Vos essais actuels ou futurs

Ben … je pensais avoir LA bonne configuration avec le KTL Pro XT qui est très très bien, léger, agréable, contrôle au top, bonne adhérence… lui manque seulement la “percussion” que j’ai trouvée avec le Boost TS.

Du coup, avec un poil plus de vitesse, les adversaires ont moins de temps pour me rentrer dedans, je subis moins.

Comme je dis, à confirmer…

Le seul truc qui m’ennuie un peu… le Boost TS (que je trouve super), c’est 3 mois de durée de vie… :thinking:

Tester hier bois innerforce zlf droit avec un pro gt 47 max noir et un keiler 2’0 mm rouge je jouais avant avec un boll tamca 5000 qui etait bcp trop sec par contre le zlf quel toucher quel confort flexible juste se qu 'il faut un vrai bonheur

Bon, me voilà officiellement doté d’un H3 neo en coup droit ! Et franchement, aucun regret !
Je viens d’un tenergy 05 en 2,1mm, et là je me retrouve avec une plaque qui m’offre beaucoup plus de possibilités. Seule chose que je ne peux plus faire, c’est remettre la balle d’un coup de poignet quand je suis à l’ouest à mi-distance. Je dois m’engager encore plus dans la balle et agrandir un peu mes gestes ce qui me fait du bien au niveau gestuel et me fait bouger un peu plus à la table. Avec les plaques européennes, jusqu’à la balle plastique, je n’avais jamais su toper mou de ma vie. Avec la balle plastique, je topais parfois mou sans savoir pourquoi c’était mou à ce moment-là et bourré d’effet juste avant. Avec la plaque chinoise, je peux toper mou sur commande, et varier l’effet de mes top mou/rotation quasiment sans changer mon geste, juste l’accélération du poignet.
Quand je suis bien placé sur la balle, je peux envoyer des tops frappés BEAUCOUP PLUS PUISSANTS qu’avec un tenergy et plus je fais des tops en puissance (ce qui ne veut pas dire “en force”…) plus je mets d’effet dedans. Mes gros tops frappés deviennent plus remplis d’effet que mes tops rotation.
Sur les services, il faut que je me règle encore, notamment sur services rapides, mais quel bonheur ! Je vais pouvoir accentuer le masquage puisque pour le même geste je mets plus d’effet (ce n’est pas miraculeux non plus, mais significatif) :slight_smile:
Enfin, sur les retours de services, en contrôle dans le petit jeu, en amorti, c’est tout simplement l’extase… Je m’arrête là avant de mettre en action des réactions physiologiques inappropriées :grin:

Mais pourquoi tu as abandonné l’Omega V Euro ?

Parce que c’était pas “vraiment” le coup de cœur.

Pourtant y’a un mois tu trouvais ca pas mal :yum:
"Pour l’instant, c’est la plaque que je préfère pour mon coup droit.
En savoir plus sur Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Ecoute, c’est pas que je déteste tu noteras. Ce sont de bonnes plaques en général ces Xiom, que ce soit avec Vega Japan comme avec Omega V Europe. Mais il me manquait quelque chose… Je trouve que j’ai de meilleures sensations avec Stiga Boost TS en 2.0mm.Et j’ai “l’impression”, je dis bien “l’impression” d’arriver à mieux faire tourner mes balles.

Je comprends, c’etait juste la difference entre “pas de coup de coeur” et “c’est la plaque que je prefere” (apres pas mal de tests) :wink:
Mais les sensations sont propres a chacun

Tu reliras bien tout ce que j’ai écrit sur le Omega V Europe.

Les débuts furent difficiles. Après ça a été mieux sur le IVS, je m’y suis un peu habitué. Puis c’est plutôt lourd comme plaque.

Le Boost TS, j’ai bien aimé tout de suite.

Plaque méconnue mais pas mal joué par les filles sponsos Stiga… Je connais aussi un numéro qui a joué avec ça en revers en N3, de préférence à un Calibra

Par contre, il semble que la durée de vie … tu nous diras comme ça se comporte dans le temps ?

1 « J'aime »

Moi je fais une petite rechute de testonite,j’ai commander un aggresor en 1.5,essaie à venir la semaine prochaine :grimacing:

Je vais essayer un ryzm p pour remplacer mon vega japan ( quand la cheville ira mieux)

Pas longtemps … 3 mois ; mais tant pis, si ça me redonne du plaisir à jouer ; ça n’a pas de prix.

Et si en plus, accessoirement, si ça me guérit de ma testonite … c’est pas mal non plus.

[quote=“Big, post:740, topic:2479”]Bon… Suite à mes essais d’hier soir, je me suis trouvé plus efficace avec le Stiga Boost TS 2.0mm et le 612 Turbo 1.8mm sur bois Stiga Allround NCT (qui devient ma raquette n°1)

Mais je vais réessayer tout ça pour confirmer. (“la vérité d’un jour n’étant pas forcément celle du lendemain… surtout au ping”)[/quote]
Ca devient également ma raquette bis du coup (couleurs inversées bien sûr :slight_smile:) ; raquette N°2 donc.

Raquette n°1
Bois : Stiga Allround Wood NCT concave
Coup droit : Stiga Boost TS rouge 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.8mm
Poids : 155g

Raquette n°2
Bois : Stiga Allround Wood NCT concave
Coup droit : Stiga Boost TS noir 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo rouge 1.8mm
Poids : 159g

Raquette n°3
Bois : Tibhar IVS anatomique
Coup droit : KTL Pro XT noir 2.2mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo rouge 1.5mm
Poids : 157g

Raquette n°4
Bois : Tibhar IVS anatomique
Coup droit : KTL Pro XT rouge 2.2mm
Revers : Armstrong Rosin noir 1.5mm (**juste pour m’amuser…**:wink:)
Poids : 153g

[quote=“ceos, post:751, topic:2479”]Plaque méconnue mais pas mal joué par les filles sponsos Stiga… Je connais aussi un numéro qui a joué avec ça en revers en N3, de préférence à un Calibra
[/quote]
Notre 17 (ancien numéroté 960) joue avec le Boost TS des côtés, en Max

Demain, essai du Yasaka Ma lin Soft Carbon. J’espère trouver un Grubba Carbon en plus rapide (et peut être un peu moins sec) dont il partage le plaquage extérieur en Anegre, bois très efficace avec les softs.

JRE de 81.4g reçu ce matin. Vega Pro 1.8 CD et Omega V Tour 1.8 RV.

Head XtremeSoft Overgrip.

1er essaie dès ce soir. :slight_smile:

Bon ben j’ai mis 3-1 à un vilain que je n’avais pas battu depuis environ 1 an. (11-5, 11-7, 7-11, 11-3)

Autant dire que j’en suis TRÈS content ! :sunglasses:

Essai ce soir d’un OSP Expert (85.3 g) monté avec un T05 en CD et T80fx en RV

1 « J'aime »

Belle bête !

Pourquoi cette infidélité au JRE ?

Tu n’as pas peur que le carbone te manque ?