Vos chaussures pour jouer

Petit retour sur ces chaussures que j’ai reçu il n’y pas longtemps. J’ai pu faire un entraînement avec, et, c’était tout simplement formidable.
Très bon amorti, très bonne accroche, et en plus elles sont très jolies. Rien à redire.

Pour la petite histoire, j’avais avant des bty entrée de gamme, sauf qu’elles étaient trop grandes et trop vieille et de mauvaise qualité (j’ai joué + de 3ans avec, vous vous doutez bien que la semelle a été totalement aplati, du coup plus aucun amorti -> grosse cloques sur les pieds au niveau des points d’appui)

J’ai donc hésité longuement entre des Mizuno Wave Drive 8 (75€) et des Asics Gel blade 7 (110€), sauf que j’ai réussi à avoir un bon -22% sur les Asics, les faisant passer à 85€. Je les trouve plus jolies, et sur les photos ça à l’air de meilleure qualité également, ce qui m’a décidé de les prendre à la place des Mizuno.

Pour ceux qui seraient intéressés mais ont du mal avec les tailles : mon pied mesure 28.2cm, logiquement j’aurai du les prendre en 44.5 en théorie. Je me suis renseigné, j’ai vu que pour beaucoup il fallait rajouter une taille, voir deux. Je les ai donc prise en 45 (28.5cm). Résultats elles me vont très bien, malgré le fait qu’il y ait un petit gap (un tout petit peu plus d’un pouce) entre le talon et le derrière de la chaussure si j’enfonce mon pied dedans. Ça se corrige en serrant bien la chaussure pour immobiliser le pied. Je suis convaincu qu’en 44.5 cela m’aurait également allé.
Je précise que j’ai les pieds plats et fins, ce qui explique le fait que sans rajouter de taille, cela aurait été quand même à la bonne taille.

Pour terminer, je vous conseille à tous d’utiliser des embauchoirs (en cèdre de préférence) quand vous mettez vos chaussures au repos. Cela permet d’absorber toute l’humidité efficacement (donc les chaussures ne pueront pas, au contraire il y aura même une bonne odeur de cèdre). Cela permet aussi de les « retendre » pour qu’elles gardent tout le temps leur forme.
Cela va sans dire que cette opération augmente drastiquement la durée de vie de vos chaussures. Les embauchoirs sont trouvables sur internet ou même chez certains cordonniers aux alentour de 20-30€.

3 « J'aime »

des avis sur la chaussure butterfly lezoline mach,niveau pointure, qualité,…
Pratiquement tous les pro sponto butterfly jouent avec celle-ci

https://fr.butterfly.tt/chaussures/lezoline-mach.html

Pour ma part, j’avais des Asics Gel Rocket 7, qui ont tenue 4-5 ans. Je changé cet été pour des Asics Gel Blast 6, un peu plus lourd que les Rocket mais bien plus confortable. Gros point noir pour moi, elle ne respire pas assez et du coup j’ai les pieds qui chauffe au bout d’une heure!
Du coup je profite des soldes pour changer et j’ai trouvé chez intersport des Mizuno Cyclone Speed 2, à -30%, prix final 46€! A l’essai, très à l’aise dedans! Premier test demain soir!
Je précise que je fais 105kg…

Perso je joue avec des artengo de badminton, maintien parfait, amorti très bon, adhérence super aussi.
Prix plus que modéré

105 kg et garder des chaussures 4/5 ans, c est sincèrement à éviter. Oui même si elles ont l air impeccable, ne surtout pas faire attention qu a l esthétique qui est parfois trompeur

1 « J'aime »

Je sais bien, en même temps pendant 2 saisons elles n’ont pas servis longtemps… Mais oui, je sais que maintenant, je les changerais quand le confort ne sera plus là… Mes running, je les changent tous les ans!

Mon dernier achat en matière de chaussures que j utilise pour jouer
J ai profité des soldes
Asics blast ff
54€, vive les soldes

2 « J'aime »

pour ceux qui chercheraient de nouvelles chaussures pour la reprise, il reste quelques pointures ^^ https://www.sportsshoes.com/fr-fr/produit/miz4429/mizuno-wave-medal-5-table-chaussure-de-tennis ou encore https://www.sportsshoes.com/fr-fr/produit/miz4434/mizuno-wave-drive-neo-table-chaussures-de-tennis/

En ce moment je suis fan de ce modèle :

image

3 « J'aime »

pareil même si je préférerai quand même chausser les autres pour retourner taper la balle… en attendant des Mizuno à -50% j’ai pas hésité

Très sympa les Mizuno et pour en avoir en chaussures de running, très confortables et bien finies.

j’ai déjà une paire de wave medal et ce sont de vrais chaussons. Vu mon gabarit, j’ai préféré ne pas tenter les wave drive ^^

Après des années de problème pour les chaussures,( gabarit entre 87 et …avec le confinement…:smile:) , j’ai trouvé mon bonheur avec les Wave Drive Néo , mes premières Mizuno , un pur bonheur, j’oublie que j’ai des chaussures , je n’ai plus de douleurs soit sous les orteils, au niveau des malléoles avec les renforts, au niveau du coup de pied également…la forme chausson est vraiment un must . Ces chaussures valent très largement leur prix.

dans ce cas, si jamais tu dois t’en racheter, va sur le lien que j’ai mis plus haut et profites-en ^^

j’ai une paire à vendre si cela interesse quelqu’un mais l’envoi se fera quand les relai colis auront pu rouvrir

Ah, effectivement, une superbe affaire. Merci pour le lien😉.

Quelqu’un sait le nom de cette paire de Mizuno portées par Gauzy ?

on dirait les dernières Wave Drive Neo non?

WAVE MEDAL Z2 19FW

Parmi ceux qui ont des problèmes lombaires,
Utilisez vous des chaussures @amortissantes ? Des modèles de running?
( j’ai des semelleS orthopédiques et je privilégie plutôt des chaussures avec un drop de 6mm minimum)