Violin carbon inner : pour le bloc?

Bonjour :relaxed: !
Je me suis rendu compte que mon jeu se basait bcp sur le bloc et ayant lu le topic sur le violin, je me dis que c un bon candidat ! Mais voilà je trouve que les bois composite sont sympa aussi, ça me plaît quoi :blush: !
Ainsi je me posais la question : le violin carbon inner avec un sweet spot agrandi serait excellent pour le bloc ? Quel est l’avantage du carbone ?
L’idée serait de lui mettre des soft adhérent dessus !
Ah et si vous avez des idées pour des softs adhérents très bons en bloc je suis tout ouïe :wink: !
Merci d’avance !!

Salut,

Je connais bien le Violin pour avoir joué avec pendant des années, j’ai essayé une ou deux fois le carbon aussi.
Le carbon apporte principalement de la rigidité au bois ce qui le rend plus précis en bloc mais aussi plus compliqué en top spin, déjà que son angle de rejet faible n’aide pas en top…

Personnellement, j’opterais pour l’un ou pour l’autre en fonction de la dureté des plaques avec lesquelles tu aimes jouer.
Le Violin classique s’accommode bien des plaques dures (47.5° et plus), comme il est assez flexible on garde un bon feeling. Par contre avec des plaques tendres il peut devenir un peu imprécis et vibrer un peu trop à l’impact, d’autant plus avec les nouvelles balles.
Le violin carbon sera sympa avec des plaques tendres grâce au carbone qui donne un peu de peps à la raquette. Avec des plaques dures, il sera très efficace en contre mais aussi très exigeant, il faudra donc un bon niveau technique.

J’ai essayé un Nittaku Moristo SP il n’y a pas longtemps (le soft de Mima Ito) et il peut coller à ton programme. Bon en bloc, adhérent (pour un soft), stockage d’énergie, peu gênant si on n’est pas actif et mousse tendre. Associé à un violin carbon ça pourrait le faire !

En espérant t’avoir aidé.

2 « J'aime »

slt, moi mon jeu est basé principalement sur le bloc (surtout revers). j’ai essayé nombre de bois, mais je reviens tjs au xiom offensive s. vu le prix du violin, cela peut-etre interessant. ce bois accepte bcp de plaques, du tendre comme du dur.

Bonsoir :slightly_smiling_face: et merci pour vos retours , je ne m’attendais pas forcément à une réponse sur ce bois plutôt cher il est vrai !
Je retiens l’idée de mettre un soft tendre sur ce bois carbone, l’idée était d’explorer aussi de nouvelles sensations…
Cela fait un mois et demi que je m’essai à l’antitop mais j’avoue que la gestuelle requise est trop éloignée de ce que je connais !
J’essaierai sûrement un soft avant d’espérer acquérir ce bois…
Merci encore :grinning_face_with_smiling_eyes: