Visionnage des champions et autres pros

Pensez vous que l on retire un bénéfice direct dans notre jeu du fait de regarder souvent (perso suis assez accro )
des vidéos de pro ??

Je dirai non. .Il y a une trop grande difference…
Je discutais cet été avec un copain numéro 100 qui joue pro-b n1…Il a été en Chine et il me disait que c’est des extra terrestre…Ils travaillent des trucs à l’entraînement qui sont infaisable pour nous. .
C’est sympa à regarder mais je ne pense pas qu’on puisse les copier…mieux vaut regarder des joueurs un peu moins fort si on veut prendre exemple…car la,les pro…Ils font un autre sport que nous. .

1 « J'aime »

je pense que si tout est bon à prendre pour s’améliorer, les gestes la posture l’anticipation etc…copier non s’inspirer oui.

4 « J'aime »

Oui, si bien sûr on ne veux pas copier à tout pris, mais ça peux amener des axes d’amélioration.

1 « J'aime »

J’avais justement vu dans un reportage que c’est pas mal de faire ça (j’essayerai de retrouver l’étude), parce qu’on associe instinctivement des situations et des schémas à des réactions. Bien sûr, pour essayer de les copier, il faudrait déjà pouvoir… Mais sans arriver à faire des tops comme eux, associer un service court suivi d’une remise longue milieu de table à un topspin décroisé dans le revers adverse, ça c’est un truc utile qu’on ne penserait pas forcément à faire si on ne le voit pas.

2 « J'aime »