Vitesse maximale d'une balle de ping pong

qu 'elle la vitesse du balle de tennis de table avant la pvc (celluloïd) et pour la pvc merci à ceux qui ont les infos

Quel charabia encore…
Et pour un sujet qui, à n’en pas douter, va passionner les foules :smirk:

2 « J'aime »

Sur le dernier championnat du monde ils avaient mis la vitesse des balles sur un panneau derrière un peu comme au tennis. .
Ça affichait régulièrement des top vers les 60kmh si ma mémoire est bonne

ah oui c’est peut etre le cas mais ça me parait peux

je viens de lire qu’a des niveaux pros la balle atteint les 160 km/h

c’est plus près de la vérité

Faut voir car on est beaucoup plus proche qu’au tennis. .donc même si la balle va moins vite. .elle arrive plus rapidement :slight_smile:

par contre en vitesse moyenne ça doit faire 60km/heure, deux allers retours en 1s ( c’est déjà rapide ) avec les courbes de la balle ( rebonds) ça fait une quinzaine de mètres en 1s multiplié par 3600s, aux environs de 60 kms/h

elle freine rapidement aussi, pas beaucoup d’inertie avec un faible poids et l’air qui ralentit très vite la balle

C vrai pour l’inertie. .
Et oui en vitesse moyenne. .si tu veux de l instantanée. .je sais même pas comment tu peux la calculer…juste à la sortie de la raquette. .

1 « J'aime »

La vitesse d’une balle de ping ? Moins qu’hier et plus que demain…

2 « J'aime »

180 km/h apparemment.

Déjà il faut distinguer au départ de la raquette et à l’arrivée (raquette adverse). Comme il a été dit plus haut la décélération est vertigineuse, même sur une distance très courte. C’est comme les volants de bad.

Euh, faut pas déconner quand même! La décélération est nettement moins important qu’un volant, du fait de sa taille plus petite, et de sa forme.

La balle est obligé de ralentir vite là cause de son poids ^^" et des frottement de l’air mais je pense que si on filme un coup puissant d’un joueur d’élite mondiale.On étudie la vidéo sur une vue du dessus puis on prends une capture de la distance que parcours la balle toutes les 0.005 secondes pendant tout le temps que la balle traverse la table et faire la moyenne des vitesses qu’on trouve. ( toute cela avec un logiciel de lycéen ^^) Comme on connait les dimensions d’une table de tennis de table cela ne devrai pas poser problème . Faut juste trouver une personne avec vraiment du temps à perdre pour le faire :smile:

Je pense que la valeur de la vitesse de la balle quand elle traverse la table est plus significative que lorsqu’elle viens de sortir de nos raquettes ou qu’elle est sur le point d’arrive dans la nôtre.

un volant ça tombe vite à la verticale mais au départ de la raquette c’est ce qu’il y a de plus rapide

Plus grande vitesse mesurée d’un volant (pas … (hihihi) de F1 mais de bad): 493 km/h (entendu sur l’EQUIPE21 à l’occasion des championnats d’Europe qui ont lieu actuellement au Vendéspace).

Le bad ou comment … (hihihi) se voler dans les plumes!

A l epoque de gatien, on parlait de 230kmh sur les top frappes, en balle 38… je ne sais pas d ou venait cette info

Ça dépend du coup que tu joues :wink:

lapalice