Viscaria vs Rossi emotion

Je cherche à remplacer mon Maze off par un bois s’en rapprochant, j’ai essayé le innerforce ALC qui sur le papier est le plus proche niveau compo mais je le trouve moins fin en sensations et je n’aime pas trop le manche plus fin.

Je cherche donc un bois dans les mêmes eaux niveau rapidité et contrôle pour un jeu en démarrage des deux côtés ou en contrôle suivant l’adversaire

Je précise que je compte mettre un hurricane 3 neo en CD donc si l’un des deux se marie mieux avec…:wink:

Comprends pas par rapport au titre

C’est simple en gros j’hésite entre les deux bois cités dans le titre pour remplacer mon Maze off

Ben en gros si tu es bon techniquement le viscaria surtout si tu joues topspin puissant.
Le rooskopf est plus polyvalent plus facile à utiliser. Plus de contrôle. Le viscaria te permet de bien accrocher la balle mais surtout des mouvements puissant ou il prends l’ascendant au rooskopf à mi distance.
Ce qui ne veut pas dire que le rosskopf’est mauvais. Par rapport au maze zrosskopf car il reste dynamique.
C’est vraiment un super bois.

Si tu as un jeu offensif, prend le viscaria, si tu es plus polyvalent, le re.

Houlà ! Je te conseille clairement le viscaria (qui dit-on rejette assez haut - pour le topspin) plutôt que le rossi emotion qui rejette bas et rigide (idéal pour la frappe mais à associer avec des plaques à rejet haut sinon on s’arrache le bras sur les coupés à remonter). A mon avis, le viscaria (alc) est plus proche du maze, le rossi s’en éloigne fortement.

J’ai 3 rosskof émotion et il rejettent médium. La plupart des alc que j’ai eu en main genre viscaria et Böll spirit rejettait plus bas . maintenant si tu t’engage dans la balle et que tu es bon techniquement le viscaria…et un viscariana 92 g c’est bien rigide…
Faut compare à pois égal…
Pas de problème sur balle coupée …même si le viscaria avec un gros engagement permettra d’accrocher plus la balle
S

Venant du Maze c’est surtout la sensation qui sera differente.

On ne peut pas comparer le Limba du Maze avec le Koto du Viscaria ou l’Hinoki du RE!

Ma preference irait vers un Viscaria ou equivalent (TBS, ZJK) mais c’est personnel.

Tu as le Vega pro aussi qui peut le faire (remplacer ton maze).

Le principal problème du viscaria c’est qu’il y en a pas 2 pareils… On en trouve des très bons et des moins bons…
Ce problème existe peu ou pas avec le Rossi émotion.

l’assemblage RE avec H3 n’est pas des meilleurs je trouve, avec l’hinoki, par rapport au viscaria / viscaria light.
le touché est bien différent.

Comme dit jolan les Rossi peuvent être différents mais au moins ils sont tous bons , alors que le viscaria tout neuf que J ai eu était une planche sans sensations …

Donc à priori le viscaria est plus sympa pour accrocher la balle et attaquer mais est irrégulier niveau qualité?

Se qu’il faut retenir surtout est que viscaria demande un niveau de jeu plus élevé. Il est très efficace dans les contre topspin maiais le Rossi est bien plus contrôlable en bloc.le Rossi et le maze sont plus polyvalents .
Le Rossi n’a pas de point faible.