Joker
Ben envoie une vidéo si tu l’oses…
Joker
Ben envoie une vidéo si tu l’oses…
il y en a une ici :
tu recules sur tous les coups que tu joues, tous !
T’es le grand en pantalon noir?
ba oui je recule le drame de ma vie lol mais si je recule pas je suis trop pret et je prend les balles en arrière.
en pantalon noir oui , mais pas grand lol
Ce n’est pas normal pour un joueur mi-distance ?
je parle bien sûr pour juste après le service, c’est vrai qu’il est sur le reculoire et bien droit en plus, et problème de CD où il prend la balle toujours en retard, pas assez devant lui. A déplorer aussi pas assez d’activité sur les blocs où il ne se contente uniquement que de remettre passivement les balles.
Juste mon point de vue.
Mais où se trouve la vidéo de Tonyvista dont vous observez le jeu et la technique et que vous commentez?
Je ne la trouve nulle part.
@anon32070483 ici : https://www.youtube.com/user/tonyvista56 après il y a plusieurs vidéo mais ils ont commenté le match contre vladi et le stage de reprise 2015 si je ne me trompe pas
Ok. Merci lyck
le stage, ce n’est pas moi sur les autre dont celle contre vlady, c’est moi, sans beaucoup de cheuveux
Bon ben j’ai regardé ta vidéo @youfou … y’a un truc qui est marrant : aujord’hui on enseigne de faire tous les coups, coup droit ou revers, avec la jambe gauche légèrement en avant. Toi, tu joues tous les coups avec la jambe gauche en arrière
Du coup en coup droit souvent t’es embêté, car tu vas à la rencontre de la balle en posant ta jambe droite devant, et ensuite tu te démets la hanche (mais sans pousser ta mère devant) pour essayer d’armer ton geste derrière toi… ce qui n’est pas facile dans ces conditions. Il n’y a que sur balle haute que là tu prends le temps de décaler ta jambe droite derrière toi et d’avancer avec le corps, et là bien sûr tu fais point.
En revers, c’est encore pire, tu nous fais la fente de l’escrime, quasiment de profil complet pour faire ton revers. Du coup, tu as énormément de puissance, mais faut pas que la balle revienne trop vite sinon t’es mort.
Les services sont super longs… j’ai pas vu un seul service court… ça va sur petit classement mais au-delà de 15 tu te prends pas des mines sur ton service ? En plus tu sers long mais tu ne sais pas bloquer, tu ne fais que retoper sur le top adverse, plutôt bien d’ailleurs, tu le fais même en revers, ce qui n’est pas évident. C’est pas surprenant que tu aimes bien jouer avec du chinois des deux côtés, ça te permet de raccrocher la balle en top sur top plus facilement, et puis tu envoies des coups encore plus puissants en revers qu’en coup droit.
Si j’étais ton entraîneur, je profiterais d’une looongue pause, genre d’avril à septembre, pour t’obliger à jouer jambe gauche devant en permanence, avec une toute petite tolérance en top revers à mi-distance sur top adverse ou en coup terminal du revers où là tu peux jouer jambe droite devant (mais faut pas que ce coup-là revienne).
Je te ferais travailler les services bombes et les services deux rebonds, histoire que l’adversaire démarre dans des conditions plus difficiles que là et que du coup tu puisses aligner un top frappé sur le top adverse.
Et je te ferais travailler sur des cadences élevées pour t’obliger à enchaîner plus vite parce que tu es franchement nonchalant.
Pour ce qui est du bloc, je suis partagé… tu joues tellement loin de la table que le bloc ne peut pas faire partie de ton arsenal. Et je ne suis même pas certain que tu serais meilleur si on te forçais à te rapprocher de la table.
Pour moi le plus important c’est que tu corriges ta position de jambes, parce que ça te fait perdre tellement de temps que tout ton jeu découle de cette lenteur insoluble autrement. En fait tu compenses tout le temps ce mauvais placement, en forçant sur le dos en coup droit (t’as jamais mal, d’ailleurs ?), en envoyant le plus fort possible pour pas que ça revienne, en reculant de deux mètres ce qui t’oblige à reprendre en balle liftée au lieu de bloquer… si tu pouvais résoudre ce problème, et que tu commençais à avancer dans la balle au moment de la frappe, sans forcément jouer plus près mais juste en avançant dans la balle, tu prendrais un classement ou deux je pense, parce que tes coups sont puissants et ça tourne.
Entre nous je m’attellerais à ce problème avant qu’on passe en balle plastique… parce que si tes adversaires se mettent à bloquer, à contretoper et à te mettre des claquettes sur tes tops que tu espères gagnants du premier coup, parce qu’ils seront moins gênés par le poids de tes tops, tu vas souffrir…
ah ouais ? t’as un jumeau alors ??
tu imagines je serais 16 avec 2 classements de plus.
on le voit pas sur la video mais j’ai deux service bombe différents, un en lige rentrant et un lateral diagonal.
je m’incline sur ton analyse qui est assez bonne sauf que naturellement j’ai les appuis inversé comme un gaucher. Pied d’appuis au saut en hauteur et longueur, startinbloc en course et même en skate bord je suis à l’envers. Et malheureusement pour moi il y a qu’au ping ou c’est un inconvénient.
sinon pas de mine sur mes services car bien souvent c’est moi qui démarre le premier lol.
pour le bloc j’ai un super bloc a l’échauffement en régule mais pas moyen d’en faire un en match c’est un truc de fou.
bizarrement les essais avec la balle plastique m’étais benefique car je jouais un peux moins fort, ce qui m’obligeais a enchaîner me replacer et surtout j’avais plus le temps.
sinon j’ai jamais eu d’entraîneur lol je suis 100 % auodidacte et jai jamais fait de stage de ma vie.
@youfou
Je rejoins Popette. Tu as un sacré top et contre top des deux côtés à mi distance. En CD la balle tourne et plonge super bien. Il faut que je m’en inspire !
La chose sur laquelle je m’interroge et qu’on ne peut pas juger sur la vidéo c’est le jeu court. Comme tu es loin de la table, en remise de service court je pressens que tu vas être en difficulté.
Moi aussi je suis gaucher du pied… ça n’oblige pas à positionner les pieds comme tu le fais. Quant à démarrer le premier, là sur les trois joueurs de la vidéo, celui avec le short rouge pousse systématiquement long tes services, le jeune en bleu pousse beaucoup aussi, mais celui en noir démarre tous tes services. Bon son problème c’est qu’il n’est pas très dangereux en premier démarrage donc tu retopes dessus. Mais ils ont quel niveau tes adversaires de la vidéo ?
non non, sur cette vidéo (stage 2015): https://www.youtube.com/watch?v=rXo8Q9o04MI
c’est mon pote de ping.
sur celle-ci, c’est moi, short et chaussettes noir: https://www.youtube.com/watch?v=Ljq4PGaXa3M
MDR ! Bon vous avez les mêmes shoes et la même attitude à table… droit comme un I ! mais c’est vrai que j’aurais pu regarder mieux
moi je suis pas gaucher du pied je suis plutôt exclusivement droitier, c’est uniquement mes appuis qui sont de gaucher. mon pied d’appelle est celui d’un gaucher c’est a dire le droit.
celui avec le short rouge c’est normal il a un picot en revers il est 1350, le grand en bleu 14, et tout en noir 16
@tonyvista je vais aussi essayer d’y aller de mon avis
Les points forts :
-tes services. tu en as pas mal. Des variations liftés/coupés. Ca fait pas mal de points direct ou alors si l’adversaire remet c’est haut et tu peux t’appuyer dessus.
Il faut continuer ainsi. C’est vraiment très bien.
-ton style de jeu : c’est marrant mais quasiment tous les points faibles de @Takkyu_wa_inochi je les mettrais ici en point fort. Pourquoi? car ton jeu est type de la contre initiative. Souvent on parle d’attaquant ou défenseur, mais on parle pas du contreur.
Ce que tu produis sur cette video c’est exactement ca. Tu remets la balle longue, pour que l’adversaire démarre, tu bloques et derrière tu espère qu’il échoue ou alors avoir une balle favorable pour reprendre l’initiative.
Tes intentions à la table montre clairement ca. Ta remise est souvent coupée et du coup tu essayes de mettre en difficulté l’adversaire quand il essaye de démarrer. Ta remise revers coupée dans ton coup droit ne me choque pas non plus et je dirais que c’est même bien car pour l’instant ta coupe est meilleure du revers que du CD. Donc pour réaliser un geste plus efficace, tu compenses par ton physique. C’est assez intelligent
-ton physique : tu est souvent sur la balle. tu te place bien : revers milieu ventre et CD dans l’alignement du genou. Et comme dit plus haut parfois pour chercher un meilleur coup tu fais un déplacement physique car c’est une de tes qualités et en plus cette qualité tu en as conscience
Les points plus faibles
-Le dynamisme / l’équilibre : c’est fou qu’un mec aussi physique que toi soit aussi raide au moment de l’impact de la balle. Jambes non fléchies, dos droit. Le problème de ca est que ton corps ne se met pas en opposition du spin adverse. Du coup ton poignet/raquette prend tout. C’est pour ca que pour espérer remettre la balle sur la table tu ne peux faire qu’un bloc passif. Et souvent ca sors!!!
Et une fois que ton coup est joué tes pieds ne bougent plus. Tu ne te remets pas en position d’attente. Du coup il y a des gros trous que ton adversaire exploite.
Une video de la fftt explique bien tout ca : Darfish TV - L’equilibre
ton materiel : tu as une raquette ultra offensive. C’est vraiment fait pour prendre l’initiative ca. C’est bien mais c’est pas pour toi. Il faut prendre quelque chose d’adapté a ton jeu. Essaye des bois ALL+ avec des revêtements moins offensifs qui te permettront de bien placer ta balle et de mieux la contrôler.
tactique : alors OK tu prends revers en coup droit pour faire une meilleure poussette, mais pourquoi tu lui joue dans son coup droit… Tu ne joue pas assez dans son point faible,dommage. Quand on est contreur comme toi, il faut vraiment beaucoup gêner, et la sur cette video, ton adversaire n’est jamais en galère pour demarrer.
Point fort : tu n’utilises pas assez ton coup droit!! c’est mental. Quand c’est long et que la balle n’a pas trop d’effet, tu dois démarrer. Dans le mot contre initiative, il a aussi initiative, or cette initiative coup droit tu ne l’utilises pas assez. Il faut oser. Il faut y aller.