La vache, les prix de la vapeur volante!
Le drop d’une chaussure (exprimé en millimètre) est la différence d’épaisseur de la semelle entre l’avant de la chaussure et le talon. Plus le talon d’une chaussure sera élevé, plus le drop de celle-ci sera important.
J’ai une vingtaine de kg de moins mais ça ne m’empêche pas d’avoir mal au dos
ça taille normalement ou il faut prévoir une taille en plus ou en moins ?
Perso, je prends toujours un taille en plus, quelque soit la marque, et ça se passe bien: je fais un bon 43 et je prends du 44. Mais je n’aime pas être serré.
Accessoirement, j’ai aussi mal au dos (spondylarthrite)…
Autrement, oui, le talon est légèrement surèlevé, comme la plupart des chaussures, mais te dire de combien…?
Le Z c’est pour Zèbre ?
Tu joues où Benjamin maintenant ?
Je joue à Hong Kong. Les salles sont ouvertes depuis vendredi dernier. Reprise demain.
Je viens de m’acheter cette nouvelle paire de Mizuma Wave Medal Boa
https://wowma.jp/item/450505017
Qui a pour particularité de ne pas avoir de lacet
La gomme est devenue lisse par endroits sur ma paire actuelle de Excounter et je me suis cassé la gueule plusieurs fois heureusement sans conséquence mais je pense que c’est plus sage de changer plutôt que de risquer de vraiment me faire mal
J’ai ma paire actuelle depuis un an et demi seulement mais je joue 3-4 fois par semaine.
Depuis quelques temps, je suis devenu fan de salming, leur chaussures sont top! Mes enfants jouent en Hawk et moi en Viper 5 :
https://www.salming.fr/chaussures-de-squash-c102x3524513
En étant attentif, on arrive toujours à tomber sur une bonne promo… J’avais eu les miennes à 75€ au lieu de 145€ et celles de mon fils dernièrement à 98€ au lieu de 165€.
Ca a l’air top. Serrage automatique du coup ?
C’est une spéciale ping, base de wave medal 5 ?
Elles ont l’air bien les viper 5. Drop de 6mm !
Tu avais pu les essayer dans un magasin avant ?
Tes promos, c’est sur le site de salming uniquement ?
Non, pas toujours, la dernière fois c’était sur privatesportshop. Après j’essaie de bien me renseigner sur les pointures pour être sûr que ça m’aille. Auparavant j’avais eu les viper 4 donc ça facilite aussi pour avoir la bonne pointure.
ça taille comment?
Elles sont vraiment sympa et le laçage est original.
Tu as un bon maintien avec? T’arrives à serrer le pied comme des lacets classique?
Je sais pas pour ces chaussures en particulier mais le système de fermeture boa est généralement très fonctionnel, on le retrouve dans pas mal de vêtements/chaussures techniques. Tu tournes pour serrer… tu appuis pour desserrer d’un coup.
Ça taille normal, je fais du 42, 26,5 cm.
elles sont larges?
Les Viper 5 relativement oui, les Hawk un peu moins.
Je viens de les recevoir.
Alors le système BOA est effectivement très simple d’utilisation
Lee chaussures sont très belles, tricolores !
On est très confortable dedans comme des chaussons.
Mon coéquipier a aussi acheté une paire et m’a dit qu’elles étaient parfaites. Je jouerai avec à partir de la prochaine séance
Sinon j’ai été gâté d’une petite remise 20% et d’un sac accordéon en bonus très sympa pour les ranger dans mon sac.