C’est quand tu fais du running que tu prends une pointure au dessus car ton pied gonfle avec l’effort.
Au ping, je pense qu’il faut rester sur la même pointure afin de garder un bon maintien.
Intéressant ! J’ai un peu ce genre de soucis, surtout quand je dois sortir mes chaussures de mon sac.
Effectivement une bonne paire de chaussette à son importance.
Pour ma part, ça m’évite des ampoules, je gagne en maintien et je gagne en odeur
J’utilise des nikes assez épaisse qui sont faites à la base pour le running. On peut les trouver dans n’importe qu’elle magasin de sport mais le prix est assez élevé (environ 13€).
Faudrait peut être que je pense à essayer des chaussettes spécial ping car la différence de prix n’est pas négligeable !
Les chaussettes de tennis de table ont pas le même matien que des chaussettes classique ça peut aller de 5 à 10€ la paire les tibhar donic sont bien
Voici comment j’ai procédé pour acheter mes futurs chaussures de ping.
J’espère que ça va le faire car j’ai longtemps hésité avant d’acheter sur internet. Une première pour moi pour des chaussures de sport.
- J’ai parcouru tout simplement ce post et je me suis aperçu que les Asics Gel-Balde revenait régulièrement.
- J’ai fais tous les magasins de sport aux alentours de moi, impossible de les trouver !
- En effectuant plusieurs recherche, je tombe sur cette paire de chaussures : https://www.sportsshoes.com/fr-fr/produit/asi8443/asics-gel~blade-5-chaussures-de-sport-en-salle/
- Avant d’acheter les yeux fermés, je suis retourné dans un magasin de sport, j’ai essayé des Asics pour salle mais d’une autre série. Une fois repéré ma pointure, je suis rentrée chez moi et commandé grâce au lien ci-dessus (il y avait pile ma pointure correspondant au test effectué en magasin).
- Du coup j’ai commandé des Asics Gel-Blade 5 pour environ 55€ frais de port inclus. Je pense que c’est un bon prix…
Je suis en attente de les réceptionné. J’espère vraiment que ça va le faire car c’est vraiment une première pour moi de commander une paire de chaussures de sport sur le net
je me tate aussi pour les gle blade …la question que je me pose est la suivante est ce qu’elle sont pas faites pour des poids legers car je fais 110k je me tate pour ce modele que’en pensez vous???
https://www.lardesports.com/chaussures-asics-homme-indoor-gel-sensei-6-b502y-2101.html
J ai déjà eu ce modèle, je ne suis pas à ton niveau de poids, mais pas de problèmes à ce niveau , elles sont renforcées à de nombreux endroits .
Par contre c est un modèle que j ai trouvé assez étroit
Il faut un semelle renforcée dans ton cas sinon des fois dans les descriptions ils marques chaussures pour poids léger ou lourd comme chez butterfly mais le mieux pour toi est de te diriger vers un magasin de sport ou un revendeur de matériel de tennis de table
Bon et bien après 2 saisons de bons et loyaux services, mes asics gel blade 5 direction la poubelle.
Quelqu’un sur ce topic a dit que c’était important de bonnes chaussettes épaisses alors j’ai profité de la promi asics 2=3 et du coup, me voilà paré avec ma nouvelle paire de asics gel blade 6
Je fais 107kg (pour 1m93) et mes chaussures me supportent sans semelles de renfort
Quelqu’un a t-il déjà testé les chaussures de la marque suédoise Salming ?
Vous avez des retours ?
bonjour
Voulant changer mes chaussures je partirai bien sûr des Asics est-ce que quelqu’un pourrait me comparer ou me donner un lien pour comparer
Asics blade
Asics blast
Asics rocket
merci d’avance
Je te conseil d éliminer les rocket, ce n’est pas le meilleur modèle chez asics
Ok et la différence entre les blade et blast ?
Perso j ai les blast.
De super chaussures, là tu es sur un modèle haut de gamme de chez asics, offrant un super compromis entre légèreté et amorti .
A ce jour c est mon modèle préféré ( et j ai essayé un paquet d asics )
Ok mais du coup c’est quoi la différence entre les blast et blade ?
Impossible de trouver un comparatif…
Tu n en trouvera certainement pas .
Après c est une question d esthétique, de maintien en fonction de ton pied…
Sachant que j ai un pied plutôt fin
Pour avoir essayé les 2 lors de mon dernier achat (sachant que j’allais prendre de toute façon les blades pour une question financière) le ressenti au niveai tu talon est.un poil plus d’épaisseur sans pour autant avoir une impression de lourdeur supplémentaire. Le maintien au niveau de ma cheville est top.
Si tu as le.budget vas y fonce. Si tu hésites pour la grosse trentaine d’euro qui les séparent, les gel blade font vraiment l’affaire. C’est ma seconde paire et piur rien au monde je n’en changerai.
Les Blast sont plus lourdes mais mieux amorties, les Blade plus basses et légères mais l’amorti est quand même très bon
Je crois que les Blast sont initialement conçues pour le Hand, les Blade pour le Squash/Bad.
J’ai les Blast 6 et les Blade 5, dans les 2 cas ce sont d’excellentes pompes, confortables, stables et durables
Les Aerofit de chez Hummel, très confortable…