Vidéos persos & conseils

Ce n’est pas parce que les adversaires sont plus forts que nos coups sont inefficaces, c’est parce que nos coups sont inefficaces que les adversaires sont plus forts!
En l’occurence, son top CD n’est pas inefficace parce qu’il est arrondi, il est inefficace parce qu’il est quasiment toujours dans la raquette!
Après à Perpignan, le rebond n’est pas bon (et ce n’est pas que pour la rime!), pas régulier, et ça prend très peu l’effet! Donc, celui qui des top spins arrondis en général met de l’effet, dans une telle salle, il faut impérativement que le placement soit au top!

On ne tranche pas parce qu’on arrondit, on tranche parce qu’on est en retard sur la balle! Toujours!
Parfois, à cause du rebond… parfois pour d’autres motifs… mais c’est toujours une question de retard sur la balle!

Ouais enfin j’ai un bon CD, mais je ne sais pas, j’ai comme la sensation que si je tope en face de Ma Long je vais le ressentir comme… inefficace. Pas très convaincu par ton explication désolé, le niveau du gars en face est primordial pour décider ce qu’il y a d’efficace ou pas dans notre jeu.

Là je suis ok, 90% du temps c’est top diago sur le 1er démarrage, je l’ai constaté aussi.

Mouais… Physiquement la tranche de la raquette est avant le centre de la palette donc j’aurais plutôt tendance à dire qu’on est en avance mais bon… au final c’est juste un mauvais timing.

Fais l’essai tu verras, mime la scène…

Merci @fafadou pour ton retour. En effet, peut-être que mes tops sont moins puissants mais comme ça a été dit, c’est peut-être dû à la qualité de remise de mes adversaires et du fait qu’ils sont moins génés. Crois moi qu’il y en a beaucoup qui “broutent” mes tops.
Après j’aimerais juste préciser quelque chose : cette balle avec laquelle nous avons joué est vraiment pourrie (Kingnik). Pourquoi je dis ça ? Parce qu’il n’y a aucune prise d’effet avec. Par exemple, normalement lorsque vous topez la balle doit revenir légèrement liftée ce qui permet d’enchainer (en fonction du bloc) un top plus frappé. La avec cette balle elle revient clairement molle et ça ça change tout en termes de gestuelles et je ne me suis pas habitué et j’ai été géné.

C’est pas ce que j’ai dit! Ce que tu reprends ne veut pas dire la même chose!
Tu joues un bon joueur, ça va te donner des précisions sur ce que tu fais bien ou moins bien… oui!
En revanche, si tu ne marques pas de points avec ton CD, c’est pas parce que le mec est trop fort, c’est que ton CD est trop faible!
Pour Ma Long, pour poursuivre sur ton argumentaire qui est un peu hors de propos à mon goût (et ce n’est pas en prenant des exemples grossiers que l’on fait la meilleure des analyses…) Ma Long, il lui arrive de se faire transpercer par des CD! Donc ce serait ton CD qui ne va pas!
De plus, mon petit doigt me dit qu’il n’y a pas que sur Ma Long que ton CD serait inefficace…

1 « J'aime »

Je pense que j’ai compris ce que tu voulais dire mais je l’interprète autrement.
Tu peux être en avance sur les jambes et faire des tranches quand même. Les tranches sont un problème de coordination, d’appréciation de la balle, d’inclinaison de raquette, de timing.

1 « J'aime »

Il me semble pourtant bien qu’en effet "tranche = en retard. Quand tu es en avance tu rate la balle ou ne fait juste que l’effleurer

Si tu ne marques pas de point avec un coup sur un joueur de ton niveau ou plus faible oui, sur un joueur plus fort pas d’accord.

Ah? Tu me déçois là moi qui croyais pourtant…

C’est une certitude après chacun est en droit de vouloir avoir le dernier mot ou raison…

Te décevoir ne serait-il pas un signe que je sois dans le vrai…?

En tout cas, j’aurai fait réagir ^^
Je pensais pas forcément au dernier match mais depuis le début de saison.
en complément, je suis d’accord avec les autres retour, c’est souvent dans la raquette et toujours diagonale.

Je pense que parfois, tu pourrais finir ton point plus facilement en coup droit (tu le fais très bien en revers).

J’ai le même problème que toi (à mon niveau bien sûr), je marque beaucoup de point sur mon top rotation e dès que je joue une balle qui prends moins les effets (butterfly par exemple) ben c’est souvent la grosse fessé… La solution serait un coup plus direct quand la balle est plus haute que le filet comme “Titou” qui joue avec toi. J’ai tendance à la laissé descendre pour bien la frotter moi aussi afin de pouvoir enchaîner derrière mais selon les salles et la balle encore une fois c’est pas facile.

Ben justement quand on joue mieux classé ça permet de voir ce que l’on peut améliorer.

1 « J'aime »

Sur ce point, il essaie de se placer pour un top rotation et du coup se met en retard alors que je trouve
qu’il aurait pu enchaîner.

Après ce n’est que mon avis.

C’est pas nécessairement en retard en jambes, quand on tranche, c’est en retard au niveau de la main! En retard par rapport à la balle!
Je précise, à toutes fins utiles!

Toujours aussi fort le petit Baraban

1 « J'aime »

Après il a un gros défaut, il fait un coup, il recule…
Il faut être capable de percuter et au moins d’enchainer sur le même rythme!
Là, il y a plusieurs coups gagnants où il arrive à passer alors qu’il est très loin, ça veut dire qu’il y a de la réserve, mais qu’il faut apprendre à enchainer de façon plus agressive!
La balle haute, le top sur top, c’est sympa, mais faut être très très physique!

1 « J'aime »

Petit match de N2 entre La Ferrière (Vendée) et Ermont Plessis (95)

1 « J'aime »

Non pas du tout, en vrai je pensais réellement que mes tops CD gênaient jusqu’à environ 20 mondial.

8 « J'aime »

Ton souci est donc bien supérieur à ce que j’ai pu envisager…

C’est sûr mais je sais que je ne tiens pas longtemps en bloc. C’est pourquoi j’essaye de reprendre l’initiative en me mettant à mi-distance. Et comme tu dis toper et prendre la balle très tôt, je trouve ça presque plus physique qu’à mi-distance :slight_smile: