Vidéos persos & conseils

vois mon post d’il y a déja 6 jours j’y ai mis les liens

salut Fabrizio,
j’ai regardé la 1ère vidéo (match entre les 2 jeunes 14)
je fais un peu le même constat pour les 2 joueurs.

je trouve qu’ils ont tous les 2 un bon CD, par contre en RV ils ne font pas grand chose avec, surtout ton coéquipier en rouge. il en a réussi 1 ou 2 bons revers d’attaque seulement de tout le match. la raison première pour moi, est qu’après son CD, il ne se replace pas assez vite, et qu’il est trop debout (de façon générale).

les services ont de l’effet mais pourraient être plus bas/rasants (contre des joueurs un peu plus forts je pense qu’ils se feraient attaquer sans problème ). Des 2 côtés, ça pousse beaucoup long en retour, au lieu de tenter d’essayer de démarrer, ou alors de varier si ils ne maîtrisent pas. Par contre, comme le placement en retour est souvent mauvais des 2 côtés, et long plein CD, on voit beaucoup de démarrages sur 3è balle, avec un taux de réussite assez élevé, surtout chez le rouge, ce qui lui fait gagner le match pour moi.

les 2 joueurs sont adroits en défense haute (un truc que je ne sais pas du tout faire !), ça doit leur donner de la marge contre des joueurs moins bien classés, mais à jouer ainsi, ils limitent fortement leur potentiel de progression je pense et s’exposent à de mauvaises surprises contre un joueur moins bien classé qui sait jouer ces balles.

Donc pour les 2, améliorer le RV, et surtout la liaison CD/RV. travailler les services. Même si on n’ose pas attaquer, varier plus les retours, à la fois effet et placement. il y a un travail technique ici.

au niveau tactique, les retours et surtout travailler plus de schémas.

sinon pour le CD, je pense que la technique suffit déjà largement pour aller au dessus, ce n’est pas le point à travailler.

Une autre video
le jeune s’appelle Roman Baraban (son coach et entraieneur c’est vincent qu’on voit sur l’autre video)
enfin bref , c’est la nouvelle pepite du TT Lorrain
je crois qu’il est 12 (il a 10 ans) et il joue facile 15/16 … donc il jouera 17 en fin de saison lol

là c’est un “best of” des championnats de lorraine

2 « J'aime »

Agréable de voir un jeune pas agaçant, et ne pas jouer au concours du plus grand nombre de “tchooo” d’affilé. Et le comble, c’est que ça joue bien !

4 « J'aime »

beau jeu ce jeune garçon !!!
étant donné qu’il va vite prendre du galon, il faudrait lui signifier que la balle ne doit pas descendre sous la table, lors de ces services :wink:
bonne continuation à lui !!! ça promet !

VIDEO SPINLORD POUR LEURS PICOTS ET BACKSIDES!!! ENJOY

Franchement ya des beaux coups de défense à regarder, ça donne même envie de tester leurs plaques même si je pas trop picot…à la limite les marder 2 et 3 ou le irbis vu le tarif tout doux…bref j’attend vos avis

Il démonte ses adversaires… C’est SpinLord Valdemort

le gars il rentre dans leurs tête et leurs pourris plus ou moins vite les neurones, pour moi le plus impréssionnant c’est avec les marder 2 ( ou 3): sans picot il fait mal je trouve.
Je connais un défenseur classé encore 18 ancien 19/20 qui joue avec deux varispin en 1,5 et un stiga allround, en face ils perdent patience pareil.
Je sais pas pour toi mais je trouve vendeur de mettre une vidéo de ce qu’on peut faire avec le matos à disposition, sur ce coup spinlord ils assurent

Voici donc comme convenu la 2ème partie du best of d’il y a 2 semaines. Des matchs sympas surtout entre les deux numéros qui est magnifique en terme d’intensité !

à 8’42’’ votre defenseur enchaine top revers, top coup droit en tournant et marque le point, la classe ! :sunglasses:

purée à ce niveau, la balle ‘‘super levé’’ au service du joueur en vert, sur le premier match…
j’ai arbitré un double en R2 il y a trois semaines…j’ai fais la réflexion a un joueur adverse, pour moins que ça, et il a très bien compris, et à revue son lancé…et même à mon niveau, je lève le bras et le gars refait son service. y’a un moment faut quand même appliqué à peut près les règles.

1 « J'aime »

En effet Pat Martino et il le fait très souvent ! Tonyvista oui d’ailleurs je lui ai fait la remarque dès le premier set à 5-1 pour lui ne voyant aucun de ses services arrivés !

2 « J'aime »

je savais pas que Vladimir Poutine jouait à Montauban … :joy:

tu ne dois pas à lever le bras pour arrêter l’échange à cause de ça.

extrait de la finale d’un tournoi ici au Japon. les 2 finalistes sont tous les 2 des coaches là où je m’entraîne !

pas beaucoup de monde pour regarder…

ah si si…

non !
si le service est faux l’arbitre compte le point pour l’adversaire. A la limite il peut remettre le point une 1ère fois en prévenant, mais ce n’est pas ce qui est prévu par le règlement.
En aucun cas, l’adversaire ne peut interrompre le point sous cet argument.

1 « J'aime »

pour le règlement je suis d’accord. mais déjà vu à différents niveau, et le juge arbitre remettait la balle à jouer.
alors bien-sûr, retrouver les vidéos en question, ça va être compliqué. mais je vais essayer d’en retrouver.
les arbitres peuvent comprendre de la même manière, quand un joueur lève la main, lors d’une balle let au service.
il me semble qu’ Ovtcharov l’a déjà fait … mais déjà vu cher ami :wink:

je ne te dis pas que je ne l’ai pas déjà vu, je l’ai même vécu car je m’appuis sur de “bons” services et parfois limites… donc je suis souvent exposé à ces polémiques.
Mais je me rappelle très bien d’un JA qui avait recadré proprement le mec qui levait le bras quand je servais faux.
Si t’as quelque chose à reprocher au serveur il faut le dire à l’arbitre entre les échanges, et je me répète tu n’as pas le droit d’arrêter l’échange, ça serait trop facile !

bref ! on est HS là, désolé.

oui, je comprends :wink:
mais y’a une certaine tolérance, malgré que ça ne soit pas écrit dans les règles :yum: