Vos essais actuels ou futurs

à voir effectivement

C’est sûr, c’est emmerdant pour une super plaque ! :joy:
Donc elle est bien pour quoi ? La poussette ?

j’aime sa vitesse, son adhérence… dans l’échange je la trouve vraiment bien. Après j’ai ma responsabilité aussi techniquement… c’est pour ça que j’ai besoin d’une plaque rejetant plus haut

1 « J'aime »

et le bois a prendre en compte, ce n’est pas tout le temps de la faute de la plaque (mais combo plaque + bois)

Je viens de trouver une nouvelle combinaison de plaques qui semble aller très bien avec mon style de jeu (jeu offensif rotation / placement) :
Je jouais jusqu’à présent avec un rakza7 max en CD, un rakza7 soft 2mm revers sur bois stiga infinity vps.

Après qq essais avec d’autres plaques qui ne m’ont pas convaincu, je pense avoir la combinaison gagnante pour mon niveau de jeu actuel :

Je garde mon bois stiga infinity vps. Je l’aime et il a coûté assez cher comme ça !

CD : fastarc G-1 en 2mm, moins de dynamisme au 1er abord que le rakza7 mais ça semble accrocher mieux. En tout cas, mes démarrages semblent facilités, comme si j’avais une plus grande marge d’erreur technique. ça met de la sauce au service et ça bloque bien. Merci au forumeur qui me l’a conseillé en mp :+1:

Revers: j’ai juste ajusté le rakza7 soft en mettant du 1.8 au lieu du 2mm (merci TT11 car avant je ne connaissais que wack , mais eux ne proposent les rakza qu’en 2mm ou max) : bilan: un régal au niveau du contrôle en 1.8 mm, tout en étant capable de faire des top rotations et des poussettes travaillées.

Bon ce soir, tests comme prévu de :
**

  • Solution 1 / Stiga Infinity VPS avec Victas 01 Limber + 868 Pro Boosté
    Et bien je m’apercois que le STiga Infinity Vps (manche droit de 85Gr) il n’est pas fait pour moi (trop rigide pour moi), il va donc être mise en vente donc si vous etes interessé MP
    bientot dans cette vente :
    Ventes de Bois & Revêtements Divers (c'est de saison)

  • Solution 2 / Dhs Fan Bo avec Victas 01 Limber + 888 ET Boosté
    Et bien, c’est bien sympa, c’est le premier bois avec lequel je peux jouer avec des plaques chinoise (888 ET dans ce cas) et pour une fois c’est jouable pour moi alors que pour tous mes tests précédents, ce n’était pas assez dynamique du tout et donc pas pour mon jeu.
    A creuser donc, et je vais pouvoir tester d’autres chinoiseries sur ce bois.

Par rapport à mon set habituel (V01 Limber 2mm sur Rossi Emotion), le fan bo à un rejet plus haut que le JRE et donc plus facile en top, par contre je trouve que je mets moins de sauce sur mon premier démarrage malgré les même plaques et mes techniques !!! :grinning::grinning::grinning:

Bref il faut que j’aille dans ce sens, les OSP tiennent la corde, mais lequel prendre entre (Virtuoso normal ou plus et U2 normal ou plus) et ces bois pevent il etre fabriqué en petit poids ( Vers 83 Gr)

Tests en stand by en attendant le passage de la journée 2, reprise des tests semaine prochaine et plein de nouvelles questions Grrrr

1 « J'aime »

Pour les OSP je te conseil de contacter TT11

Sinon pour en revenir à l’ACI, j’ai enfin pu faire quelque échange avec le grand frère ACO et bien la différence est énorme…
Dans le petit jeu, on sent de suite que c’est du outer et on sent vraiment trop le carbone pour moi…
Et dans le jeu lancer bah ça envoi bien plus que le inner mais sa reste très contrôlable
après c’est surtout la différence dans le petit jeu qui me fait dire que le outer c’est pas pour moi

Pour moi le inner est un petit off et le outer un off plus classique voir gros off, ce n’est que mon ressenti, qui peut être un peu faussé par le fait que je suis a mon aise avec les inner alors que pas du tout avec les outer

Après tout ceux qui on tester le inner comment jugeriez vous son angle de rejet ?

2 « J'aime »

Ok donc il y a bien une grosse différence entre les deux…

Ce n’est que mon ressenti mais je trouve…
Après certain penserons peut être autre chose, il faut voir avec d’autre qui auront tester aussi les 2…

J ai essayé hier le tibhar k1 hybride europe
En 2mm

Il colle fort, la balle reste collait dessus.
Je fais de la regul pour commencer, très lent à plat.
En top rotation ça avance et Beaucoups d effet.
A plat de la merde au début.

Je le reprendrais la semaine prochaine pour jouer deux trois entraînements avec pour le casser.
Car la il est pas jouable lol

Je viens d’essayer le Andro Hexer Powergrip 1.9 fraîchement reçu et collé sur mon Joo. De l’autre côté j’avais mis un GDT. Que de la découverte concernant les revêtements.
J’ai pris du plaisir à jouer avec ce Andro. La mousse est assez dure et alvéolée sous un topsheet fin et souple. Le rendu du revêtement est plus souple que le Vega Pro avec lequel je joue habituellement.
Dans le jeu, cette plaque donne un bon contrôle, une bonne rotation, un angle de rejet médium/ médium haut mais c’est sûrement dû au bois qui a un rejet assez bas. Le placement de la balle est aisé, facile de placer la balle ou je voulais, c’est vraiment sympa. La rotation est assez lourde d’apres mon coéquipier, ce qui me va bien car mon jeu est basé sur la rotation. J’ai bien aimé aussi le jeu a plat et la frappe malgré que ce soit pas mon jeu. Quand au service, c’est pas mal non plus.
Bref, vous aurez compris que je suis satisfait de ce revêtement.
A voir ce que ça donnera par la suite.
Quant au GDT ox, c’etait la deuxième fois que je jouais avec sur le Joo. Je commence seulement à maîtriser un peu la bête tout en gardant mon style de jeu, c’est à dire en tant que défenseur et non en « crabe ». C’est un pl qui est très rapide lorsque je joue à plat. Par contre, en frottant la balle, c’est plus maîtrisable. C’est sûr qu’il’est moins gênant avec la balleP, surtout que l’on s’entrainent avec une balle assez dure. Je vais continuer avec ce set jusqu’a la reprise du championnat.

J’ai testé un Neottec Hinomi-M sur mon revers (à la place d’un Cornilleau Drive Spin) et ça se marie bien avec le reste (bois TSP Swat 5PW et Joola Zack).

Plus tendre, un peu plus rapide, rejet un peu plus haut, c’est exactement ce que je cherchais.

J’ai essayé le Fastarc G1 en 1,5 sur le Spinlord Defense II et sur le Defplay Senso, avec mon fidèle VS 401 en revers. Je préfère l’ensemble sur le Spinlord, je continue le test.

Malgré l’ancienneté de cette plaque, Joola Xtra, c’est la première fois que je jouais avec sur mon bois Immune PB.
Très honnêtement j’ai été agréablement surpris par cette plaque et je trouve qu’elle n’a rien a envier a certaine plaques actuelles plus chères (Tsp, Xiom, …)
A ~26€ en promo je trouve que cet un excellent rapport qualité prix.

Avantages

  • légèreté
  • controle
  • joli bruit quand on appuie
  • vitesse suffisante pour mon niveau et surtout on n’a pas besoin de s’engager trop pour que la plaque reagisse sans pour autant etre sur du double effet difficile a gerer

Inconvénients

  • rotation moindre par rapport au top plaques type tenegys ou chinois, mais de toute facon en Pvc, la rotation …
  • trajectoire qui s’applatit encore un peu trop a mon gout en frappe (mais moins que des Fast Arc S1 ou Vega Europe DF)

En attendant mon dernier test d’un Rasanter R42, cette plaque va rester sur mon CD pour l’instant :wink:

Ben en fait je connais pas trop d’équivalent à cette plaque qui a de nombreuses qualités… je crois que c’est pas un hasard si Joola le garde au catalogue…

Trois semaines plus tard, je confirme, c’est vraiment très agréable pour jouer. Normalement j’arrose les bâches dès qu’un revêtement a le moindre dynamisme mais là au contraire, ça m’aide à passer énormément de balles en revers qui allaient directement dans le filet avec le Drive Spin. J’ai la sensation que ça va même un peu trop vite mais d’un autre côté je fais peu de fautes de longueur et dans le petit jeu ça reste très jouable même si je peux moins amortir.

Je trouve les trajectoires assez basses (alors que c’est c’est un revêtement medium tendre) et niveau contrôle c’est mieux que le Hinomi-S (qui pour le coup est moins dynamique mais vraiment tendre et finalement moins contrôlable).

EJ un jour, Ej toujours… prochainement essaie d’un Fastarc P1 en 1.4 sur mon rv et un sandwind 1.8 en CD.
L’intérêt du sandwind pour moi est de tourné la raquette lors de la remise de service, j’ai souvent des difficultés sur les services bien saucés en effet latéral.

Pour le dernier bois de ma carrière, je vais me faire un petit plaisir. Je vais commander un Donic World Champion 89 Appelgren All +. Le bois de mon idole de toujours. J’ai joué très longtemps avec le bois qui portait son nom. Je vais donc boucler la boucle avec ce bois hommage qui me paraît excellent ( All + composite avec bois de super qualité ). :star_struck:

2 « J'aime »

Avec un bois pareil, c’est reparti pour 30 ans de ping ! :wink:

1 « J'aime »

Merci metalhead, espérons … :grinning:

1 « J'aime »