnat par équipes et j’ai eu un très bon feeling.

edit

J’ai aussi (brièvement) testé le TSP Ventus Basic 1,5 en RV sur le Stiga Allround Classic (avec l’Asia en CD) et c’était franchement pas terrible : rejet hyper bas, accroche moyenne, vitesse bof, à oublier.

Allez ce soir

Test d’un Ultra Balsa avec un Tenergy 05 en 1,9 dans le CD et un Gipfelsturm en 1,8 dans le RV
Hate d’essayer tout ça!

Tester une compo en match pour la première fois, vous en pensez quoi ?

Pas taper, pas taper … :sweat_smile: