Vos essais actuels ou futurs

@anon99884826 il faut que tu t’habitues à ce genre d’humour :wink: sinon tu restes mon chat préféré :heart_eyes_cat:

1 « J'aime »

Je profite des deux semaines sans matchs pour tester un nouveau bois, le Donic WC89 avec mes rev fétiches, le T25 FX et le C1 en revers.

1 « J'aime »

Lequel ? Appelgreen ou Waldner ?
Surement le Appelgreen en promo chez TT11 .

1 « J'aime »

Je viens de recevoir un OSP Immune ox Classic. Je ne vais pas résister à l’essayer. Je lui mettrai certainement un Hexer Powergrip et un P1r. Vivement mercredi

Comment peux-tu encore faire des essais avec tes résultats actuels ? :thinking:

1 « J'aime »

Oui effectivement, je l’ai déjà entendu très récemment cette remarque.
C’est pas faux d’ailleurs… :grinning:
C’est juste un essaie et ce sera peut être la seconde raquette en cas de casse

1 « J'aime »

Oui l’appelgreen, tu as tellement vanté ces mérites et après mes déboires avec le Virtuoso,j’ai craqué.
J’avais vu la promo TT11,mais le mien je l’ai acheté à Jean-Jacques encore moins cher en état neuf.

1 « J'aime »

Il est vraiment super. Je confirme. J’ai hâte d’avoir ton avis. Par contre, j’ai eu du mal à coller mes revêtements. La surface du bois est extrêmement lisse et la colle normale VOC a du mal à fixer les revêtements. Il faut recoller assez souvent. Je vais peut-être essayer un autre type de colle. :wink:

J’avais collé les revetements sur l’appelgren à la VOC de chez TRF (nom de mémoire) si on laisse bien sécher avant d’appliquer le revêtement ça marche bien et facile à décoller ensuite

1 « J'aime »

En attendant je continue avec le Matador Texas Balsa de Neubauer même si un peu rapide pour moi. En CD finalement c’est un T05 en 1,7 et en revers l’ABS 2. L’épaisseur 1,7 est un peu juste et vais essayer avant de passer en 1,9 un Andro
R47.

Intéressant ! N’oublie pas d’aller mettre quelques commentaires sur le sujet dédié :slight_smile:

Moi j’hésite à essayer la version sans balsa.

Ce n’est pas clair de savoir lequel contrôle le mieux des deux. J’ai toujours peur d’un effet catapulte avec le balsa.

D’après les dire de Neubauer ce bois catapulte moins que la plupart des Balsa. Je ne connais pas le Matador version sans Balsa mais finalement le Balsa est pas mal avec un anti car on a du contrôle dans le petit jeu et suffisamment de puissance pour être efficace quand on rentre dans la balle. Pas certain qu’avec un picot on ai assez de contrôle.

Sinon en Balsa il y a un bois qui contrôle mieux que le Neubauer et qu’il faut que j’essaie avec un Abs, c’est le Spinlord carbon strike

1 « J'aime »

il parait qu’avec les bois de Mr Rendler il faut sentir le bois , je vais essayer sur mon combination effect de jouer avec un tackiness C 1.7 et un marder 1.5

1 « J'aime »

Je colle à la blanche, pas de soucis de collage :wink:

En général, avec la blanche, ce n’est pas le collage qui pose problème. C’est plus le décollage. :roll_eyes:
Mais si j’ai toujours des problèmes, je serai bien obligé d’y passer.

1 « J'aime »

Test ce soir pour alléger un peu ma compo actuelle:
Innerforce ALC, T05 FX en RV et Fastarc P1 en CD
Poids total 180g, je gagne plus de 20g sur ma compo actuelle

C’est pas rien ! C’est sur quel élément que tu gagnes le plus ?

Le bois et le t05 Fx

1 « J'aime »

Bon bein déçu par mes choix, le Carbon Strike est trop lent avec l’ABS en 2,3 et le Rasanter R47 a quand même un effet tensor bien prononcé, j’ai fait la connerie de le prendre en Ultramax, ça facilite grandement les tops mais pas du tout les blocs !!!, sinon bonne plaque.

Je continue les essais pendant la trêve avec un soft en coup droit sur le Texa Balsa, le Razka Po en 2mm qui était en promo chez TT11.

1 « J'aime »

Premier essaie du Donic, pour l’instant ce n’est pas la grande euphorie.
Le bois est effectivement plus lent, du moins, moins catapultant que le virtuoso mais par contre il est plus sec, même plus sec que mon Stiga ACC.
Du coup ça devenait plus compliqué de mettre de l’effet ou de démarré une balle coupée (filet) dwell time moins long.
Il est toutefois bon dans le petit jeu et là ou il excelle c’est la frappe à plat, surtout en revers ou j’ai envoyé des balles monstrueuses.
En fin de séances j’arrivais quand même à mieux faire tourner la balle, je vais encore lui laisser une chance et voir si j’arrive à adapter ma gestuelle.