Vieux Tibhar IV-S conique annees 80

Salut,
Je viens de trouver ca dans un vieux cartons chez mes parents. Il y avait un clipper rouge colle dessus et un nittaku Milford de l autre cote.
Question: Est-ce le meme bois que les 4s d aujourd’hui? A t il une valeur quelconque?
Avez-vous des astuces pour enlever les vieux revêtements? La mousse sur le clipper est dure comme du bois.
A vous lire,
Merci
PS: j essaie de mettre une photo a partir de mon telephone …pour l instant sans succes.

Acétone et un couteau à enduire peu large.
L’angle d’attaque du couteau ne doit pas excéder 15° pour éviter d’entamer le bois et surtout y aller doucement sans à coups.

bonjour,j ai eu le méme probléme avec un stiga hans alser j ai réussi a enlever la colle en laissant tremper la raquette toute une nuit dans l acétone et avec une spatule doucement j ai réussi a l enlever et ensuite a la ponceuse mais j ai galéré bon courage ,michel

Oui je vois bien. Le truc c est que la mousse du clipper est vraiment devenue dure presque comme un pli supplementaire. Tu n a pas eu de probleme de decollage des plis ou du manche en laissant dans l acetone aussi longtemps?

Oui c est un peu ce que j ai fait mais avec un vrai couteau, sinon ca n arrive pas a entamer la mousse. Effectivement c est tres lent. Je ne sais pas si j en viendrait a bout.

Une autre solution, un sèche-cheveux pour essayer de faire fondre la colle…
Mais dans tout les cas, la patience est nécessaire !

1 « J'aime »

Ce n’est pas le même bois qu’aujourd’hui, l’épaisseur des plis est différente est la palette est normalement plus grande, il supérieur au nouveau bois.