Viscaria, mizutani jun super zlc, mizutani jun zlc

bonjour,
quel est le bois, le plus rigide, le plus puissant, entre le viscaria, le mizutani jun szlc, ou le mizutani jun zlc?
à noter que testé un garaydia zlc et que l’experience fut désastreuse (à mi distance j’ai l’impression de devoir tout tirer vers le haut, impossible d’avancer sans mettre la balle dans le filet);
je joue donc par défaut avec un viscaria, qui me semble tres flexible et un peu lent à mon gout (j’aurais aimé un bois plus rigide).
pas évident pour moi qui jouais avec un butterfly vsg 21-1000 depuis environ 15 ans, mais avec lequel j’ai un grand mal à m’adapter avec les nouvelles balles plastiques (deja obligatoire en Belgique).
merci de me faire partager vos expériences.
jc

Le super zlc est le plus rigide, rapide et puissant. Un peu trop… Mais c’est un bois fantastique.

moi comme je l ai dis dans un sujet precedant … a mettre autant d argent dans un bois … a la limite je prend un bois special plutot rare et qui sera bien souvent plus adapté …

j ai eu l occasion de tester un mizutnai szlc mais franchement c est nul comme bois… c est plat je n arrivais a rien… franchement pour le coup je n ai pas compris pk ce bois valait si chers ^^si quelqu un a une explication a me donné ^^

tu devrais peut etre te pencher sur un bois DHS w968 par exemple

Ben j’ai pas trouvé que le mizu szlc était un mauvais bois… trop rigide et puissant pour moi ça c’est sûr. Et c’est vrai que je suis bien mieux avec mon W968 ça c’est sûr aussi. mais c’est pas exactement le même type de bois.

il ne faut peut etre pas prendre n’importe lequel prudence est mère de sureté…

merci pour vos réponse,
quelle différence y à t’il entre le viscaria et le w968 est il plus rigide?
je parle souvent de rigidité car j’ai un tres gros probleme avec les bois “flexible” genre viscaria, s’est le ressenti de bois à “2 vitesses”, quand on joue mou, ou dans le jeu court, j’ai l’impression que la balle reste dans la raquette, d’où un gros probleme de retour de service (retour en balle coupée qui plonge dans le filet si je ne m’engage pas en passant bien en dessous de la balle, meme probleme pour le flip, ca plonge si je ne suis pas vraiment actif et meme topo en démarrage coup droit sur balle molle coupée, impression de devoir tirer 2 fois plus fort pour démarrer.
puis vient le second effet “kiss cool” quand le jeu est lancé, le viscaria devient plus rapide (avec rejet haut), top sur top, je me débrouille,bloc sur top ca s’est parfait mais ai tendance à bloquer hors de la table ou sortir mes claques en revers sur des balles venant sur top rapide. (donc quand ca vient mou ca reste mou en retour et si ca vient vite ca repart vite, vu l’elasticité du bois)
avec mon vsg 21-1000, en retour de service, il me suffisait de mettre ma palette en contre pour retourner un service (juste ouvrir ma palette pour retourner le service, le flip etait plus facile à réaliser et j’avais beaucoup plus de facilité pour démarrer en rotation sur balle coupée.
par exemple j’ai retouvé un peu du vsg 21-1000 en testant un donic black devil,…mais le probleme du black devil est qu’on ne sent pas la balle dans la raquette (un vrai bloc de beton).
l’ideal pour moi serait un black devil avec le ressenti sur bloc d’un viscaria lol.
voila pourquoi je cherche un bois un peu plus rigide (pour mes retours en service et pour démarrage sur balle coupée) et qui donne moins cet effet d’élasticité quand le jeu est lancé.
pensez vous que le dhs w968 est ce genre de bois ?..de plus, normalement je joue avec un manche anatomique (j’ai traficoté le viscaria avec un gripp au millieu du manche pour avoir une meilleur prise) et je pense que dhs ne font que des bois fl et st
est ce que quelqu’un connaît ce bois magique ? :slight_smile:
jc

Le viscaria un bois trop élastique… perso je ne trouve pas, je l’ai toujours trouvé plutôt rigide au contraire. Faudrait peut-être que tu cherches parmi les nouveaux Zhang Jike ZLC, ALC et SZLC. Enfin c’est des bois très rapides tout ça… mais si tu aimes… et je crois qu’ils font anatomique.

1 « J'aime »

Je n’ai aimé aucun bois Bty de série "Z"
Par contre, je suis très fan des 2 autres Garaydia (j’ai 3 ALC et 1*T5000), qui sont très rapide et puissant
l’ALC, tendant à rendre le bois moins rapide que le T5000 et léger moins de flex, amis ça reste important.
Pour avoir pas mal testé d’ALC, dont le viscaria, ça n’a rien à voir.

salut lolo,
qu’entends tu par “le viscaria n’a rien à voir”, trouves tu le garaydia alc plus rapide que le viscaria ?
jc

Je n’ai que de très vieux souvenir du Viscaria (mon modèle est un des tous premiers en France) avec colle rapide et 2 desto F2 tendu…

Mais si je mets le Viscaria, mettons, à 15ou 16/20 en vitesse, le Garaydia sera à 18.5-19/20 avec une puissance nettement supérieure (épaisseur de tous les Garaydia)

J’ai un pote avec un Viscaria neuf et un Garaydia ALC, je pourrai comparer directement ce week-end normalement.

Dans les deux minutes de test, je n’avais pas trouvé le Garaydia tellement plus rapide (poids similaires, 87g contre 89g).

Il me semble que le Garaydia est un peu plus rigide mais un peu plus tendre.

Si tu cherches rigide et puissant, et que tu trouves le Viscaria mou du genou, je suggere plutot les TAMCA, Schlager carbon, etc.

J’ai aussi essaye rapido un ZJK ZLC qui envoyait tres fort a mon avis, mais pas assez longtemps pour discuter du rejet / dwell (meme si ce derneir m’avait semble tres limite)

message de @simonk29:

au sujet de:
Bois Jun Mizutani ZL Carbon, Mizutani ZLC

Salut à tous,
Je voulais juste avoir quelque avis sur ces bois car il y a que peut d’avis sur ces bois. Je voudrais avoir des avis de plusieurs personnes par rapport à leurs vitesse, dynamisme, puissance, rigidité, angle de rejets. Et de les comparer au viscaria, ainsi que de me dire avec quelles plaques vous trouvez que ces bois exprime leurs meilleurs potentiels.
Merci d’avance !

La grosse différence sera sur la puissance liée à l’épaisseur de la palette…
J’adore le Viscaria (j’ai un des premiers arrivé en France) et 4 Garaydia (3 ALC et 1T5000)
Le Garaydia est mieux déjà en prise et question puissance, jeu à plat, c’est le jour et la nuit en faveur de la nouveauté.
Par contre, l’ancien aura plus de flex, sera plus un ALC classique, donc, meilleur en spins.
Sauf si les nouveaux Viscaria ont évolué, mais j’en doute.

ZLC et SZLC ou avec l’ancien ? ^^ je suis preneur d’infos mais que par curiosité.

J’avais complétement oublié ce sujet. Mes impressions correspondent aux tiennes.

Le Garaydia ALC est beaucoup plus rigide, plus tendre (hinoki), c’est pas mon genre de bois. Je le vois plus à plat et en contre à la table.

Le Viscaria, bien connu, garde un peu de flex et est excellent en top.

Moi aussi, je l’ai redécouvert ^^
En attendant, d’ici la fin du mois, 2 nouveaux Butterfly vont faire leur arrivée l’Innerforce layer ALC et le TB ZLF (espérant aimer par rapport à mes souvenirs du Photino)