Viscaria vibrations

Bonjour,
Après avoir lu et m’être renseigné sur le forum, j’ai acheté et je joue depuis 8 mois avec un viscaria commercial acheté directement chez butterfly.

Mais j’avoue, je suis surpris de la popularité de ce bois. Je m’explique:

J’ai comme une sensation de bois qui vibre un peu comme si les plaques étaient mal collées ou comme du carton mouillé. J’ai l’impression de ne jamais trouver le sweetspot où ça ne vibre pas. En plus ce sweetspot ne me semble pas homogène et symétrique. Le bois est lourd 90g donc le sweetspot devrait plutôt être au minimum vers le milieu de la palette et pourtant là où ça vibre le moins sur mon bois c’est la partie inférieur de la moitié de la palette…
En gros comme si j’avais une raquette lourde mais avec un sweetspot plus proche du manche que ce que j’ai pu trouver ailleurs. C’est super désagréable car avec une raquette lourde on a tendance à plutôt toper en tête de raquette. Donc je suis perplexe. Ca ne m’empêche pas de jouer mais je sens qu’il y a mieux.

J’ai aussi pu essayer un viscaria d’un pote. Et même ressenti…

Donc ça fait déjà 2 bois ok commercial mais quand même…
120e le bois je m’attendais à mieux comme qualité.

Est-ce un coup de pas de bol ou bien sont tous comme ça?
Est-ce que l’un de vous s’y reconnait dans mes ressentis?

Je recherche pourtant un bon bois de qualité avec un grand sweetspot mais sans vibrations bizarres . Est-ce que le hurricane long V ferait l’affaire ?
En tout cas pour du Butterfly je suis très deçu! Idem leur manche ne trouvez vous pas que c’est trop “rectangulaire” pour du concave? A côté chez Dhs ou Yasaka je trouve que c’est plus arrondi plus “doux”.

PS : avant j’avais un PG7 à 25e seulement ok sweetspot plus petit mais au moins pas de vibrations bizarres…

Après si tu commence a comparer pg7 a un viscaria

Évidemment que le toucher est vraiment différents

Je ne critique pas le toucher ni les qualités globales du bois. Je voulais dire que mon PG7 a un sweetspot plus petit car pas de matériaux composites donc bois pas cher 25e mais qu’en contrepartie je n’ai pas constaté de vibrations parasites alors qu’avec le viscaria que j’ai acheté (après m’être renseigné sur le forum) a des vibrations désagréables (comme si le contour de mes plaques étaient mal collées)
Donc je me posais la question si tous les viscarias étaient comme ça ou pas car le viscaria d’un pote a aussi ces vibrations désagréables.

A 120e le bois je m’interroge seulement si c’est juste à pas de chance ou si tous les bois commerciaux le sont aussi :sweat_smile: