Vidéos persos & conseils

Ah non mais ça il est méritant. Il bosse à l’entraînement, lui (paniers de balles, exercices etc…) surtout à son âge. Respect là-dessus. Mais là n’est pas le sujet.

je dirais c’est pire les compétitions ici qu’en France.

échauffement de 9h à 9h30 à 8 au moins par table dans une seule diagonale.
1er match de suite (non filmé) à 9h30

Après environ 3 heures d’attente,
2è match (filmé) à 12H30. et vous avez vu sur la vidéo, on a juste le temps de faire 3 balles. Ca fait plus de 10 ans que je fais des compétitions ici, c’est la même chose pour tout le monde, mais moi j’ai du mal à me mettre en route dans ces conditions. j’essaie de m’habituer à la chose (faire un match dès que j’arrive à la salle par exemple) mais ce n’est pas facile. On joue toujours mieux quand on arrive à la salle et qu’on a eu le temps de taper la balle 30 minutes ou plus tranquillement avec son coéquipier

et je reconnais que je suis dans un jour très moyen, je pense pouvoir jouer beaucoup mieux que cela, ceci dit, je suis content que même dans un jour moyen, je me sois sorti de ce match, et que par bribes (pas en continu) on voit des enchaînements intéressants que je ne faisais pas il y a encore 1 an, et c’est sûr que ce match je l’aurais bien perdu il y a 1 an. D’ailleurs hélas j’ai perdu un adversaire - je pense - plus faible que ce gars pour le 1er match. Je bougeais encore moins et j’avais encore plus mal. Sur ce match ça allait encore - effet Redbull.

Par contre le coup des spectateurs derrière la table je pense qu’ils ne resteraient pas très longtemps derrière moi :rofl:

1 « J'aime »

Avec des conditions de jeu pareilles, ça m’étonne pas que les japonais défoncent à la table : pas moyen de reculer sans marcher sur quelqu’un !

J’ai vu quelques bribes pour l’instant et je rejoins @tartineenrevers, top revers sympa et très bons blocs appuyés / claques sur les tops qui dépassent.

3 « J'aime »

Match très sympa ! Moi je note des progrès sur les petits déplacements/replacements, tu fais pas mal de pivots, de bonnes attaques cd aussi, top revers plutôt pas mal oui, non franchement ça joue bien, et par rapport aux 14 que j’ai joué ce week-end tu as largement leur niveau je trouve. C’est vrai que le service n’est pas ton point fort mais tu compenses par ton bloc, donc après c’est un système de jeu…

1 « J'aime »

mode joke : on
Les 1456pts de @Takkyu_wa_inochi, c’est son classement à Shifumi, indispensable pour pouvoir jouer au ping au Japon :joy:
mode joke : off

Plus sérieusement @Takkyu_wa_inochi dans un bon jour, il joue 15 et dans un mauvais 12, un peu comme tout le monde ici :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

la vache, je ne savais même pas que ça s’appelait SHIFUMI, j’appelais toujours ça JANKEN !!!

L’origine (un jeu des 3 coups) remonterait même à l’époque des Ming en Chine et la variante “Pierre - Papier - Ciseau” du Japon

1 « J'aime »

C’est un peu la tradition qu’il y ait des gens qui s’asseoient dans l’aire de jeu, typiquement les autres équipes. par exemple, on jouait à 3 blocs de 4 équipes sur 2 table… Il y a des tribunes mais les joueurs aiment bien poser leurs affaires près des tables.

Il y avait 140 équipes engagées, et si je ne me trompe pas 4 rangées de 6 tables me semble-t-il ça fait du monde… C’est aussi pour cela qu’on n’a le droit qu’à 3 balles d’échauffement, il faut que les matchs soient vite lancés pour éviter de terminer trop trop tard.

Pareil, pas de temps mort ici.

Dans le même esprit, plein de fois des balles traversent l’aire de jeu, on ne remet quasiment JAMAIS les points. Il faut vraiment qu’une autre balle traverse la table ou touche un des joueurs.

Je sens que si certains venaient ici ce serait le choc des cultures, même en matière pongistique

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Premier match de cette deuxième phase qui signe le retour de notre équipe fanion masculine en Nationale 3 ! :star_struck:

Un premier match nul convaincant dans une poule homogène vu que 3 des 4 premières rencontres se sont soldées par un match nul 7-7 :scream:

2 « J'aime »

Gabet en grande forme !

Oui il a déjà fait une très bonne première phase, hyper solide en PN et là il a l’air d’avoir envie de manger de la N3 le saligaud ! :joy:

Moi non plus je ne savais pas que ça se appelait shifumi!!!

1 « J'aime »

Bon, j’avoue… ça j’aurais du mal et serais vite déconcentré !

Très beaux matches, vachement sympa à regarder ce niveau je trouve.

T’es plus très loin d’avoir retrouvé ton niveau talençais :wink:

Joli niveau! Merci pour la vidéo.

Leur espagnol avait l’air sacrément solide, mais le jeu de Benjamin fait la diff :heart_eyes:! Quelle aisance, un régal à regarder!!

1 « J'aime »

Ah ça c’est clair que c’est plaisant à regarder, encore plus quand on sait qu’il a pas joué de la semaine avant la rencontre et que pour le coup, c’est vraiment " tout au talent" ! Plaisant mais parfois tellement rageant de le voir si facile :joy:

1 « J'aime »

Pour ton info, Nathan Lam a battu le numéro 855 Samedi dernier en PN. Le fait de l’avoir accroché et d’avoir failli le battre doit te donner confiance ! :wink::+1:

2 « J'aime »