Vidéos persos & conseils

4 « J'aime »

Merci. .
J aurais bien voulu en voir un peu plus sur le match kempfer-delcambre…domage y a 4 points marqué par kempfer alors qu’il a perdu assez sèchement apparemment. .petite critique :wink:
Merci pour le partage ça fait tjr plaisir de voir jouer les copains. .puis y a de beaux échanges en top sur top…

Voici donc une vidéo complète d’un match à un mini tournoi (plus de 40 ans, 8 joueurs engagés seulement)
je ne sais pas encore éditer, je promets de faire un résumé la prochaine fois…

ce qui est intéressant, c’est que je rejoue un adversaire que je n’avais jamais battu ce gars la, et je restais donc sur 0-3 et 2-3 l’an dernier (j’avais posté ce dernier match).

J’ai enfin réussi à le battre, mais il était visiblement diminué par un mal à la hanche. Ca ne l’a pas empêché de gagner le tournoi. Je trouve qu’il ne joue pas bien ce match contre moi, mais je le prends aussi à la gorge en attaquant tout de suite, ça a dû le perturber aussi.

Je n’ai pas eu besoin d’être très très bon pour le battre, à des moments, je suis carrément mauvais, mais j’ai des bonnes périodes, notamment la fin de match et globalement, je pense que j’ai mieux joué que la dernière fois. Je n’arrive pas trop à me servir de mon RV en attaque, sauf en retour chiquita que je fais plutôt bien et qui m’a amené plein de points. Je l’ai bien travaillé à l’entraînement et ça devient une bonne arme en match.

@Pivax m’avait dit de servir long lifté en plein RV et je m’en suis souvenu avec bonheur, merci Pivax !

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

J’ai regardé la vidéo @Takkyu_wa_inochi Je vois énormément de progrès. Ton attitude à la table c’est de mieux en mieux. Peut être tu n’as pas fait ton meilleur match d’un point de vue du jeu mais je pense qu’en terme d’efficacité c’est le meilleur que j’ai vu de toi. Tu t’es concentré sur gagner le match et faire mal à l’adversaire. Je t’ai vu enfin joué le jeu que tu décris cad prise d’initiative en premier pour conclure. L’efficacité de tes services t’a permis cela. Content que j’ai pu t’aider contre lui. Je ne pense qu’il était très gêné par sa hanche surtout s’il arrive à gagner la compet. Mais effectivement tu l’as pris à la gorge et il était perdu.
Les plus : Une tactique bien en place qui lui fait mal. Ton point fort sur son point faible. Et ça gagne. Ok parfois tu rates un top mais alors d’un point de vue mental c’est toi qui est au dessus. Ça se voit, quand un mec rate plusieurs fois son point fort c’est qu’il n’est pas en confiance.
Ton top coup droit : tu te concentres à mettre la balle sur la table avec beaucoup de spin. La balle de ton adversaire est souvent longue et tu la juges de mieux en mieux. Lui qui bloque pas trop mal a priori mais il avait des difficultés cette fois ci car tes tops étaient plus lents mais beaucoup plus saucés.
La tenue de balle : Le revers n’est pas ton point fort et tu te concentres à bien placer la balle pour reprendre ton coup fort derrière. Très intelligent ici… Beaucoup de pivot efficaces.

Les moins : le petit jeu. Au début du premier et au début du dernier, tu rates beaucoup de point dans le petit jeu. Tu joues à la baballe et du coup l’adversaire prend l’initiative ou alors tu la rates. Faut pas t’enfermer la dedans c’est contre productif. Avec la chiquita que tu as tu ne devrais pas uniquement la sortir sur remise mais typiquement dans le petit jeu et partir sur offensive derrière. demande a ton coach de travailler ça, car dans ce match tu n’avais pas la confiance pour la sortir dans le petit jeu.
Attention aussi justement à ta chiquita, c’est un coup que tu maitrises mais le problème, elle va toujours au même endroit, en plein coup droit. Du coup plus le match avance plus l’adversaire peut anticiper.

Je dirais que globalement cette victoire est méritée car tu provoques ton coup fort et derrière tu le prends et ca fait mal.
Tu vises son point faible et le point se termine rapidement derrière.
Service long point faible c’etait jackpot a chaque fois.
En fin de match tu es toujours resté très offensif, bravo :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut takkyu beau match!
Je suis d’accord avec pivax…tu as fait tourner ta première en cd et ton adversaire a été très gêné. .
Ton adversaire a un beau top cd et je pense aussi que sa hanche c’est du chiquet…entourloupe de compet :slight_smile:
Bien joué. .j’avais déjà vu que tu es à l’aise en rythme. .tu gagnerai énormément à mettre bcp d’effet dans tes balles…surtout que tu as l’air d’avoir la technique pour. .et sur ce match c’est clairement ça qui te fais gagner. .

@pivax

merci pour ton commentaire.

effectivement je n’ai pas été brillant dans le petit jeu sur ce match.
pourtant je me trouve bon normalement dans ce secteur (relativement au niveau où j’évolue), mais sur ce match et hier, je n’y étais pas du tout. je pense qu’il y a un peu de nervosité pour expliquer cela et un manque de concentration/lucidité. c’est pour cela que je me tape la tête plusieurs fois, car j’ai fait des fautes qui sont plutôt inhabituelles pour moi.

le RV, à l’entraînement j’arrive à commencer à m’en servir en attaque sur balle longue, et à mettre du spin positivement, plutôt que juste bloquer, notamment si je suis à 1m de la table, mais en match/tournoi, ça ne vient pas encore…du coup, quand je vois que je ne le sens pas, je m’oblige à pivoter plus… si je fais RV/RV sans incertitude à l’entraînement, je trouve que je tiens souvent mieux la balle que des gens bien plus forts que moi ! mais dès qu’il y a incertitude, je m’embrouille dans mon placement/ je perds mon équilibre et je me retrouve à bloquer seulement.

sinon mes services l’ont gêné mais à la vidéo, ça semble surtout une faiblesse de sa part que de bons services, je les trouve assez hauts, souvent pas assez longs ou pas assez courts, bref très améliorables.

enfin, pour la chiquita, c’est vrai que je la joue au même endroit, je joue le %, je peux un peu varier le placement, mais je n’en ai pas éprouvé la peine, car en ligne c’est quand même plus dur. Je commence aussi à savoir jouer derrière quand ça revient (bloc RV ou attaque/bloc CD

quand je veux varier les retours sur service CD court, en général, je fais poussette court croisé surtout, ou beaucoup plus rarement flip CD, ou la Chila/Gauzy en RV, mais comme je me sentais très en confiance sur le chiquita et moins sur le jeu court comme tu l’as remarqué, j’ai continué ce qui marchait.

Les 2 matchs précédents, j’ai bien joué aussi, contre des adversaires certes bien moins forts que celui-ci, mais je les ai dominés, même si j’ai eu un match délicat à cause de l’arbitre (voir mon poste dans 14-18), dans les vidéos, par moments ça ressemble au tir au pigeon !!! :slight_smile: . Par contre le match d’après, patatras, j’ai joué très très mal, trop passif, et surtout pas capable de remettre le service pioche, je ne sais pas faire chiquita dessus, mes retours étaient mauvais et je me faisais allumer tout le temps… :frowning:

Ce que je vois surtout c’est que tu es très fort quand tu prend en premier l’initiative.C’est clairement le style que tu dois développer. Le petit jeu je remarque que tu t’enfermes dedans et dans ce match c’est toujours l’adversaire qui en est sorti le premier avec de la réussite à chaque fois.
Concernant ton démarrage revers, l’embrouille générée est normale. Çà montre que tu progresses. Tu verras tu auras une période de stagnation/frustration quand tu essayeras de l’intégrer en match. Mais c’est pour chercher plus haut par la suite.
Ton service est perfectible mais contre lui le placement suffisait. Ce ne sera pas le cas de tous tes adversaires.
Sur la chiquita je suis d’accord. Elle a très bien fonctionné donc l fallait insister. très bonne lucidité Bravo.Tes petites remises étaient pas top. Par contre je parlais de varier le placement pour générer justement cette incertitude donc tu parles. Le placement coup droit est efficace mais comme son point faible c’est le revers tu aurais pu tenter.

Il faut tenter autre chose et pas s’obstiner à faire la chiquita. Pourquoi pas remise de service coup droit? et un coupé tendu si possible? Tu as la video?
Manque de lucidité à priori qui t’as fait perdre la confiance.

Salut, je viens de voir ta vidéo, sympa au passage.

Déjà premier truc, je trouve que tu joues bien mieux que sur les vidéos précédentes. Ce qui fait la différence, c’est qu’ici tu cherches à amorcer le jeu en topant tranquillement, sans forcer. Finalement, tu cherches juste à mettre la balle sur la table, et ça te suffit amplement pour pouvoir mieux conclure derrière.

Je pense qu’il y a un schéma de jeu qu’il serait très intéressant que tu travailles, c’est service lifté + enchaînement en topspin directement derrière. Je remarque que derrière ce service, tu te places très bien sur le retour adverse, et donc tu peux toper de suite sans faire la faute. Et c’est sur ce même service que tu parviens à attaquer plus facilement avec ton RV, ou au moins contrôler tranquillement la balle.
Par contre, il faut vraiment que tu évites de t’engager dans la poussette, parce que clairement, ce n’est pas ton jeu. Sans aller dire que tu dois tout attaquer, je pense surtout qu’il faut que tu évites de rentrer trop longtemps dans ce type d’échange, et que tu fasses le jeu rapidement. J’ai vu que souvent, en t’engageant dans un échange en poussettes, tu as laissé ton adversaire prendre l’initiative, et tu as perdu le point. Ou alors, il faudrait que tu parviennes à raccourcir tes poussettes.

Pour le reste, je pense que tu as su faire preuve de mental pour gagner. Tu t’accroches, et c’est une qualité. Je pense en l’occurrence à la 4e manche, où tu perds 7/10, tu parviens à revenir à 12/10, t’évitant une belle.

En tout cas, beaucoup de progrès, bravo à toi.:wink:

@anon99884826 Pas de panique, je suis toujours là ! Mais le match n’est que samedi, et il y a peu de chance que je joue, puisqu’on tourne à 5 et que je suis encore légèrement blessé. Et puis c’est bien normal que je m’éclipse de temps à autres, mes études sont prioritaires, le ping ne me fera pas vivre. :wink:
Et en plus entre temps je bosse la prise en main de mon GDT.

1 « J'aime »

Et voici la suivante…
Défaite lourde 11-03 face au leader

Très belle vidéo ! Tu utilises quoi comme matériel et logiciel ?

Le niveau de jeu est très appréciable, et je trouve ça agréable à regarder. Te concernant, j’ai l’impression que tu mets par nature pas mal de side dans ton topspin… ça doit être assez chiant à jouer, surtout quand tu enchaînes par une claquette dans le RV adverse comme tu l’as fais plusieurs fois.

Merci pour tes encouragements!
Pour le caméscope il s’agit d’un Sony hdr-cx240, pour le montage movie maker simplement. Les introductions et musiques, je farfouille sur le net en libre accès.

Pour le jeu, yep je side naturellement en coup droit avec une assez bonne tenue de balle des 2 côtés.
S’agissant de ma première saison à ce niveau, je manque de mordant et de consistance par moment.

@nick-nack Tu ne fais plus de vidéo de vos rencontres en N3 ?

Sérieux ? On utilise exactement le même matos et logiciel ! Toi par contre, laisse-moi deviner, t’as filmé avec la plus haute qualité d’image possible ?

nick nack a trouvé du boulot à Marseille, il rentre pour les matches à Bordeaux mais pas pour tous, et je ne suis pas sur qu’il emmène son matos pour filmer.

Nop, la 3ème qualité FX.

J’utiliserai la prochaine fois le mode 50p normalement mieux adapté aux écrans plats (au lieu du 50i sélectionné de base sur le cam)

D’accord, je ne savais pas. Merci beaucoup de ta réponse

Bon, voici une nouvelle vidéo, bien qu’à la base je ne devais pas jouer, mais j’ai été appelé en urgence pour dépanner une autre R3. Je ne joue donc pas avec mon équipe type.

Je joue le 1314, le 1240 et le 1022, et j’utilise mon GDT 0,5mm, que j’ai depuis seulement deux semaines. Je constate pour ma part une meilleure amorce de jeu, moins de balles faciles aux adversaires, et du coup je peux plus facilement mettre mon jeu en place.

Mais sinon, je constate également que je suis parfois surpris par l’effet tensor, particulièrement à la table, moins à mi-distance, ce qui provoque des fautes des blocages de gestes assez bêtes de ma part. On peut aussi remarquer mon manque d’expérience avec le GDT sur le 13, qui joue avec un Desperado depuis longtemps, et c’est là que l’effet tensor m’a le plus joué de tours, moins sur les autres matchs.

Pour la défense à mi-distance, je n’ai pas osé exécuter entièrement les gestes, et j’étais bloqué psychologiquement par la peur de me blesser à nouveau, mais après coup, je m’aperçois que je peux reprendre mes déplacements et ajustements habituels. Je pense que ça peut être prometteur, surtout que l’envie de jouer est revenue. Mais il faut vraiment que je travaille ma défense à mi-distance avec le GDT pour ne pas me faire surprendre par l’effet tensor.

On peut également me voir pour la première fois en double, mais ce n’est pas du tout mon partenaire habituel. Je joue habituellement avec un gaucher qui fait tout tourner, mais qui ne veut pas être filmé, donc droit à l’image oblige.

Merci pour la vidéo Felix :slight_smile:

1 « J'aime »