Vos chaussures pour jouer

Petite question :
Est-ce autorisé de jouer au ping avec des baskets pour la course ou pour la marche ?
Et pensez-vous que cela pourrait donner un bon résultat ?
Parce que ce style de chaussure est quand même bien plus confortable que des chaussures de ping ou de bad.

J’ai joué avec des running longtemps
Avantage: l’amorti et le confort
Désavantage : les déplacements latéraux moins aisés
Mais bon quand je joue dans une salle avec Solène béton ,je les ressorts

Merci maikeul pour ta réponse.
Donc à priori rien dans un rêglement de salle qui puisse t’interdire de jouer avec ce genre de chaussures.
Parfois ils parlent de chaussures marquantes interdites mais les semelles de running ne doivent pas être marquante je suppose.
J’imagine que tu as raison et que les déplacements avec des chaussures de ping doivent être meilleurs mais là l’idée c’est surtout de pouvoir jouer sans avoir un mal de chien aux pieds alors si les déplacements ne sont pas optimisés , c’est de l’ordre du détail.

Bonjour, c’est sûr que des chaussures de running offrent un meilleur amorti que des chaussures de ping ou bad mais le gros point négatif des chaussures de running c’est la torsion latérale du pied. Pour être plus précis, lors d’un déplacement latéral, la semelle accroche le sol et c’est malheureusement l’entorse de la cheville. Mauvaise aventure arrivée en mai avec mes chaussures de running brooks.
Pour lutter contre cela et avoir de l’amorti suffisant je suis passé à des chaussures de hand de la marque kempa et franchement c’est le pied, c’est le cas de le dire.
Une chaussure de running est géniale pour une course linéaire d’arrière en avant mais pas pour des déplacements latéraux.
Au plaisir de répondre si vous avez des questions
Sportivement

1 « J'aime »

Merci fafa pour ton intervention.
L’amorti des semelles de hand est meilleur que celui des chaussures de ping ?
Je viens de voir des kempa attack one , tu connais ce modèle ?

Concernant le marquage des baskets de running il y en a pas mal qui laissent de belles traces noires sur le sol, ce n’est pas anodin.
Sinon +1 pour le risque d’entorse augmenté, c’est à cause de la surélévation de la semelle et de la faible tenue latérale.
Perso j’utilise aussi des chaussures de hand, j’avais pris des li-ning mais je suis revenu aux adidas de hand (je ne me souviens plus du modèle) suite à des douleurs à cause de l’étroitesse de la chaussure. Et effectivement les chaussures de hand amortissent bien plus que les chaussures de ping, un inconvénient à cela c’est le sentiment de perte de dynamisme.
Les chaussures de badminton sont aussi super bien, confortables et avec de l’amorti.

Merci finopat pour tes précisions supplémentaires.
Les chaussures de hand doivent être plus lourdes et plus rigides j’imagine d’où la perte de dynamisme que tu évoques.
Décidément quel galère de trouver chaussures à son pied :wink:.

1 « J'aime »

Exactement ce modèle que je possède. Je dirais que oui l amorti est meilleur qu avec une chaussure typée uniquement ping.
Maintenant tout dépend du sol où on évolue le plus souvent.
Nous jouons à domicile sur des terrains de tennis et le sol est “abrasif” pour les articulations donc il faut absolument un minimum d amorti d où le choix d une chaussure de hand. Si tu as la chance d évoluer sur du gerfloor/taraflex là une simple chaussure de ping peut faire l affaire.

@fafa ,
Par curiosité , elles sont pas trop lourdes les kempa attack one et taillent-elles plutôt large ou pas ?

Pour le poids je dirais qu’elles pèsent le même poids que mes chaussures de running. 302 gr pour mes brooks aduro et 317 gr pour les kempa.
J ai un large coup de pied donc je dirais qu’elles sont plutôt larges.
Une chose que je peux t assurer, c est résistant comme chaussure. Elles ne bougent pas d un poil et pourtant je joue 4 fois semaine avec.
Mtn c est vrai qu une chaussure typée ping sera plus dynamique et réactive. J ai choisi un compromis entre confort et sécurité.

2 « J'aime »

C’est comme pour nos raquettes, tout est question de compromis :grinning:

1 « J'aime »

Il n’est par contre pas interdit de booster ses chaussures (mais l’avantage est discutable)

1 « J'aime »

Sinon un conseil pour le côté confortable
Perso je mets une semelle gel assez épaisse (6/8mm)à la place de la semelle de base
J’ai l’impression de jouer dans un chausson
Par contre il faut prendre une décision pointure si on veut être sur que les orteils ne soient pas à l’etroit
Mais c’est nickel … Dispo chez Décathlon ces semelles (24,90)

Il y a parfois des op chez Lidl, où tu trouves des semelles a un prix beaucoup moins élevés

Oui mais rien à voir niveau qualité crois moi …j’en ai bcp des paires de semelles gel …:wink:

T’as pris lesquelles exactement ?

1 « J'aime »

Elles sont très bien, bien épaisses et donne un meilleur amorti. Je les avais prises quand je m’étais blessé au pied.

Pour ma part, je les avais retaillées au ciseau en prennant la semelle de mes chaussures comme modèle.

Ok, merci
Oui , je les ai testé aussi, mais trop epaisses au niveau du talon pour moi.

Sauf que c’est plutôt l’inverse qui se passe, dans mon département les 2 Décaths ont supprimé le rayon ping ! A part les raquettes basiques toutes faites bien sûr.