Vos chaussures pour jouer

Commandée !!! :slight_smile:

Ah je sais même pas ou je l ai commandé lol je crois que ttjapan avait que du 42.5 alors que je fais du 43 j ai trouvé ça sur ebay

Attention, Mizuno taille grand. Si tu fais du 43 “habituellement”, le 42.5 aurait été nickel.

Essaie sur Amazon
Ou Amazon.co.jp

Je confirme, ca taille grand. J’ai les mizuno de bad, super top. J 'ai pris du 43 au lieu du 44 habituel, et c’est parfait.

Acheter des chaussures Mizuno au Japon via tt-Japan ou iruiru, ça semble être la bonne solution côté prix et modèles variés sauf pour les frais de port prohibitifs…
Via Amazon.co.jp à priori il faut parler Japonnais…
Une autre solution ? Ebay, bof-bof…
Retour donc en France via Misterping ou TT11 mais qd on voix que la Mizuno Plio qui est une entrée de gamme est plus chère que le haut de gamme de Mizuno au Japon, ça laisse perplexe…
Bien qu’avec les remises (TT11) et les frais de port gratuit, acheter chez un revendeur de ping en France, ça reste intéressant au final… 85 € pour une Wave Drive 8, un modèle généralisé chez les pros (ça doit être pas mal…), ça reste “une bonne affaire”…

j’ai acheter des asics spéciales TT ( attack excounter) sur Japan TT l’année dernière . Je l’ai eu en 15 jours à un prix très intéressant ( même avec les frais de port) et surtout elles sont top pour jouer ( très bon accroche au sol, légères et solides) . Dommage qu’il n’y ait plus ma pointure dans ce modèle sinon je me reprenais une paire pour cette saison… En tout cas , plusieurs commandes sur japan tt, c’est facile et la communication est simple ( si on parle un peu anglais) et réactive avec des délais plus que raisonnables.

Il faut passer commande à @Takkyu_wa_inochi qui se charge ensuite de nous les envoyer en France :slight_smile:

je prends une comm de 30% pour mes efforts

2 « J'aime »

tiens dans le sujet, on parle pas mal des chaussures, mais personne ne parle des CHAUSSETTES de ping.

Elles sont renforcées au niveau des chevilles pour protéger des entorses et autres vilaines choses. Je recommande leur usage, surtout pour les plus anciens d’entre nous !

Sur les miennes il y a écrit en Japonais “Bouge (ton cul !!) !!” ou bien “Sois fort !”

1 « J'aime »

Interressé par les chaussettes on peut les commander en France ?
Sinon pour la taille j ai déjà commandé je vais essayer d envoyer un mail

Des chaussettes qui protégent des entorses… là, il faut poser un brevet et tu es riche…
Comme le ping est un sport où le contact avec le sol est hyper important, il faut en théorie des chaussures légères avec semelle fine… Les chaussures dédiés ping sont optimisées pour ça sauf peut-être des modèles très évolués, marketés et… chers ! Les chausures de Bad, de hand ou de Tennis me semblent donc peu pertinentes sauf éventuellement des modèles légers et sans gros amortis…
Dernièrement, un entraîneur critiquait les chaussures des jeunes espoirs (benjamins, cadets) car la moitié avaient des chaussures non dédiées ping…Mes fillettes ayant des Yonex et comme je devais changer côté taille, j’ai acheté des Banco en promo chez Wsport, les seuls qui aient un semblant de chaussures de ping pour jeunes filles…, et à ma surprise, elles étaient nettement plus lourdes que leurs Yonex… comme quoi…
Quand je vois l’offre de chaussures de ping pour jeunes filles chez ttjapan pa ex., vis à vis de ce qui est dispo en France, je comprends que le marché asiatique de ping est incomparable avec le marché Européen…

et bien cela existe pourtant :

Par contre je ne recommande pas en utilisation prolongée car cela affaibli les muscles, donc voir avec votre kiné/medecin du sport

1 « J'aime »

mouais, je suis pas convaincu des différences entre chaussures de bad hand et ping … hormis plus ou moins d’amorti (mais bon comme pour tout matos plus tu as d’amorti moins tu as de dynamisme, perso il me faut des chaussures qui “répondent vite” et me permettent de sentir le sol)

Les mizuno Crossmatch plio sont plus ou moins les entrée de gamme de la marque en ping mais du trés haut de gamme en rapport aux chaussures de marque de ping…même les butterfly soit disant fabriquée par asics…

Pour moi aussi, les chaussures de ping ne sont pas plus adaptées que les chaussures d’autres sport. D’ailleurs je ne pense pas qu’il y a réellement de la R&D des marques de ping pour leurs chaussures contrairement à d’autres sports.

Perso, ça fait plusieurs années que je ne prends pas de chaussure de ping. Les chaussures sont nettement moins résistante, moins de renforts latéraux, semelle plus fine, moins résistantes dans le temps.
Pour mon cas, elles se déchiraient au bout de quelques mois, sur les coutures latérales :sweat_smile:
J’avais essayé des chaussures de tennis (asics), mais elles sont trop dures, manque de souplesse pour les petits déplacements, et plus adapté pour les gros déplacements sur du dur.

Le bon compromis, à mon sens, reste les chaussures de badminton qui sont adaptées pour des déplacements dynamiques. Elles sont légèrement plus lourdes que les chaussures de ping, mais bien plus résistantes tout en gardant une bonne souplesse.
Surtout qu’en bad, il y a énormément de choix et de nombreux modèles de très bonne qualité. Les chaussures de ping font souvent cheap, même pour les modèles plus haut de gamme.
J’ai pas testé, mais je pense qu’il n’y a que Mizuno qui doit faire de bonne chaussures de ping (je pense que ce doit être des dérivés de leurs modèles de bad).

je joue quand même assez souvent, (3-4x / semaine) et mes chaussures durent plus que quelques mois, plutôt 2 ans, tu dois avoir un problème avec tes pieds :slight_smile:

je suis toujours avec mes Lezoline TB essentiellement parce que j’aime le tricolore bleu/blanc/rouge. C’est ma 2è paire. La 1ère était effectivement un peu abîmée je ne sais où, mais le plus gênant c’est le dessous de la semelle qui devient lisse et donc glissant. mais ça je pense qu’on ne peut rien y faire !

Vu que je ne suis pas un pro, je choisis surtout mes chaussures de ping en fonction de la couleur… le TB n’est hélas plus en vente, j’attends un autre modèle tricolore sympa mais je n’en vois pas ! j’aime bien le wave drive Z de Mizuno en bleu et jaune fluo. le bleu fait drapeau français, mais hélas pas le jaune, quel dilemne !

C’était le cas de la génération précédente, ASICS était inscrit sur la semelle. Mais ça, c’était avant; maintenant ils ont maintenu le prix mais on ne sait plus qui les fabrique…

:joy: pas forcément… un pied un peu large on un bon gabarit ça suffit :wink:
Le sol joue aussi, on a un sol béton un peu papier à poncer, même avec de bonnes asics (blast / blade) je fais pas beaucoup plus d’un an :confused:

1 « J'aime »

En parlant de chaussettes, les miennes tournent au niveau des orteils. L’endroit du pouce se retrouve au dessus.

Est-ce que ça vous arrive ?