Vidéos persos & conseils

En effet j’ai de moins en moins de temps pour les vidéos et j’avoue que ces derniers matchs je n’ai pas filmé. Par contre mon collègue en a une ou 2 à faire mais je ne sais pas quand. Pour ma part, je pense refilmer quand j’aurai changer de caméra pour passer en HD :grinning:

1 « J'aime »

Merci seb ! :slight_smile:

Assez paradoxalement, la vidéo est assez longue vu le score final, mais il y a eu beaucoup de points intéressants, et le score final n’est pas représentatif du match.

Oui il y a eu des beaux points :slight_smile:

je trouve que tu fais moins de fautes directes en RV, mais à part quelques rares exceptions, je ne te trouve pas assez actif avec ton picot, et tes balles sont trop hautes (surtout en chop) et pas assez longues. Je vois un risque qu’un bon adversaire s’habitue vite à ces balles et prenne l’initiative facilement.

En fait, je te trouve bon… quand tu prends l’initiative et que tu arrives à attaquer ! en RV tu as vraiment de la facilité, pourtant tu tournes ta raquette… en CD aussi ça part vite et fort, mais je te vois régulièrement faire des fautes sur balles coupées, parce que tu es trop debout. c’est aussi pour cela que tes chops sont trop hauts à mon avis.

sinon tes services sont aussi un gros point fort, ils sont profonds, il y a de la rotation, on l’avait déjà vu sur les vidéos précédentes. mais attention, réfléchis à l’avance à l’effet que tu mets, car quand la balle revient, ton propre effet revient et je te vois rater plusieurs balles ainsi.

C’est bien pour ça que pour les services, je me demande si ce serait pas intéressant que je marque un temps avant de servir, histoire de réfléchir un peu. Je pense que je serais gagnant dans l’histoire, à réfléchir un peu plus.

Après, prendre l’initiative, ça reste quand même ce que je fais le plus, donc le mieux, et ça reste ma base de jeu. Par contre, je fais plus de fautes en attaque depuis quelques semaines, et je ne m’appuie plus sur mes jambes, mais ça ça vient de la blessure que je traînais depuis un moment, et donc je n’ose pas m’appuyer, vu que ma blessure se trouvais au tibia gauche sur la partie supérieure. Mais ça a plus été psychologique qu’autre chose sur cette journée, puisque je sors tout juste de blessure. Mais c’est clairement ça qui m’empêchait de me déplacer correctement et de baisser sur les jambes, et donc de pousser/choper correctement.

Après, pour le chop et l’activité des coups avec le picot, il y a le manque d’appui sur les jambes, d’une part, mais ça encore maintenant que ma blessure est finie ça ira, mais c’est aussi et surtout parce que je n’ose pas forcément exécuter la totalité du geste, vu que l’effet tensor me fais parfois encore peur. Là ici y a pas de secret : l’entraînement, et le réglage de mes gestes par rapport à l’effet tensor, autant en chop qu’en poussettes agressives.
Par contre, quelque chose que j’ai remarqué, je prend moins la balle par dessous, peu à peu, j’arrive à passer de plus en plus par derrière, mais le geste est loin d’être encore acquis, et du coup il faut que j’incline encore plus ma palette vers le bas.

En ce moment, je demande carrément des entraînements spécifiques à mon picot, donc je pense que ça va pas mal m’aider, et que rapidement, je devrais pouvoir me régler.

Quand tu veux tu testes l’Agenda.

1 « J'aime »

Cet été après les tournois, je teste, pour pas me dérégler en fin de saison :wink:

@Takkyu_wa_inochi A l’entraînement tout à l’heure, j’ai pu de nouveau utiliser mon physique pleinement, et pour renvoyer un bon chop digne de ce nom, il faut que je sois très appuyé sur mes jambes. Je fais 1m83, donc l’appui réalisé se doit d’être important.

De plus, l’entraîneur me force à exécuter le geste de haut en bas pour que ça s’automatise, à la fin je commençais à y arriver, mais il me faudra plusieurs heures comme ça.

1 « J'aime »

j ai une video de moi sur un match contre un joueur niveau 300 je peu vous l envoyez en mp si certain sont interesser :slight_smile:

mais je ne prefere pas la poster ici car ce n est pas moi qui ai filmé et je ne sais pas si le jeune a envie que je la publi donc… :slight_smile:

2 « J'aime »

Bien sur que tu vas y arriver et quand tu sauras le faire tu prendras 1 ou deux classements

1 « J'aime »

et ça joue, avec une sacré tension jusqu’à la fin !!! :wink:

je confirme :yum:

T’as perfé?

Moi ça m’interesse

Idem je suis curieux !

Pour avoir vu sur place je postule

Tu verra fejaja je pense que j ai eu un autre niveau que le jour où tu m a vu jouer ^^ je t enverrai le lien ce soir :slight_smile:

Merci

voila il me semble que je l ai fait passer a tout le monde :slight_smile:

Merci.

Euh non :slight_smile: