Vos chaussures pour jouer

c’est clair j’a

ai bien ries aussi meme si je suis pas bcp plus avancé lol

Un autre truc important c’est les chaussettes.
Y a quelques temps de ça je savais plus quoi faire de mes euros, j’ai décidé d’acheter des chaussettes de ping sur Wacksport
La folie le gain de confort par rapport à des chaussettes de sport habituelles

J’ai les Wave Medal 5, elles sont superbe et confortable.
Elles accrochent tellement que je me suis fait deux petites entorses des deux chevilles dans les deux premiers mois. :grinning:
C’est bon, j’ai compris maintenant, je suis moins fainéant et je lève davantage les pieds lors de mes déplacements …
Pour la taille, suffit de mesurer les pieds et prendre la taille “CM”

Le must have en chaussettes… Le v shape …

1 « J'aime »

qu’est ce que tu as pas aimé chez sport shoes??? ils font des prix canons pourtant???

En lisant une partie de ce sujet, beaucoup d’entres vous jouent avec des Asics ou Yonex.
J’ai l’impression que beaucoup de ces achats se font sur le net.
Personnellement, c’est impossible d’acheter une paire de chaussures (surtout de sport) sur la toile. Il faut absolument que je les essayent (semelles orthopédiques, confort du pied, test des appuis, …).
Dans ce cas là, vers quel magasin vous trouvez principalement votre bonheur ?

J’achète sur le net car les modèles très typés confort que je recherche par obligation se trouvent rarement en magasin classique. Du moins quand on n’est pas en grande ville.

Le mieux, c’est de sélectionner les sites avec “retour gratuit”. Pas toujours possible en cas de promo, et il faut alors être prêt à accepter un retour en colissimo à 12/15€ pour se faire rembourser si ça ne convient pas…

J’ai des Asics pour le running, pas testé les yonex mais très satisfait de mes Mizuno wave mirage pour le ping, deux ans que je joue avec à raison de 2 fois par semaine mini le plus souvent sur parquet et elles n’ont pas bougés, en plus elles sont très confortables et légères. Les lacets commencent à vieillir un peu tout de même, va falloir penser à les changer. :wink:

Ne surtout pas ce fier à l apparence de la chaussure .
La semelle travail avec le temps , les variations de températures… et au fur et à mesure l amorti ce dégrade.
Pour le running , au bout d un an , il faut les changer , même si les chaussures paraissent nickel

Pour le running c’est le kilométrage qu’il faut suivre.

Les asics pour courrir sont tops j ai des gt2000 elles sont très bien mais asics est une marque de chaussures pour le running après Pour le tennis de table ils faut préviligier des stiga ou des butterfly la qualité et le prix sont au rdv

Asics «chaussures pour courir» c’est de la foutaise. Ils ont bien évidemment des chaussures de course et de running, mais également des chaussures de badminton qui sont appropriées au tennis de table.

J’ai utilisé pendant 2 saisons une paire de gel blade 5 qui aujourd’hui est bien creusée par mes gros orteils imposants :joy:

Il faut également savoir que les «special ping butterfly» sont produites par … ASICS

Je pense m orienter vers des gel blade 6 cette année

1 « J'aime »

Asics fait aussi des chaussures de tennis , hand, volley…
Pour ce qui est des chaussures de Ping, non merci, l amorti est bien trop faible ( sans parler du maintien pas au top sur certains modèles). Ce n est vraiment adapté qu a des salles avec un super sol

1 « J'aime »

Ce n est plus vraie asics ne produit plus de chaussures pour butterfly

Moi je joue avec des Asics gel blade 6

1 « J'aime »

Est ce que tu as du prendre une ou deux tailles plus grandes que tes chaussures de tous les jours ?

J’ai acheté au magasin asics les gel blade 5 il y a deux ans. Moi qui,chausse normalement du 45, le vendeur m’a convaincu de prendre.du 47 pour le sport.

Je te demande ca car je dois m’en acheter bientot :blush:

Non exactement la même taille que mes anciennes qui étaient des tibhar et que mes chaussures de tout les jours

1 « J'aime »

Ok merci. Je vais faire un tours chez asics pour essayer, et s’ils ne font pas de ristourne je les commandes en ligne :blush:

J’ai fait ça il y a deux ans et en montrant la promo decathlon (où ma pointure n’était plus dispo mais je ne leur ai pas donné cette info), il m’ont fait la paire a 80€ au lieu de 110

Pas tout à fait les chaussures mais on y est presque.
Un truc utile à partager :

Par hasard, je crois que c’est d’ailleurs en parcourant le forum, j’ai entendu parler de “chaussettes” de ping.
Comme j’en ai marre d’avoir les pieds et les chaussures qui puent après les entrainements ou matchs, voir des débuts d’ampoule qd on joue vraiment longtemps, j’en ai commandé 1 paire pour essayer. Sans trop y croire en fait, encore du marketing je pensais… les chaussettes Andro, car grises et discrètes, sans la grosse marque affichée en fluo… :shushing_face: pas envie de passer pour le snob qui joue avec des chaussettes Tibhar, et même un caleçon Butterfly…

J’étais dubitatif au début: elles sont très épaisses, renforcées à certains endroits (devant, talon). Mais en fait elles sont super, je ne sens plus mes pieds beignés dans la moiteur, mes chaussures ne sentent plus le fennec qd je les retire et l’épaisseur fait même la sensation d’une semelle amortissante très agréable.

1 « J'aime »