ok, merci,
Il n’y a pas d’urgence.
ok, merci,
Il n’y a pas d’urgence.
Patrick Chila a tord ça existe dans beaucoup de sports.
en vélo par exemple les meilleurs utilise du booster et des vélos motorisés .
là en l’occurrence je pense qu’Olio parlait des chinois et du reste du monde, le matériel entre le monde pro et les amateurs diffère dans tous les sports
C’est quoi ce putain de H3 ?
Hurricane 3 (une plaque chinoise de DHS, version Neo ou pas),
mais ça marche mieux en restant poli, hein ^^
Excusez moi, mais c’est typiquement le genre de message où je ne peux pas suivre…maintenant je vais aller voir ce H3.
Merci
Tu ferais mieux de dire ces H3 ! Entre les versions Néo, non Néo, mousses orange, mousses bleue, commerciales, provinciales, nationales, sans compter les H3 “tunés”, ça fait beaucoup…
Un peu trop de speculation et problement moins vrai que l,affirmation. t’aurai pas gagner une medaille au Jo meme si tu avais jouer avec la raquette de ma long
H3 ? C’est pas du tritium ?
Peut être que de savoir si ton adversaire a une plaque qui rejette haut ou bas ne va pas changer grand chose sur ta stratégie pour le battre, car effectivement tu vas vite voir ce qu’il t’envoie comme balles sur la table… Mais ça peut te donner quelques indices, quelques pistes stratégiques avant même de commencer. Par exemple s’il a une plaque qui rejette bien bas, je sais d’emblée qu’il sera plus en difficulté pour démarrer sur balles très coupées, s’il joue avec une plaque style desto F3, je sais qu’il va avoir plus de mal à gérer le petit jeu et les balles qui tournent beaucoup sans trop de vitesse… De même que s’il a un soft ou un picot long, je sais déjà quel genre de jeu je vais jouer.
Après le principal intérêt de savoir les caractéristiques d’un revêtement, notamment s’il rejette haut ou bas, c’est surtout pour celui qui l’emploie, tu ne vas pas choisir un anti top pour jouer en top spin par exemple, c’est évident! De même que si tu es frappeur, tu ne vas pas choisir un revêtement à rejet haut qui est fait pour les topspinneurs.
Pour reprendre un peu ce qui a déjà été dit, les revêtements qui rejettent haut sont apparus après l’arrêt de la colle rapide, du moins des revêtements rejetant plus haut que ce qui se faisait jusque là. Moi non plus je ne croyais pas trop à cette histoire de rejet et puis en faisant des essais comparatifs je m’en suis bien rendu compte. Pour moi qui suis topspinneur, j’ai mis quelques temps à m’adapter au rejet haut et je trouve que cela m’a permis de rendre mes top plus efficaces. Certes, cela n’a pas changé grand chose à mon niveau mais je peine moins à démarrer depuis que j’ai quelque chose qui rejette haut.
@anon37265900, l’exemple que tu as choisi c’est moi qui l’ai écrit, si tu veux des précisions n’hésites pas à demander!
Les deux affirmations sont complètement vraies.
Mmmmoui Nicopong c’est possible. En tout cas, c’est déjà ça de pris. ça fait toujours un indice supplémentaire et on sait que parfois ça se joue à pas grand chose. Mais je trouve que l’indice n’est pas bien gros comparé à d’autres éléments concrets du jeu. En principe, on se rend compte tout de suite si le gars marque ses points avec ses frappes ou avec ses topspins. Connaître le rejet du revêtement peut éventuellement permettre de ne pas être surpris lors du premier coup. Toutefois, il arrive souvent que même en étant au courant, on est quand même surpris. Une fois, j’ai arbitré un joueur que je jouais juste après et qui avait un service marteau de tueur. Quand je l’ai joué j’étais prévenu, et bien j’ai quand même bouffé pendant tout le match et pourtant je le savais. T’as beau savoir que le gars est un topspineur, il se peut que tu n’arrives pas du tout à bloquer son topspin parce c’est un type de balle que tu n’as pas l’habitude de jouer à l’entraînement. Dans ce cas, ça ne change pas grand chose de savoir si c’est un rejet haut ou bas. Soit t’es en capacité de remettre cette balle, soit tu ne l’es pas et l’information sur le rejet ne change pas grand chose.
Je ne vais pas me mettre à apprendre tout le catalogue pour savoir quel est le type rejet de chaque revêtement, je vais plutôt aller à l’entraînement pour essayer de bloquer des tops que je n’arrive pas encore à bloquer.
“Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin” Morpheus, Matrix,
Donc là, on est sur “comment jouer un adversaire”. Après il y a le volet “confort personnel”. Je reconnais que c’est agréable de jouer avec des plaques qui ont un rejet haut. Quand il s’agit de son plaisir personnel chacun fait ce qu’il veut. Personnellement, j’aime les plaques durs. Chacun son truc. Mais si je devais rencontrer quelqu’un qui joue avec des plaques dures, c’est pas sur qu’il joue de la même façon que moi. Ce n’est pas sur que ce soit un frappeur ou un topfrappeur ou un rotationneur.
En plus de cela, tu as tous ceux qui ne sont pas logiques. Ceux qui jouent en topspin rotation avec un revêtement de frappeur ou l’inverse. Pour le coup, on se retrouve induit en erreur ! Dans la même veine, on peut avoir le revêtement le plus adhérent du marché et faire des topspins qui ont peu de rotation. Le revêtement [ backside ] ne présume pas toujours du jeu que l’on va rencontrer [ On se comprend. Il rare de voir quelqu’un toper avec un picot long ]. On peut avoir un soft et faire des tops en rotation qui tournent bien. On peut avoir des plaques rapides et être performant dans jeu court. Etc…Je pense que connaître l’adversaire et connaître comment il se sert de son matériel est plus important que de connaître toutes les caractéristiques de toutes les plaques du marché.
Je reconnais que d’avoir un savoir encyclopédique sert à quelque chose dans beaucoup de domaines, mais dans le ping, tant que tu n’as pas vu ce que le joueur fait avec sa raquette, tu ne connais rien.
Oui, connaître le matériel de ton adversaire ne te donne que des indices, parfois un peu plus, par exemple si ton adversaire joue avec un h3, il y a quand même très très peu de chance que tu aies affaire à un frappeur, de même s’il a un anti top tu sais qu’il va soit rester à la table en bloquant amorti (ou coupé) et en démarrant sur balles coupées, soit reculer et défendre en balles coupées. Mais le plus gros et le principal, je suis d’accord avec toi, c’est de voir en match ce qu’il fait avec son matériel.
Ce que tu ne comprends pas ce sont les abréviations pas le vocabulaire !
Pour le vocabulaire il y a moyen de s’en sortir un peu, mais les abréviations faut les connaître et ce n’était pas facile pour moi au début.
Exemple :
MLC : ma lin carbon
VKM : bois victas ko??? ma??? enfin un chinois
Txx : un tenergy
YEO : yasaka je sais plus
WSC : waldner senso carbon
IVL IVS : ah non ça c’est bon
OVP : omega v pro
ZJK : un chinois qui gagne
JSH : un autre qui défend ou un bois, au choix selon le contexte !
enfin plein d’autre encore… ah oui et puis la balle xuafoaushofasho que personne ne sait comment elle s’écrit et encore moins comment elle se prononce !
Xu shaofa est un chinois qui a inventé la balle seamless (sans jointure)
Vu les heures auxquelles on commente sur le forum, on voit que ce n’est pas exclusif.
@gaff, je mets les erreurs sur le compte de l’humour, mais je corrige quand même pour ne pas embrouiller Franky :
VKM = Victas Koji Matsushita, bois dont le nom vient d’un défenseur japonais, et qui dirige maintenant la marque Victas
YEO = Yasaka Extra Offensive, un bois
JSH = Joo Sae Hyuk, un coréen ou un bois
XSF = Xushaofa, balles plastiques sans couture qui tiennent leurs nom d’un ancien joueur chinois qui a crée la marque, et qui se prononce en gros Chuchaofa (avec en fait un [Ch] à la limite du [S] mais pas bien grave).
Je suis d’accord. Un gars qui joue avec H3, quelque soit son jeu, va renvoyer des balles que peut fournir un H3. On a rarement vu un H3 réagir comme un antitop sauf celui qui a mis son H3 dans le congélateur depuis 5 ans …
nikel ! merci pour les précisions.
JRE : Joola Rossi Emotion
BS : backside
PL : picots longs
ML : picots mi-longs
t05 : Tenergy 05
FLB : Falco Long Booster
OVT : Omega V Tour