Vos applis pour bien manger

Quel sont vos appli pour bien manger ?

On peut parler ici d appli pour choisir ses produits pour les resto etc. A vos claviers.

Moi j utilise yuka, open food facts. Est vous quel sont vos applications ?

Open food fact exemple.

De yuka exemple

@Big si tu veux sa peut t aider ces appli à manger.

1 « J'aime »

Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui utilisent ces applications.

Mais merci quand même. :+1::wink:

1 « J'aime »

Pourtant qu en tu as un doute sur un aliment ces vite clair pour voir si peut être bon à la santé.

1 « J'aime »

Je n’utilise pas de telles applications mais il y a aussi ScanUp.

je ne connais qu’une application pour bien manger. ce que je prépare tous les weekend pour ma famille. On est 5, 3 grands, mon épouse et moi.
tous les weekend je prépare les plats de la semaine, pâtisserie et dessert compris. j’achète que des aliments bruts et je prépare tout au maximum. même les petits déjeuners.
j’y apporte beaucoup, mes enfants le reconnaissent quand ils mangent au lycée ou à l’université, voir à l’hôpital.

4 « J'aime »

Oui cuisine soi même de son jardin c est le mieux. Etant de la campagne on mange des bonnes choses du jardin. Est cela est top. Riens ne vaut se qu on cuisine. Après les appli nous pousse a regarder les étiquettes des produits est c est une bonne chose.

@robson5 comment va votre fille elle va mieux ?

Bonsoir Killersoft, les examens ont été pratiqués, on est rentré jeudi soir. j’ai eu peur parce que à 17 heures, il lui mis une perf pour des anti-biotiques et anti-douleurs.
l’aide soignante n’explique pas plus que ça, c’est le protocole.

les ponctions ont été faites, naturellement pas de résultats ou commentaires.
RDV maintenant avec l’oncologue le 22 octobre à l’hôpital Beaujon et le 7 décembre à Gustave Roussy pour ces précédents cancers.

la clinique ou elle a séjourné quelques jours n’était pas top. On lui a posé un catéther pour faciliter les prises de sang. ça n’a servi à pas grand chose, elle a été méchamment piquée aux mains, aux bras.

là elle a mal et elle est fatiguée, un peu palotte. il faut peut-être un peu de temps pour qu’elle s’en remette.

merci

Ok courage elle va allez mieux.

tu aurais pu rajouter
quand penses-tu ? :rofl:

Cœur, force et courage à vous.
Meilleurs vœux de rétablissement.

1 « J'aime »

Je n’utilise pas d’applications car j’estime avoir de bonnes connaissances en nutrition lorsque je me suis intéressé à la musculation.
On trouve quelques bons ouvrages et au final la nutrition n’est pas si complexe que ça si on ne se prend pas trop la tête.
Savoir lire les étiquettes des produits est très utile car il y a pas mal d’informations sur les macronutriments et micronutriments, ainsi que les additifs.
Dès que l’on apprend à décrypter les étiquettes de l’alimentation « industrielle », c’est assez simple au final.

Après, y’a pas de secret, pour mieux manger, il faut utiliser des aliments/ produits bruts avec le moins de raffinage possible et faire si possible un minimum de cuisine.

1 « J'aime »

Fumisterie, il suffit de manger équilibré, de cuisiner… Quand je vois des gens acheter cordon bleu industriel, lasagne, burger micro onde, boîte de ravioli, gâteau Nutella, et pour se donner bonne conscience un fruit déjà coupe super cher dans une boîte plastique a jeter dans la nature…
De plus les applications sont financées par des pubs de produits qu’elles notent… est ce vraiment noté correctement ? Entre certaines appli il y a des différences sur un même produit on fait parler les chiffres comme l’on veux.

PS: faire cuire un steak avec des haricots verts une petite salade verte ou salade de tomates ce n’est pas bien compliqué

2 « J'aime »

Hello, moi je n’utilise pas d’application particulière mais j’achètes des légumes sur le marché auprès de producteurs et pas au supermarché… :slight_smile: pareil pour la viande plutôt chez le boucher qu’en grande surface…ça aide déjà à bien manger :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui est le mieux ses de faire un jardin si on peut. Acheter local etc.