Vidéos Ping Rétro

[quote=“luceen, post:10, topic:9114, full:true”]
John Hilton contre Gabor Gergely ou l’art de faire tourner chèvre son adversaire. [/quote]
A l’époque les 2 revêtements pouvaient être de la même couleur, et Hilton jouait avec un backside et un antitop, et tournait tout le temps la raquette. Il a été Champion d’Europe à cette époque (1979 ou 1980 si je me souviens bien). Quand l’ITTF a imposé les 2 couleurs, il a disparu du haut niveau international (même un peu avant je crois, car les joueurs connaissait trop bien son jeu). Interrogé il y a quelques années sur cette règle des 2 couleurs, il avait admis qu’elle était tout à fait logique, et que lui finalement avait su profiter d’un règlement qui l’avantageait.

4 « J'aime »

Franchement, il jouait super bien Klampar.

3 « J'aime »

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-67762-1.html


La suite sur Youtube lol

Il y a aussi les,vidéos nommées évolution of table tennis,qui sont intéressantes …

Moi j’adore l’élégance de ces joueurs de ce temps-là !
Pas seulement dans la tenue, mais aussi dans l’attitude, dans les gestes, la façon de tourner sur soi-même, de faire presque une révérence avec les jambes au moment de smatcher, etc.
Et pour ça, Reisman était inégalable ! Avec en plus son fameux chapeau clair qu’il gardera ensuite comme un symbole.

2 « J'aime »

Voici une vidéo de Marty Reisman qui date de 2003.
A l’époque, Reisman avait 73 ans !
A l’attention de Zorro : ce champion n’a jamais voulu jouer en raquettes avec mousse car cela dénaturait le jeu ! Durant toute sa vie, il a joué en hardbat/sandpaper !

2 « J'aime »

https://www.youtube.com/watch?v=aoy8hU3B0Dc

Waldner vs Samsonov (97)

Waldner est une légende et le meilleur joueur que le ping ai connu !

Ont oublie souvent l’adversaire finaliste contre waldner qui n’est autre que Samsonov !
A tout juste 21 ans et déjà en finale des championnats du monde en 97 face à la légende waldner !
Sont palmarès et sa longévité en fait pour moi quelqu’un du même rang que Jörgen Persson ou Mikael Applegreen !

4 « J'aime »

Ding Yi vs Desmond Douglas (ETTC 1994)

Desmond Douglas est un véritable “Lucky Luke” du ping, il “flingue” en revers, plus vite que son ombre! :smile:
Il devait être particulièrement difficile à jouer.

1 « J'aime »

Belle vidéo, spécialement dédicacée aux moins de 40 ans qui prendraient encore Waldner pour un bloqueur bedonnant porté sur la bière…
Coller 12-17-13 à Vladi en finale de WTTC, c’est quand même quelque chose !

1 « J'aime »

Je ne résiste pas à l’envie de vous montrer une vidéo de mon idole de la première heure : le Polonais Andrzej Grubba.
Sur cette vidéo, à 40 ans, il est encore 21e mondial !
Il avait un RV de folie, des changements de main monstrueux et c’était surtout un gentleman du ping, trop tôt disparu.

4 « J'aime »
2 « J'aime »

Oui parti très tot (d’un cancer il me semble).
Butterfly porduit encore des bois avec son nom (suffisament rare voir jamais arrivée en production autre qu’un anniversaire pour le noter !).
Il me semble qu’il y a une statue de bronze a son effigie en pologne !
Et un “pro tour” (je sait pas trop comment appeler ca) porte son nom en hommage aussi !

Oui, le “Grubba Polish Championship”…

1 « J'aime »

Fumer tue…
Grubba était un grand fumeur …
et un très grand pongiste…

1 « J'aime »

http://bi.gazeta.pl/im/44/31/f1/z15806788Q,Czestochowa–hala-Polonia–kwiecien-2001-r–Gwiazd.jpg

Du coup en cherchant le Grubba Polish Championship j’ai trouver ca ! C’est cadeau !

2 « J'aime »

Hahaha ! 2 artistes de la petite balle !
Merci Waldispin !

Sur la petite vidéo de 30s où Grubba fait une espèce de service 360°, vous avez reconnu son adversaire ???
Moi oui !
Et c’était en 1984 !..

Non, qui est-ce ?